Personnellement 5 victoire me parait satisfaisantes , sauf quand les récompenses sont un paquet , 55 gold et un feu follet auquel cas je demande remboursement du game ^^'
ben moi comme je suis un nobb XD (et oui faute a noob :p) j'ai fait 3 matches aucune victoir mais 100 or sa mas stisfet mais a 6 victoire on vous donne combien de poussier et de or ?
Ça dépend du draft... Là je viens de faire 2 victoires avec un mage et entre autres 4 boules de feu, une vague de flamme, 2 projectiles des arcanes, 1 worgen, un acolyte, un 3/6 qui gèle, un champion de la main d'argent, une enseignante pourpre, un yeti (et une courbe honnête), j'ai pas mal les boules (en plus j'ai gagné de la poussière et un booster moyen)... Avec ce deck je visais du 6-7 et espérais battre mon record à 8.
Pour ma part, j'étais satisfait de ma première arène à 3 victoires, mais au milieu de vous tous qui dîtes être satisfaits à 6 victoires minimum... On se sent tout petit .______. xD
Je parcours ce sujet et je me dis une chose, la question posée concerne la satisfaction personnelle des joueurs par rapport à leur nombre de victoire en arène.
C'est donc purement subjectif ! (à Chacun sa satisfaction personnelle).
A la question OBJECTIVE A Partir de combien de victoire l'arène devient rentable, et bien je pense qu'on ne peut que répondre : A partir du moment ou on récupère la mise avec un bonus.
C'est à dire à 5 victoires : Car on récupère un paquet, 55 PO + poussieres + carte.
Mais on peut également considérer que 4 victoires rembourse la mise car avec Un paquet, 45 PO plus le lot, on est payé pour l'équivalent de 150 PO selon moi.
Encore une chose, il faut garder à l'esprit que le contenu du booster ne doit selon moi pas entrer en compte, quoi que vous tirez, il aurait de toutes façons couté 100 PO...
3 victoires équivaut en moyenne à acheter un paquet hors arène. On aura généralement approximativement 50 PO et un paquet, pour une arène payée 150 golds, ça revient à avoir acheter un paquet 100 golds, ou parfois moins de 50PO mais un peu de poussière. C'est assez logique puisqu'il s'agit du palier "neutre", la moyenne total de victoires des joueurs. C'est normal que ça corresponde à l'achat d'un paquet.
Si on tient compte du temps pour faire une arène maintenant, il faut normalement plus de 3 victoire pour rentabiliser l'arène, parce que si on reçoit 50 gold et un paquet, on aura perdu du temps en arène que l'on aurait pu dépenser en partie classée pour faire des golds supplémentaires. 5 victoires me semble alors la moyenne à atteindre pour véritablement rentabiliser une arène d'un point de vue golds/minute.
Pour avoir maintenant la certitude d'avoir une arène rentable, il faut atteindre 7 victoires, puisque le prix de l'arène est automatiquement rendu en reward, 150 golds minimum. Au delà, peu importe le nombre de victoires, il est toujours plus intéressant de faire une arène que d'acheter des paquets.
Par rapport au développement de Catabolyptique, les victoires de compensations ne sont pertinentes que si tu ne fais pas tes 30 victoires en ladder par ailleurs. (i.e, le raisonnement serait correct si il n'y avait pas de plafond d'or quotidien, dans le cas présent, tu ne "perds" rien) Mais oui, à partir de 50 gold perçus, l'arène est "rentable"
- 2 message(s)
19 Août 2014, 08:57Grade Bronze