Feugen - Rang B
Elle a des bonne stats, mais c'est tout... Tu la poses, elle mets la pression, mais pas au point d'être classée aussi haut.
Stalagg -Rang D
Il n'a que 4 HP. Si il y a un removal, il est mort direct. Et si l'adversaire a 2 serviteurs sur table, elle est gérable. Sans compter 1/3 des pouvoirs héro qui la transforme donc en 7/3...
Limon résonnant - Rang C
Au total (sans boost), çé revient à poser une 2/4 pour 2 manas. Sauf que tu te retrouves avec 2 serviteurs à 1 d'attaque et 2 HP.
Chevalier de la mort spectral - Rang A (j'hésite...)
Les stats sont très bonne, l'effet est quand même cool. Mais est ce qu'on préférerait pas une 5/5 pour 5 manas ?
Gargouille peau-de-pierre - Rang D
Trop compliqué de sortir quelque chose de cette carte... A la base c'est une 1/4 pour 3 manas. Au tour 4, elle sera complètement inutile pour d'éventuels trade.
Implorateur du vide - Rang C
Les stats sont faibles pour une 3 4 manas. L'effet est trop situationnel ! En construit, ça passe tranquille, en arène, encore faut il tomber sur un bon démon et l'avoir dans la main quand l'implorateur meurt.
Rampante hantée - Rang B
C'est une excellent carte, mais pas au point de la mettre Rang A je pense. Ca reste une 1/2 et son râle est facilement gérable mine de rien.
Savant fou - Rang B (voir C)
Il passe pas le test Vanilla pour commencer. Il devrait être 3/2 ou 2/3... Son effet ne rattrape en rien son retard puisqu'il faudra tirer un secret. Et c'est pas dit vu que c'est une carte neutre.
- 272 message(s)
20 Sep 2014, 09:34Grade Bronze
Voici une liste de cartes Naxxramas en arène,
Classement habituel : S, A, B, C, D, E
C'est un classement à critiquer, qu'on puisse mettre en place un guide des cartes Naxxramas :)
A vos claviers !
Rang S
Kel Thuzad S
AAAAAAAAWESOOOOOOOOOME ! Bon pas dans tous les decks il faut le dire, si Kel Thuzad est la 30ème proposition, regardez bien votre deck et votre courbe pour voir si elle sera jouable ou pas. Si elle est, ça sera un énorme avantage de pouvoir trade gratuitement vos serviteurs. Autant en construit son utilisation peut être discutable pour ce qui est des trade gratuits, autant en arène c'est une belle façon de prendre l'avantage sur votre adversaire et le creuser tour après tour.
Morsure de la mort S
Superbe carte du Guerrier. Comparable à la faucheuse en arcanite mais pour 1 mana de moins et surtout cette arme permet facilement de faire un combo avec de nombreuses cartes, comme poser un acolyte de la souffance avant d'utiliser la dernière charge. Seul inconvénient, l'adversaire peut réussir à tourner le râle d'agonie à son avantage.
Sombre sectateur S
Excellent stats pour un T3 et un effet des plus profitables pour renforcer notre board
Rang A
Horreb A
Bonnes stats, l'effet d'Horreb peut embéter l'adversaire bien qu'il n'y ait que peu de sorts en arène. c'est une carte qui a en tous cas une bonne chance de survie pour son arrivée, et ça c'est appréciable.
Ombre de Naxxramas A
Une bonne carte dont il faut se servir rapidement et ne pas attendre qu'elle soit 10-10. Je ne saurais pas dire combien de fois l'adversaire a voulu conserver son ombre camouflée sans se rendre compte qu'il me laissait un avantage énorme sur le contrôle de table, et que le moindre taunt aller lui casser toute sa stratégie. Ne pas hésiter à trade dès qu'elle est 3-3
Crache-vase A
Un bon taunt bien embêtant qui va le plus souvent demander deux serviteurs pour être trade, de quoi reprendre l'initiative. C'est une carte qui attire une métamorphose, et je sais aussi que vous aussi vous avez un petit sourire quand votre crache vase se prend une métamorphose défensive alors que vous avez un ogre en main ;)
Chevalier de la mort spectral A
Les sorts ne sont pas fréquents en arène, mais quand on en a on aimerait les jouer sur ce genre de serviteur. Et on ne peut pas. Les bonnes stats du druide de la griffe, mais au lieu d'un taunt vous avez un gros dragon féérique. Un des avantages notables est qu'il ne peut pas non plus être la cible de pouvoirs héroiques, et comme on rencontre beaucoup de mages en arène, au moins celui-ci ne pourra pas achever votre chevalier avec son ping quand vous l'aurez utilisé pour trade un serviteur.
Croq'zombie A
Un bon T1 qui permet de prendre l'initiative sur les trade pour un effet peut génant
Rampante hantée A
Excellent T2, l'adversaire n'a pas envie de perdre de temps à s'occuper de cette rampante et des 2 araignées, s'il le fait il vous laissera l'initiative, et s'il ne le fait vous aurez au moins quelque chose sur table qui saura se rendre utile si vous avez un loup, un nain sombre etc.
