L'aléatoire du tirage des arènes

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Nimitz
  • 95 message(s)
18 Sep 2014, 14:52
Bonjour à tous et désolé si ce topic n'est pas au bon endroit........enfin j'espère que si :)

Voilà, j'imagine que le sujet a déjà été abordé mais est-ce que Blizzard compte un jour se pencher sérieusement sur le tirage des cartes en arène ?
Je bosse pas mal en ce moment "sans dents oblige;)" donc je n'ai pas forcement le temps de faire masse de combat pour amasser de l'or. Quand je rentre du taf, j'aime me faire 2 ou 3 arènes en payant cash seulement voilà. Je n'ai que trop, trop, trop rarement des cartes épic, légendaire et très très très souvent je tombe contre de bons joueurs qui eux m'en sortent en pagaille.

Je n'accuse pas de perdre, autrement je ne jouerais pas à ce jeu mais bien au contraire, Blizzard n'aurait pas intérêt à se pencher sur la question du tirage des cartes pour assurer un minimum d'équilibre et d’équité entre les adversaires ?
Je joue à Hearthstone depuis quoi ?...........2 ou 3 mois, j'adore ce jeu, j'ai du dépenser entre arènes et boosters entre 300 et 400€............(bien oui, quand on aime, on ne compte pas), et la j'aimerais que le sujet soit levé et débattu ou du moins avoir des explications de Blizzard sur l'avenir des arènes.

Merci aux modo's "si possible" de faire remonter l'info, car je lis et j'entends beaucoup de joueurs qui se plaingnent, notamment sur hsfr strategy et d'autres sites.

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous !
La rareté des cartes n'influe pas tellement sur les résultat de l'arène. Tu peux consulter 2 sujets que j'ai posté moi-même il y à quelques jours ("omagad 3 légendaires", "omagad 2 légendaires"). Même avec des légendaires et épiques je n'ai pas atteint les 12 victoires, chose que j'ai déjà fait plusieurs fois sans ces légendaires et épiques.
Et entre ces 2 arènes j'ai réussi plusieurs fois à atteindre les 7-3/10-3, donc approximativement le même résultat, avec des decks beaucoup moins "bon" en termes de rareté de cartes.

"L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"

Image
Nimitz
  • 95 message(s)
18 Sep 2014, 15:38
"L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"

Bonjour FLAWLESSVICTORY.

J'aime beaucoup l'illustration que tu as mise ;) mais ce que je remets en question n'est pas la façon de jouer bien sur (j'ai déjà atteint 8-3 / 7-3 assez souvent) mais plus l'aléatoire du tirage des cartes. Je m'explique:

- Il faut limiter le nombre d'épic et légendaire en arène et ne pas retrouver un joueur qui joue 4 épic et 3 légendaires dans le même deck. Il faut en quelque sorte que chaque joueur puisse avoir accès par exemple à 2 épic ou 3....peu importe le nombre et 1 ou 2 légendaires....peu importe aussi.
Après la construction du deck reste le libre arbitre du joueur qui en usera.

Je me doute bien au passage, qu'avec un deck très moyen on puisse arriver à scorer.
Je n'ai pas créée ce post uniquement dans le but de rager ^^ mais plus de soulever un problème qu'une bonne partie de joueur Hearthstonien"ne" aborde.......plus précisément sur HSFR strategy.

- 4 tempêtes dans un deck, relève de l'absurde à mon sens et ne laisse plus de place à la stratégie à mettre en place.
Des exemples comme celui-ci, je peux t'en citer à foison.

En tout cas, merci à toi de participer à ce post +1 ;)
Pourquoi pas, je comprends l'idée parce que je suis le premier à hurler quand l'adversaire me sort ce genre de deck.
D'un autre côté, le fait de fixer une limite sur la rareté, modifie tout le tirage qui suit, peut être que ça va déséquilibrer tout le reste ?
Ce sujet m'intéresse car j'ai dû faire 10/15 arènes depuis que je joue à hearthstone et j'ai draft en tout et pour tout une seule epic mais AUCUNE légendaires et je suis également tombé contre des gens qui avait 1,2 voir 3 légendaires ( FLAWLESSVICTORY sort de ce corps ) !
^^ dans mon cas j'ai joué + de 190 arènes, et il m'est arrivé quelque fois d'avoir une légendaire (et sur ces quelques fois il m'est arrivé de ne pas les jouer tellement mon deck était mauvais tellement je me faisais rouler dessus tellement je terminais à 0-3). Et dernièrement j'ai eu 3 légendaires sur un deck, donc c'est arrivé 1 fois sur + de 190 parties ça reste très rare, là ou j'ai un peu de chance c'est sur le fait que ça se reproduise 2 jours plus tard x)
SMB
  • 147 message(s)
18 Sep 2014, 18:43
Salut à tous, j'aimerais ajouter quelques réflexions en plus à ce débat ;)

Personnellement j'apprécie vraiment l'arène. Je trouve justement que se retrouver avec 4 boules de feu, c'est ce qui fait son charme. Après en effet ça crée un déséquilibre entre les joueurs.
Je suis quelqu'un de très rationnel, et pour moi mes adversaires n'ont pas plus de chance d'avoir des légendaires que moi xD. Avoir ce raisonnement c'est quand même le choix de la facilité ^^

En suite que tu croises plus d'adversaires ayant des légendaires que tu as d'arènes avec des légendaires c'est tout à fait normal. Admettons qu'en moyenne tu fasse du 5-3. Cela veut dire que tu as rencontré 8 adversaires. Si en moyenne tu croises un adversaire par arène ayant une légendaire (ce que je doute sincèrement) cela veut dire que' une arène sur 8 tu auras une légendaire. Si t'en croises une arène sur 2, cela voudrais dire que tu fasses 1 arène sur 16 avec une légendaire.

