[Sondage] Combien de victoire pour être satisfait?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Si vous voulez savoir les récompenses/victoires, suivez ce lien : http://hearthstone.gamepedia.com/Arena.
On remarque que pour être sur d'être remboursé à 100%, il faut faire 6 victoires (bien qu'il y ai de grandes chances d'être remboursé à partir de 5 victoires).

En dessous des récompenses/victoires, il y a des statistiques qui sont intéressantes, bien que potentiellement non à jour.
Moi je l'ai fait aujourd'hui (Le plafond).

Par contre jusqu'a présent j'achète des paquets car il m'est arrivé de ne pas faire 3 victoires en arène, mais je vais me mettre à l'arène en série je pense.

PS : D'apres eux http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/recompenses-d-arene-hearthstone-recompenses-arene-level-classes-hearthstone-102035 même a 3 victoires ca commence a etre honnette si on excepte le temps passer dans l arene.
5 satisfait,
6 content,
après ? Un record Mdr
Etant dans la moyenne basse, vu que je gravite à 3/4 victoires, la satisfaction que j'aurais ne dépendra pas que du nombre de victoire, mais aussi de la classe que j'aurais joué, et aussi de ce que j'aurais tiré dans mon booster!

Par exemple, j'étais assez satisfait de faire 5 victoires avec un voleur, qui est la classe que j'ai le moins joué, et avec un pick que je trouvais assez mauvais! Si c'était le guerrier que j'apprécie plus, ça n'aurait pas eu le même impact ^^

Un autre exemple, c'est une arène 1/3 que j'ai faite avec un prêtre. Résultat très mauvais et des parties très frustrantes, mais chopper une légendaire dans le booster redonne le sourire :)

Maintenant pour ce qui est de la pure rentabilité de l'arène - à savoir la rembourser intégralement avec le gold, c'est assez difficile pour pas mal de monde je pense, mais au-dela des récompenses pures et dures des fins d'arène, il a aussi l'expérience en tant que joueur qui grimpe. Moi, ça m'est encore tout autant utile, n'étant pas un joueur exceptionnel.

PS: j'en profite pour linker ceci: http://hearthstats.net/july
Ou on retrouve les stats de juillet d'hearthstats, et notamment en milieu de pas les ratio de nombre de victoire par héros en arène
Satisfait à partir de 6 victoires.
moi je dirais être satisfait à partir de 5 victoires
Après 3-4 victoires ne me font pas déprimées non plus

et au delà c'est cadeau
Merci @Hatake pour le lien Hearthstats. Je conseil à tout ceux qui ne connaissent pas encore ce site d'y jeter un oeil. C'est très instructif. On en apprend beaucoup sur les match up, quel que soit le mode de jeu. Mais on se rend principalement compte de la puissance de chaque classe en arène.

Et comme par hasard, le voleur est n°1 au winrate en arène. Ce n'est pas la 1ère fois, et il se partage généralement la 1ère place avec le mage. Une classe à ne pas sous-estimer donc. Sinon, globalement, la hiérarchie est respectée, avec le mage le paladin et le chaman en tête, le démo, le chasseur et le prêtre en queue de peloton.
En fait, ce qui est assez amusant, c'est que bien que le voleur soit n°1 au winrate global, il n'est "que" 3ème quand il s'agit de grimper jusqu'au 12 victoires!

Accessoirement, on voit que l'on a 50% des joueurs qui montent à 4 victoires maximum.

Sinon, je suis assez surpris du résultat moyen du druide en arène! Je trouve la classe assez stable, et son pouvoir est, grossièrement, à mi-chemin le mage et le rogue. Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, ça m'intéresse!
5 je suis content, 6 c'est bien, plus de 7 c'est niquel :)
Surtout que sur pas mal de "guides" de l'arène que l'on trouve sur le net on recommande d'éviter le voleur en arène et de lui préférer Mage, Paladin, Druide.

Faut croire qu'il faut pas écouter tout ce qui se dit, et se forger sa propre expérience !

Retour vers Arènes