L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.
Je suis assez étonné que certains éprouvent des doutes sur la rentabilité de l'arène !
Je suis moi même un joueur F2P (j'ai quand meme payer naxx ça compte pas, si ?), j'ai lu pleins de trucs et astuces sur hearthstone avant de me lancer, j'ai fais comme tous le monde me l'a conseillé des arenes pour rentabiliser mon or. Au début, c'est vrai je n'y arrivai pas, je faisais maximum 1 victoire.. pas rentable du tous donc. Alors j'ai décidé de n'acheter que des packs, jusqu'a il y a 2mois, je m'étais lassé et j'ai décider de faire une arene et a ma grande surprise j'ai atteint 8-9 victoires en paladin. Autant vous dire que depuis ce jour, mon or ne sert plus qu'a me payer des entrées en arene. Actuellement je fais au minimum 3victoires, en moyenne 5 avant de succomber. Pas super rentable mais rentable quand meme. J'ai même réussi à faire 12v/1d il y a moins de deux semaines.
Donc oui l'arene est rentable, mais ce que j'aime aussi dans ce mode de jeu c'est le fait que l'on est tous au meme niveau.
Tucky
  • 77 message(s)
15 Déc 2014, 07:39
Clair, personnellement c'est le seul endoit ou j'ai une chance de me faire un joueur avec le dos de carte Légende ^^ (enfin pas à tous les coups non plus, ça reste de bons joueurs ^^)
On lit quand même de tout et du n'importe quoi.
Non, les arènes ne sont pas un attrape-nigaud.
Oui, ce n'est pas plus facile des résultats en arène quand classé
Non, ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide de gagner des paquets pour un débutant.
Oui, le facteur chance est le même en arène quand classé.

Pour ma part, j'avais un peu de mal en arène au début. Avec la pratique ça devient plus facile. Pour m'améliorer, j'ai commencé par installer un logiciel de tracking pour faire quelques statistiques et c'est assez agréable, ça permet d'oublier plus facilement une débacle 0-3 en arène. Je me dis juste que je ferais mieux à la suivante. Actuellement ma moyenne est à 5,1 victoires sur une 50 arènes dans les 3 derniers mois.

A partir de ce moment là, je sais que lorsque je joue en arène, je suis plus rentable que lorsque je joue en classé. Par contre, si vous avez une moyenne en dessous de 3, c'est sure que l'arène n'est pas intéressante. Dans ce cas, il y a deux solutions, s’entraîner pour s'améliorer ou abandonner.

Pour les réfractaires à l'arène, il y a toujours la possibilité de se faire un deck zoo et d’enchaîner les games. Si ça se tombe, c'est même plus efficace que l'arène vu que les parties sont hyper rapides.

Pour ma part, j'aime bien jouer en arène, parce que justement on y croise pas de zoo et de huntard et parce que ça me permet de changer de héros tout en faisant mes quêtes journalières. En classé, c'est pas toujours évident de faire ces quêtes avec tous les héros.
L'autre point positif, c'est qu'en arène, on peut gagner des cristaux. Lorsqu'on commence le jeu, ce n'est pas forcément un plus, mais une fois qu'on a presque toutes les cartes, ça fait une petite différence.

En gardant un fond de caisse de 300 golds, j'arrive à enchaîner les arènes à l'infini. Comme ça, même en faisant deux arènes pourries, j'arrive toujours à refaire une bonne série et à continuer de jouer en arène. De temps en temps, avec le surplus, je m'achète un ou deux paquets et puis on recommence.

En plus, contrairement au classé, tout le monde est sur un pied d'égalité. Pas question de savoir depuis combien de temps le mec en face joue et quels est la taille de sa collection.

Mon conseil : alterner ! Un peu d'arène lorsque vous en avez mare de croisé toujours les mêmes decks et un peu de classés quand vous avez envie de jouer du gros decks avec du combos et des synergies à tout va et d'utiliser vos belles cartes obtenues en arènes.
Citation de TalkinOn lit quand même de tout et du n'importe quoi.
Non, ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide de gagner des paquets pour un débutant.
---> Absolument pas, c'est même anti-débutant
Oui, le facteur chance est le même en arène quand classé.
--->Il est beaucoup plus important en arène, en classé au moins on connaît son deck, et mieux encore, on le choisit.

