L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

shibby
  • 1276 message(s)
27 Oct 2014, 20:22
Citation de HrargalkJ'ai fait 6 fois l'arène avec de 1 à 4 victoires à chaque fois (j'avais moins de 20 jours de jeu donc c'est pas mal quand même), mais pas une seule fois j'ai complètement rentabilisé les 150po, même quand j'ai eu 3 et 4 victoires, mon impression est surtout due à ça.

Et c'est pareil pour tout les débutants... Seuls les joueurs avancés comme vous dîtes que c'est extra. On en revient à ma citation :
L'arène est un gros fuck aux débutants, et une partie de poker pour les plus expérimentés.
Il faut aimer parier, et être assez riche pour se permettre de perdre

Avec 4 victoires tu l'a rentabilisée, c'est certain....
4 victoires c'est plus de 50PO gagné ou l'équivalent en poussière, même à 2 victoires tu n'as souvent rien perdu... ou très peu... T'es soit un troll soit tu ne sait pas compter. Tous les gens qui connaissent bien le jeux disent que c'est extrêmement rentable de faire de l'arène. Après il y a quelques noobs qui ne sont pas contents, pourquoi? Parce que ça permet de gagner plus qu'en achetant de booster, mais que ça demande de l'entrainement, tu penses pas que justement c'est plus intéressant et valorisant? Je parie que non... Bah achètes tes boosters, c'est ta collection tu l'augmentes comme tu veux. Il y a de très bonnes raisons de ne pas faire d'arènes:
- C'est long
- ça ne plait pas
- c'est dur de s'adapter
Mais dire que ce n'est pas rentable, ou pire que c'est un attrape-nigaud, c'est de l'idiotie pure et simple.
Citation de shibbyAvec 4 victoires tu l'a rentabilisée, c'est certain....
4 victoires c'est plus de 50PO gagné ou l'équivalent en poussière, même à 2 victoires tu n'as souvent rien perdu... ou très peu... T'es soit un troll soit tu ne sait pas compter. Tous les gens qui connaissent bien le jeux disent que c'est extrêmement rentable de faire de l'arène.

J'ai justement bien compté à chaque fois et pour 4 victoires j'ai eu 30po, une carte, un booster, et environ 35 de poussière arcanique.
booster = 100 po
35 poussière arcanique + une carte nulle à chier mage (en plus je joue pas mage) = une carte commune à crafter.

Pour 150 po j'ai donc eu une récompense de valeur 130po et une carte commune de mon choix, le tout pour 4 victoires. Et c'était ma meilleure récompense.

Après pour les "anciens" (merci d'utiliser le terme péjoratif de "noob", très sympathique en effet de se faire traiter de la sorte) c'est sûr que ça leur est rentable, mais encore une fois, on en revient à la citation que j'ai mise dans le premier message.

Je rebondis aussi sur le "il y a QUELQUES noobs qui". Tout ceux que je connais s'en plaignent, c'est pas quelques, c'est tout les newbies qui s'en plaignent.
Hatake
  • 334 message(s)
27 Oct 2014, 20:48
Disons que ça va très vite d'acheter un boosta, l'arène est au final plus longue pour un résultat "similaire" (on joue tous en partie pour le paquet plutôt que les gold ou la poussière).

Seulement les chiffres sont la: 50% des joueurs font du 4/5 victoires, et les récompenses à ce niveau donnent l'équivalent de 50 gold. Ce n'est pas une science exacte, mais je compte 1 boosta = 40 poussières, ceci étant le minimum qu'on puisse avoir, donc en gros, 50 gold = 20 poussière!

Je suis sur mon mobile, mais une fois chez moi, je tache de retrouver mes sources sur les stats d'arène.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Oct 2014, 22:11
Citation de HrargalkJ'ai justement bien compté à chaque fois et pour 4 victoires j'ai eu 30po, une carte, un booster, et environ 35 de poussière arcanique.
booster = 100 po
35 poussière arcanique + une carte nulle à chier mage (en plus je joue pas mage) = une carte commune à crafter.

Pour 150 po j'ai donc eu une récompense de valeur 130po et une carte commune de mon choix, le tout pour 4 victoires. Et c'était ma meilleure récompense.

Après pour les "anciens" (merci d'utiliser le terme péjoratif de "noob", très sympathique en effet de se faire traiter de la sorte) c'est sûr que ça leur est rentable, mais encore une fois, on en revient à la citation que j'ai mise dans le premier message.

Je rebondis aussi sur le "il y a QUELQUES noobs qui". Tout ceux que je connais s'en plaignent, c'est pas quelques, c'est tout les newbies qui s'en plaignent.

1. Les avis des newbies ne valent rien, même si ils sont d'accord entre eux. Justement il faut s'améliorer pour être bon, si on ne veut pas le faire, son avis ne vaut rien. Ce n'est pas pour "casser" du noob que je dis ça, mais avant de donner son avis, si on ne sait pas de quoi on parle... quel intérêt ?
2. 35 poussière c'est pas équivalent à une commune, mais plus à un booster où tu aurais toutes les cartes. Donc à 100 PO. Quand on gagne des boosters, on vise au début à avoir les cartes qui nous manquent, mais très vite on vise à avoir de la poussière pour crafter ce qui nous manque. Dans ce contexte là, tes 4 victoires ont été équivalent à gagner 2 packs (dont 1 où tu avais toutes les cartes). Et c'était seulement 4 victoires, et c'était déjà super rentable.
3. Si tu n'aimes pas que je te traite de noob, ne nomme pas ton topic "attrape-nigaud" parce que moi je fais de l'arène tous les jours, donc je suis un nigaud? N'attends aucune gentillesse sur un topic où tu insultes les gens rien que dans le titre.
Hatake
  • 334 message(s)
27 Oct 2014, 23:02
Donc, les sources que j'annonçais:

Les récompenses d'arène:
http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/recompenses-d-arene-hearthstone-recompenses-arene-level-classes-hearthstone-102035

Sur cette page, on voit donc 4 victoires font au moins 45 golds et 1 booster + un bonus, donc c'est le niveau de rentabilitée assurée.