Un bon anti-clean
Tisseuse A
Un bon T1 qui pourrait aller chercher un amasseur de butin ou n'importe quel 3-2 avec un boost, et qui en plus se remplace. On ne peut que piocher une carte avec de meilleures stats ou équivalentes comme le poulet furieux ou le crabe affamé
Venger A
Un bon secret qui permet de donner de la valeur a vos token, et qui souvent va remettre en cause le trade prévu par l'adversaire lorsqu'un deuxième serviteur aura reçu le +3+2
Rang B
Feugen B
Bonnes stats, évidemment on invoquera pas Thaddius mais pour un T5 c'est plutôt sexy
Limon résonnant B
Tout comme la rampante hantée, le limon résonnant fait partie de ces cartes dont l'adversaire ne veut pas perdre de temps à s'en occuper. Et pourtant avec un boost d'un loup ou nain sombrefer, ces deux 1-2 peuvent se révéler très utiles.
Oeufde nérubien B
A éviter. Il faut espérer avoir quelque chose dans le deck pour l'activer, et si on l'a on est pas sûr d'avoir les deux bonnes cartes en main au bon moment, d'autant que nous avons souvent qu'un seul exemplaire de cartes. Il y a mieux à choisir
Duppliquer B
Un bon secret qui peut permettre de se refaire une main en late game par exemple. Avec un taunt c'est encore mieux car on a de bonnes chances d'en récupérer 2 :)
Seul point négatif c'est que l'adversaire qui décide
Embusqué anub'ar B
Je n'ai encore jamais joué cette carte et ne l'est rencontré qu'une fois. Bonnes stats pour un effet qui pourrait se retourner contre nous, on laisse une chance à l'adversaire de vider le board facilement.
Goule Instable B
Il n'est pas difficile de profiter du râle d'agonie, pour piocher en mettant un acolyte de la souffrance par exemple. Son seul défaut c'est que l'adversaire peut lui aussi profiter de cet effet, tout dépend de qui à l'initiative sur le trade.
Rang C
Stalagg C
A moins que les deux autres choix soient Milouse et Gelbin, mieux vaut éviter Stalagg. Les stats sont mauvaises et n'espérer pas avoir feugen et pouvoir invoquer Thaddius hein.
Âme gémissante C
Une carte qui m'a toujours désservie en arène. Les stats sont bonnes mais il ne faut pas espérer pouvoir profiter du silence. C'est plutôt l'inverse, on ne voudra pas la jouer pour ne pas enlever les buff de nos serviteurs, donc il faudrait au mieux pouvoir la jouer seule au T4. Son défaut est beaucoup trop handicapant, mieux vaut choisir autre chose.
Epée dansantes C
Très bonnes stats pour un effet ô combien indésirable en arène : faire piocher l'adversaire. La pioche étant un défaut général sur les decks d'arène, on a pas envie d'aider l'adversaire à pallier se défaut.
Implorateur du vide C
Stats pas terribles mais un effet très puissant qui peut nous permettre de profiter des nombreuses cartes du démoniste qui ont un effet indésirable sans subir celui-ci. Le hic c'est qu'il faut avoir plusieurs démons dans le deck et au moins un démon en main. On peut même se retrouver dans des situations ou un marcheur du vide est invoqué au lieu de l'infernal de l'effroi..
Réincarnation C
Carte polyvalente qui peut s'utiliser sur nos serviteurs ou sur les serviteurs adverse. Il n'est pas difficile de trouver un combo intéressant, même en arène
Seigneur de la toile nérub'ar C
Pas excellent mais peut entraver les réponses de l'adversaire, donc à jouer de préférence quand on a déjà le contrôle du board. Carte qui peut servir de T2, mais gare à ne pas se bloquer soi-même
Rand D
Maexxna D
Pourquoi pas ? si l'adversaire n'a pas le removal qu'il lui faut dans sa main, on peut compter que maexxna va demander le trade d'au moins deux serviteurs. Dans tous les cas personne ne l'ignorera, sauf si vous êtes mort au prochain tour évidemment.
Fossoyeur D
Fortement déconseillée. Il faudrait avoir plusieurs cartes à râle d'agonie dans le deck pour pouvoir espérer booster le fossoyeur, mais comme la plupart du temps nous n'avons nos cartes qu'en un exemplaire, c'est un T1 qui va probablement rester 1-2. Mais bon, c'est toujours mieux que le murloc 2-1.
Savant-fou D
Le savant fou n'est utile que pour le mage, à la limite le chasseur, et qu'en plus il faut avoir un secret dans le deck, il mérite un rang D au classement général
Rang E
Baron Vaillefendre E
le Baron ne saura pas vous être utile en Arène. Carte beaucoup trop situationnel pour profiter de son effet, et ses stats ne sont pas intéressants.
Gargouille peau-de-pierre E
Avec certaines cartes du prêtre on peut essayer de faire quelque chose d'intéressant, mais c'est comme essayer d'avoir un rejeton de lumière 20-20 en arène, ça peut arriver mais c'est rare. Hors combo la carte n'est pas intéressante, donc il y a surement mieux à choisir.
Graines de poison E
Peut éventuellement aider lorsque le board adverse et absolument horrible, mais il faudrait avoir un météores dans le deck ET dans notre main pour pouvoir profiter pleinement de cette carte. Il y a surement un meilleur choix à faire.
Seigneur de la mort E
Bien que je l'ai parfois apprécié, c'est vrai qu'au final c'est un mauvais risque à prendre car l'adversaire a peut-être un moyen facile de la gérer (kodo) et s'il récupère un gros drop ça retourne toute la partie.