A partir de ce moment là, je sais que lorsque je joue en arène, je suis plus rentable que lorsque je joue en classé. Par contre, si vous avez une moyenne en dessous de 3, c'est sure que l'arène n'est pas intéressante. Dans ce cas, il y a deux solutions, s’entraîner pour s'améliorer ou abandonner.
--->L'arène m'obnubile à propos de mon gain lorsque j'y joue, et en plus c'est vraiment trop chronophage, ça tue les casual ce système, en plus des débutants.

Pour les réfractaires à l'arène, il y a toujours la possibilité de se faire un deck zoo et d’enchaîner les games. Si ça se tombe, c'est même plus efficace que l'arène vu que les parties sont hyper rapides.
--->Je viens de me mettre au zoo pour enchainer les win et débloquer 2 ailes de naxx, en une semaine je me suis fait 700 golds (du lundi au dimanche, soit 100 gold/jour), mais franchement je déteste le farming de golds de cette manière. Ça invite à payer et c'est tout à fait voulu.

En gardant un fond de caisse de 300 golds, j'arrive à enchaîner les arènes à l'infini. Comme ça, même en faisant deux arènes pourries, j'arrive toujours à refaire une bonne série et à continuer de jouer en arène. De temps en temps, avec le surplus, je m'achète un ou deux paquets et puis on recommence.
--->Ce système creuse encore plus l'écart entre les joueurs.

En plus, contrairement au classé, tout le monde est sur un pied d'égalité. Pas question de savoir depuis combien de temps le mec en face joue et quels est la taille de sa collection.
---> Pas sûr, le draft, toujours le draft !
Hrargalk je vais finir par être obligé de me montrer vulgaire pour t'expliquer ce que je pense de toi. Non seulement tu es un troll (d'habitude ça me fait rire), mais en plus tu cherches à encourager les gens à une pratique qui effectivement ne peut finir que par les dégoutter ou les pousser à claquer des thunes dans le jeu (et ça c'est un comportement qui m'insupporte). Le seul et unique point négatif de l'arène c'est le temps qu'elle prend. Tu peux raconter toutes les imbécillités que tu veux, tu ne changeras pas la réalité.

Dans tous les cas, je remercie vraiment le joyeux luron qui a remonté ce topic... ça valait vraiment le coup.
Moi, pousser les gens à mettre de la tune dans le jeu ? Jamais de la vie, je ne le fais même pas moi-même.
TaZ
  • 125 message(s)
17 Déc 2014, 19:45
Ce que dit Hrargalk me semble pas dénué de sens non plus ^^
Je tiens juste à dire pour commencer que l'arène me semble plutôt rentable, et qu'à un certain niveau on peut être sûr de plus que rentabiliser les 150 golds dépensés pour la jouer.
Cependant, je reste d'accord sur une phrase:
--->Je viens de me mettre au zoo pour enchainer les win et débloquer 2 ailes de naxx, en une semaine je me suis fait 700 golds (du lundi au dimanche, soit 100 gold/jour), mais franchement je déteste le farming de golds de cette manière. Ça invite à payer et c'est tout à fait voulu.

C'est vrai, si tu veux aller rapidement sans payer, il faut farmer, et pour farmer rapidement, bah y a pas 30000 decks: le Zoo est le plus efficace. Faut pas s'étonner de voir autant de personnes le jouer, c'est vrai que ça reste le deck le plus simple et qui permet de win le plus de parties le plus vite possible.
Goyant
  • 3259 message(s)
20 Déc 2014, 21:30
Citation de NatanielHrargalk je vais finir par être obligé de me montrer vulgaire pour t'expliquer ce que je pense de toi. Non seulement tu es un troll (d'habitude ça me fait rire), mais en plus tu cherches à encourager les gens à une pratique qui effectivement ne peut finir que par les dégoutter ou les pousser à claquer des thunes dans le jeu (et ça c'est un comportement qui m'insupporte). Le seul et unique point négatif de l'arène c'est le temps qu'elle prend. Tu peux raconter toutes les imbécillités que tu veux, tu ne changeras pas la réalité.