Et aussi, les stats de Septembre. C'est général, mais ya aussi l'arène!
http://hearthstats.net/sept

On a donc comme ratio de joueur atteignant 4 victoires ou plus pour chaque classe
49% de Druides
47% de Chasseurs
57% de Mages - juste énorme!!!
55% de Paladins
49% de Prêtres
53% de Voleurs
55% de Chamans
39% de Démonistes - Un joueur sur 4 ne fait qu'une victoire! Choquant.
50% de Guerriers

Donc, si comme tu le dis, tu as un bon niveau, et même un niveau moyen (combien fais-tu en classé?), tu as quand même de sacrées bonne chances de rentabiliser ton arène :)
cycl0pe
  • 185 message(s)
27 Oct 2014, 23:12
petite parenthese merci Hatake pour le lien et les star ça faisait longtemps que je me posais la question :)
Hatake
  • 334 message(s)
27 Oct 2014, 23:27
C'est un plaisir :D On y voit notamment le monstrueux winrate du chasseur en construit!

Mais au moins pour ce qui est de l'arène, pas d'ambiguïté possible, les chiffres sont la, et on parle d'une base de plus de 100.000 joueurs. Ce que Hearthstats fait, c'est loin d'être du flan.
DnZ
  • 278 message(s)
27 Oct 2014, 23:33
Vous avez tous raison dans l'ensemble mais il est vrai que pour le "noob" mettre 150po dans une arène et faire 1 victoire donne l'impression de s’être fait voler, je parle en conséquence de cause car quand j'ai débuté j'avais 200po j'avais dépensé 150po pour l’arène et j'avais fais 1 victoire > résultat 1 paquet + tres peu de pa j'étais assez dégouté car si j'avais acheté 2 boosters avec mes 200po j'aurai eu mieux.

Après shibby a raison dans un sens ou il faut savoir persévérer car 2 ou 3 arènes après, j'étais arrivé à 8 victoires et j'étais assez content car là vraiment je pouvais dire que j'avais largement rentabilisé mes 150po.

Cela dit même si tu sais jouer il faut quand même une bonne part de chance déjà pour avoir un bon héro ensuite pour tirer les bonnes cartes (j'ai déjà sélectionner le fossoyeur au 2eme ou 3eme tirage sans avoir aucune râle d'agonie sur les autres tirages #deg) et aussi avoir la chance de tomber contre un adversaire qui a eu encore moins de chance que vous... et oui faut pas oublier que ça reste un jeu avec un gros facteur chance. "50% de chance 50% de skill" car même avec le skill si t'as pas de chance bah c'est mort.

@ hatake thx pour les liens (j'avais déjà celui de millenium mais pas les stats)
shibby
  • 1276 message(s)
28 Oct 2014, 05:34
DnZ la chance entre en compte sur un petit nombre d'arène, quand tu en fais 100, tu prends ta moyenne, c'est ce que tu vaux en arène. Tu as été chanceux et malchanceux sur une grosse quantité de parties. Beaucoup de "noobs" pensent que ça se fait à la chance les arènes, mais non, pas sur la moyenne globale.
Hatake
  • 334 message(s)
28 Oct 2014, 07:16
Citation de DnZVous avez tous raison dans l'ensemble mais il est vrai que pour le "noob" mettre 150po dans une arène et faire 1 victoire donne l'impression de s’être fait voler, je parle en conséquence de cause car quand j'ai débuté j'avais 200po j'avais dépensé 150po pour l’arène et j'avais fais 1 victoire > résultat 1 paquet + tres peu de pa j'étais assez dégouté car si j'avais acheté 2 boosters avec mes 200po j'aurai eu mieux.

Clairement, je pense qu'au début il faut acheter quelques boosta, le temps de faire ses premières armes sur le ladder et d'apprendre. Pour ma part, ce sont les vidéos de HSFR et l'excellent guide de Trump qui m'ont fait faire un bond dans mes résultats.

Citation de DnZCela dit même si tu sais jouer il faut quand même une bonne part de chance déjà pour avoir un bon héro ensuite pour tirer les bonnes cartes (j'ai déjà sélectionner le fossoyeur au 2eme ou 3eme tirage sans avoir aucune râle d'agonie sur les autres tirages #deg) et aussi avoir la chance de tomber contre un adversaire qui a eu encore moins de chance que vous... et oui faut pas oublier que ça reste un jeu avec un gros facteur chance. "50% de chance 50% de skill" car même avec le skill si t'as pas de chance bah c'est mort.

On pourrait en débattre, mais je pense pas que ce soit ces proportions la, ou du moins, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on va en arène. Si on part sur l'idée que la chance joue, on va juste espérer accumuler les grosses cartes.
Pour ma part, je pense qu'il faut suivre quelques règles au tirage qui facilitent grandement les résultats. J'ai déjà eu des bons résultats avec un pick que je considérais mauvais, mais une courbe stable, et un résultat atroce avec un pick que je pensais génial, ou je crois que j'avais tiré 4 championnes!

Maintenant, il y a des exceptions à toutes les situations ou les cartes se mettent en grêve, mais dans mon cas, ça reste rare.

Retour vers Arènes