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent que leur adversaires ont plus de légendaires, d'épics qu'eux. Ça n'a aucun sens xD

Après je te rejoins sur l'idée de "limiter" le nombre de légendaire ou d'épic ect... afin de "limiter" le déséquilibre entre un bon tirage et un mauvais tirage.
Cependant personnellement je trouve qu'il y a bcp plus de légendaires et épics complètements inutiles que d'utiles. Au final un bon tirage ce joue principalement sur les cartes proposer et que sur la rareté des cartes. T'auras bcp plus de chance de te voir proposer une bonne carte commune parmis les trois qu'un bonne cartes légendaire parmis les 3 légendaires, si tu vois ce que je veux dire ;)

Et pour finir et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que la possibilité d'avoir 3 légendaire ou 4 boule de feu, c'est vraiment ce qui fait le charme de l'arène ;)

Voila ce n'est que mon avis ;)
Citation de SMBSalut à tous, j'aimerais ajouter quelques réflexions en plus à ce débat ;)

Personnellement j'apprécie vraiment l'arène. Je trouve justement que se retrouver avec 4 boules de feu, c'est ce qui fait son charme. Après en effet ça crée un déséquilibre entre les joueurs.
Je suis quelqu'un de très rationnel, et pour moi mes adversaires n'ont pas plus de chance d'avoir des légendaires que moi xD. Avoir ce raisonnement c'est quand même le choix de la facilité ^^

En suite que tu croises plus d'adversaires ayant des légendaires que tu as d'arènes avec des légendaires c'est tout à fait normal. Admettons qu'en moyenne tu fasse du 5-3. Cela veut dire que tu as rencontré 8 adversaires. Si en moyenne tu croises un adversaire par arène ayant une légendaire (ce que je doute sincèrement) cela veut dire que' une arène sur 8 tu auras une légendaire. Si t'en croises une arène sur 2, cela voudrais dire que tu fasses 1 arène sur 16 avec une légendaire.

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent que leur adversaires ont plus de légendaires, d'épics qu'eux. Ça n'a aucun sens xD

Après je te rejoins sur l'idée de "limiter" le nombre de légendaire ou d'épic ect... afin de "limiter" le déséquilibre entre un bon tirage et un mauvais tirage.
Cependant personnellement je trouve qu'il y a bcp plus de légendaires et épics complètements inutiles que d'utiles. Au final un bon tirage ce joue principalement sur les cartes proposer et que sur la rareté des cartes. T'auras bcp plus de chance de te voir proposer une bonne carte commune parmis les trois qu'un bonne cartes légendaire parmis les 3 légendaires, si tu vois ce que je veux dire ;)

Et pour finir et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que la possibilité d'avoir 3 légendaire ou 4 boule de feu, c'est vraiment ce qui fait le charme de l'arène ;)

Voila ce n'est que mon avis ;)

Je n'aurais pas dit mieux. En allant même jusqu'à être contre une quelconque "limite". Après tout, comme ça a été dit, la rareté d'une carte ne fait pas sa valeur, pourquoi les limiter ?
Nimitz
  • 95 message(s)
18 Sep 2014, 21:19
Merci à vous d'avoir répondu.
Je commencerais par ceci: du raisonnable à l'absurde, il n'y a qu'un pas ^^
Je ne parle pas de vous bien sur, mais bien du décalage, que dis-je !!!! du trou béant que procure la différence entre un mouleux en tirage de carte et un "mal-sort-eux" (si je puis m'exprimer ainsi) !!!

Le jeu tend à ce développer c'est évident car l’engouement autour de celui-ci est grandissant. Il n'y a cas regarder les tournois qui se font de plus en plus présent et dont les cash-prize's deviennent bien plus important....."d'ailleurs petite pensée à DavidHsfr et Eskilax, présentateurs d'une émission fort bien sympathique".
L'arène, pour en revenir à nos moutons est justement trop basée sur l'aléatoire. Construire son deck autour de carte commune et rare je dis oui, mais inclure le facteur chance d'une aussi grande manière concernant les légendaires et épic, çà devient dur, très dur.
Pour ma part, je pense nécessaire le fait de les limiter ou de caper leur nombre.
Chacun doit avoir sa chance.......déjà que c'est dur même très dur "j'adore la difficulté au passage". C'est un peu comme-ci on vous collez sur un ring face à Mayweather !!! accepteriez vous l'aléatoire à ce moment la ?
Donc tu penses qu'instaurer une limite en fonction de la rareté des cartes resserrerait l'écart entre les joueurs en arène ?

En soit, je peux comprendre la logique de vouloir éviter que la chance prenne le pas sur le skill en arène. Mais je ne pense pas que ton idée soit une solution. Que ce soit dans les carte de base, commune, rare, épique ou légendaire, il y a toujours des cartes meilleures que d'autres. Et j'ajouterai aussi qu'une excellente commune n'est pas moins bonne qu'une excellente légendaire (bon, peut-être que le yeti ne vaut pas Ragnaros, et encore...). En tout cas, la plupart des épique ne valent pas bon nombre de commune ou de rare. Bref... instaurer une limite au niveau de la rareté des cartes me semble parfaitement inutile.

Si on veut empêcher le facteur aléatoire lors du draft, il n'y a pas 36 solutions, supprimer ce draft et faire des arènes avec des decks construit. Ce serait dommage parce que autant le draft apporte son lot de RNG, autant il apporte sa réflexion et je pense qu'une bonne partie de l'arène se joue sur les choix lors du draft (et PAS sur la rareté des cartes obtenues je me répète).

Retour vers Arènes