Citation de TalkinOn lit quand même de tout et du n'importe quoi.
Non, ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide de gagner des paquets pour un débutant.
---> Absolument pas, c'est même anti-débutant
Oui, le facteur chance est le même en arène quand classé.
--->Il est beaucoup plus important en arène, en classé au moins on connaît son deck, et mieux encore, on le choisit.
A partir de ce moment là, je sais que lorsque je joue en arène, je suis plus rentable que lorsque je joue en classé. Par contre, si vous avez une moyenne en dessous de 3, c'est sure que l'arène n'est pas intéressante. Dans ce cas, il y a deux solutions, s’entraîner pour s'améliorer ou abandonner.
--->L'arène m'obnubile à propos de mon gain lorsque j'y joue, et en plus c'est vraiment trop chronophage, ça tue les casual ce système, en plus des débutants.
Pour les réfractaires à l'arène, il y a toujours la possibilité de se faire un deck zoo et d’enchaîner les games. Si ça se tombe, c'est même plus efficace que l'arène vu que les parties sont hyper rapides.
--->Je viens de me mettre au zoo pour enchainer les win et débloquer 2 ailes de naxx, en une semaine je me suis fait 700 golds (du lundi au dimanche, soit 100 gold/jour), mais franchement je déteste le farming de golds de cette manière. Ça invite à payer et c'est tout à fait voulu.
En gardant un fond de caisse de 300 golds, j'arrive à enchaîner les arènes à l'infini. Comme ça, même en faisant deux arènes pourries, j'arrive toujours à refaire une bonne série et à continuer de jouer en arène. De temps en temps, avec le surplus, je m'achète un ou deux paquets et puis on recommence.
--->Ce système creuse encore plus l'écart entre les joueurs.
En plus, contrairement au classé, tout le monde est sur un pied d'égalité. Pas question de savoir depuis combien de temps le mec en face joue et quels est la taille de sa collection.
---> Pas sûr, le draft, toujours le draft !
--->Je viens de me mettre au zoo pour enchainer les win et débloquer 2 ailes de naxx, en une semaine je me suis fait 700 golds (du lundi au dimanche, soit 100 gold/jour), mais franchement je déteste le farming de golds de cette manière. Ça invite à payer et c'est tout à fait voulu.
Citation de NatanielHrargalk je vais finir par être obligé de me montrer vulgaire pour t'expliquer ce que je pense de toi. Non seulement tu es un troll (d'habitude ça me fait rire), mais en plus tu cherches à encourager les gens à une pratique qui effectivement ne peut finir que par les dégoutter ou les pousser à claquer des thunes dans le jeu (et ça c'est un comportement qui m'insupporte). Le seul et unique point négatif de l'arène c'est le temps qu'elle prend. Tu peux raconter toutes les imbécillités que tu veux, tu ne changeras pas la réalité.
Dans tous les cas, je remercie vraiment le joyeux luron qui a remonté ce topic... ça valait vraiment le coup.
L'arène m'obnubile à propos de mon gain lorsque j'y joue, et en plus c'est vraiment trop chronophage, ça tue les casual ce système, en plus des débutants.
- 9 message(s)
14 Déc 2014, 21:24Grade Bronze
Je suis moi même un joueur F2P (j'ai quand meme payer naxx ça compte pas, si ?), j'ai lu pleins de trucs et astuces sur hearthstone avant de me lancer, j'ai fais comme tous le monde me l'a conseillé des arenes pour rentabiliser mon or. Au début, c'est vrai je n'y arrivai pas, je faisais maximum 1 victoire.. pas rentable du tous donc. Alors j'ai décidé de n'acheter que des packs, jusqu'a il y a 2mois, je m'étais lassé et j'ai décider de faire une arene et a ma grande surprise j'ai atteint 8-9 victoires en paladin. Autant vous dire que depuis ce jour, mon or ne sert plus qu'a me payer des entrées en arene. Actuellement je fais au minimum 3victoires, en moyenne 5 avant de succomber. Pas super rentable mais rentable quand meme. J'ai même réussi à faire 12v/1d il y a moins de deux semaines.
Donc oui l'arene est rentable, mais ce que j'aime aussi dans ce mode de jeu c'est le fait que l'on est tous au meme niveau.