Dans tous les cas, je remercie vraiment le joyeux luron qui a remonté ce topic... ça valait vraiment le coup.

Y'a pas eu de vulgarité.
Remboursé.
ShoOw
  • 127 message(s)
21 Déc 2014, 03:32
Vu qu'on me demande pas mon avi je vais le donner (en vidéo (jeux de mot, .avi le format de fichier et avis le mot :D)).

Avant de parler de la rentabilité de l'arène voici un classement des choses les plus funs à faire dans hearthstone pour moi:

- Monter en ladder rang 12 ou plus (pour pas faire tache dans la liste d'ami de mes amis)
- Faire les quêtes (ça c'est un kiff à moi, exemple la quête 40 serviteurs détruit en 2 games, ou 5wins avec tel classe en 5 games. Bref ça m'amuse de me donner des défi de ce style)
- Naxramass à pour moi était vraiment très fun à faire
- L'arène
- Duel avec mes amis

La première question à ce poser n'est pas "L'arène est elle rentable" mais plutôt "qu'est ce qui me procure le plus de plaisir dans hearthstone". Pour moi c'est l'arène juste après les duels entre copains, donc je préfère faire de l'arène plutôt que farmer en ladder pour acheter des boosters.

Je suis pourtant très mauvais en arène, je fais 4 victoires en moyenne et mon meilleur résultat est 6 victoires (d'ailleurs merci à tout ceux qui écrivent des articles sur le forum ou sur d'autres sites rien que pour ça, et un grand merci à Onlypeon également qui m'a énormément aidé à progressé en arène.

Concernant le random en arène j'ai envie de dire NON. Oui ont peut avoir des draft pourri, c'est évident, oui ont peut tomber que contre des deck trop fort "mage OP omg". Mais il suffit de jeter un coup d'oeil ici pour ce rendre compte que avec des stats comme ça, peut importe le deck le skill joue énormément.

Oui le deck joue beaucoup mais qui a dit qu'il fallait faire 12 victoires pour être rentable ? 5 suffisent, car à 5 souvent j'ai 50 PO, 30 PA et un booster. L'arène est remboursé et j'ai 30 PA cadeau.

Finalement ont veut quoi ? Si tu veux être legende et que ton excuse pour pas y arriver c'est "j'ai pas les cartes" je t'invite à regarder ceci trois série de free to play ou trump monte légende sans faire d'arène et uniquement avec les cartes de base (et en ouvrant les boosters avec ses PO) avec souvent un truc comme ~60% de winrate sur toutes les parties.

Donc oui l'arène est rentable c'est incontestable, non tu n'as pas besoin de farmer avec un zoo pour monter en ladder, non il n'y a pas de cota de légendaire dans un deck pour passer légende et si tu y arrive pas c'est que t'es comme moi, un joueur moyen qui sait jouer mais sans plus.

Je reviens sur une petite phrase
L'arène m'obnubile à propos de mon gain lorsque j'y joue, et en plus c'est vraiment trop chronophage, ça tue les casual ce système, en plus des débutants.

Au lieu d'être obnubilé par le gain possible pourquoi tu essayes pas simplement de t'amuser ? Et non l'arène n'est pas chronophage, pas plus que le ladder en tout cas car je suis presque sur que peut de gens change souvent de deck dans une monter en ladder (il y a des exception je sais).

Bref l'arène ça roxx du poney, le zoo c'est no-fun, hafu est meilleur que trump et toi et moi nous somme nul :D
MEsto
  • 18 message(s)
01 Jan 2015, 02:02
Bref l'arène ça roxx du poney, le zoo c'est no-fun, hafu est meilleur que trump et toi et moi nous somme nul :D

J'adore sa ma tuer xD

Retour vers Arènes