Citation de CatabolyptiqueOn le sait maintenant, je suis un grand défenseur de l'arène. Je ne vais pas encore en expliquer le pourquoi...
C'est certain qu'avec un winrate comme le tiens l'arène n'est pas intéressante, surtout si tu ne t'y amuse pas. Le ladder est bien plus intéressant.
Cependant, ce n'est pas impossible d'apprendre. Je crois que tu devrais persévérer, mais en t'inspirant d'autres joueurs, en te faisant aider par des sites de draft aussi. Le jeu en vaut la chandelle. Si tu deviens bon en arène, c'est richesse et fortune infinie.
Et s'améliorer en arène améliorera aussi ta façon de jouer en ladder, notamment concernant le card advantage, la façon de trade et quand trade... Ce sont des notions de base qu'on solidifie bien grâce à l'arène.
Citation de CrookamauContrairement à Cata, je ne suis pas un fervent défenseur de l'arène....
En effet j'étais dans ton cas au début du jeu, des deck pas trop mauvais même voir completement ouf mais des score pourri (je n'ai d'ailleurs pas dépassé 6 win en arène sur le serveur EU). Comme mon temps de jeu n'étais pas énorme je mettais bcp de temps pour finalement récolter peu, j'ai donc investit mes gold dans des boosters et Naxx quand elle est sorti, et aujourd'hui j'ai mtn toute la majorité des cartes utiles pour bien grimper en ladder.
Je pense que l'arène est un moyen de progresser mais que maintenant le jeu étant sorti depuis un ans, il y a bcp de risque de croiser de trè bon joueurs en arène et donc lorsque l'on débute c'est toujours chaud d'assurer les 7 win de la rentabilité :/ après c'est sur que l'arène est le meilleur moyen de s'enrichir lorsque tes résultats sont en ensemble bon :)
Sinon je suis d'accord pour la notion de trade et de card advantage qui sont omniprésente mais je trouve que l'arène est bcp basé sur la rng du draft...
Citation de yfab13Un faible win rate et l'arène ne devient pas interréssente....
Mais si tu veut progrésser je te conseil un site nommé arena value.
Tu entre les 3 cartes qui te sont proposées en arène et le site te dira laquelle prendre en fonction de ta classe, de tes cartes déja prises et bien entendue en fonction de leur puissance en arène.
- 1905 message(s)
01 Juil 2015, 12:03Grade Or
Donc voici ma question; pensez vous que ça vaille le coup que je persévère en arène, ou faut-il que je quitte à jamais ce mode que je n'affectionne pas tant que ça pour acheter essentiellement des paquets ?
Je précise que mon deck en lui-même était très bon, la courbe était bonne, et j'avais boom...
J'ai peut-être joué de malchance aussi, puisque 2eme défaite, le héros adverse était à 1pv, et il m'a sorti Executus...
3eme défaite, sylvanas + double nova...
Enfin bref, qu'en pensez vous ? :)