L'aléatoire du tirage des arènes

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Sep 2014, 16:59
Mettre un plafond sur la rareté ne résout rien je pense, ça enlèverais plutôt du charme à l'arène.
Nimitz
  • 95 message(s)
19 Sep 2014, 18:19
[*]Si on veut empêcher le facteur aléatoire lors du draft, il n'y a pas 36 solutions, supprimer ce draft et faire des arènes avec des decks construit.[*]

Bien non justement, il faut laisser la place au tirage bien sur, sinon ce ne serait plus une arène ^^
Quoi qu'il en soit, c'est ton avis et je le respecte ;)
shibby
  • 1276 message(s)
19 Sep 2014, 22:15
Le facteur chance en arène ne rentre en compte que sur une arène donnée. Tout le débat sur équilibrer les choses passe à côté de la réalité, la chance n'entre pas en ligne de compte sur un grand nombre de partie.
Il ne faut pas voir chaque arène comme une fin en soit, mais voir sa moyenne et essayer de l'améliorer, dans ce cadre là, la chance ne compte plus, sur 50 arènes, tout le monde a pick la même chose, et les moyennes sont différentes cependant :).

Moi le seul truc qui me fait rager, c'est quand l'adversaire me sort un deck digne d'un deck classé, avec des cartes qui sont mauvaises en arène car il faut des combinaisons trop improbable, et que le gars les as et me poutre XD. Dernièrement je me suis pris un équivalent d'un handlock, le gars pioche et tout!! me sort un drake avec plein de vie (je sais plus le nom) et le taunt après j'avais deux gros taunt, même les autres cartes étaient celles que j'ai dans mon handlock!
Pareil une autre fois un miracle rogue....
Là j'ai plus les boules car j'ai l'impression que la défaite est du à la chance car le mec en face a fait des mauvais picks qui se sont avéré être bon car il est tombé dans son 2% de proba que les autres cartes tombent!
Bonjour,

Alors, ce que tu dis serais déja un pas, le fait que il y aie une limite de légendaire, épiques (je rajouterai au minimun 5 proposition de carte de classe), mais, comme l'on si bien dit Catabolyptique, Le yéti est toujours mieux que Leeroy, du coup, la seule solution pour que l'arène soit équilibrée, pour que Malchanceux soit égal aux apprenti de Chansus, serais d'instorer un système de "Valeur" comme sur arenavalue, comme ça, chaque deck aura la même valeur.

Mais malheureusement, il ne faut pas rever, Bli² n'instorera pas ce système car, en soit, chaque carte ont la même valeur... dans certaine situation, ce serais trop compliqué a instorer. Et je crois que ça ne me plairait peut être pas, moi, le malchanceux de service :)

(Bien entendu, comme le dis shibby, il restera des cas comme le miracle rogue in arena, mais ce serait tellement anecdotique qu'on les passerait)

Retour vers Arènes