Avis sur ce deck

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour,

Je viens de faire ce deck en arène et pour l'instant il à l'air de plutôt bien marcher. j'aurai voulu quelques avis sur les cartes en trop, celles qui manque etc...

Image
AlexB
  • 24 message(s)
02 Jan 2015, 12:26
Il faut le draft avec, le juger dans cet état, c'est très compliqué. Toucher guérisseur par exemple, c'est très mauvais en arène mais on sait pas ce que t'avais à coté pour pick cette carte durant le draft.
Oui en effet j'avais deux autre carte complètement useless a coté c'est pour sa que je l'ai prit, en revanche ma question c'étais plus, que pensez vous du deck en l'état ? Combien de victoire vous pensez que je puisse faire, est-ce qu'il parait équilibrer etc...
jai lhabitude de faire 7 a 8 victoires en moyenne en arene , donc je te donne mon avis .

Je pense que tu manques pas mal d early game , genre 2 monstres en plus t2 aurait été mieux . En plus t'as pris maitre des rouages qui sert quasi a rien dans ton deck (tu n'as aucun meca) . Pareil ingenieur novice je suis pas fan , cest une carte pour une carte , qui va trade que trop rarement un monstre .

grizzly et guerrier tauren sont pas des cartes terribles en t3 . tu peux avoir mieux qu'une 3/3 qui fait provocation

sylvenier du bosquet est pas terrible non plus , en general on evite de faire piocher son adversaire en arene . cest tres important .
tu manques de removals aussi (colere , meteores , balayage) , si tu perds le controle du board cest chaud

globalement ton early game est tres mediocre je trouve . mais les points positif est que tu as beaucoup de provocations vraiment bien , du coup tu peux t en sortir si tu tiens le debut de game !

je viserais 5 / 6 victoires avec ce deck perso
ShoOw
  • 127 message(s)
02 Jan 2015, 14:41
4 druide de la griffe c'est beaucoup trop.

Tu as 9 tour 5 et 5 T2, tu va te faire inonder en early et tu n'auras rien pour reprendre le board
Citation de Neferupitojai lhabitude de faire 7 a 8 victoires en moyenne en arene , donc je te donne mon avis .

Je pense que tu manques pas mal d early game , genre 2 monstres en plus t2 aurait été mieux . En plus t'as pris maitre des rouages qui sert quasi a rien dans ton deck (tu n'as aucun meca) . Pareil ingenieur novice je suis pas fan , cest une carte pour une carte , qui va trade que trop rarement un monstre .

grizzly et guerrier tauren sont pas des cartes terribles en t3 . tu peux avoir mieux qu'une 3/3 qui fait provocation

sylvenier du bosquet est pas terrible non plus , en general on evite de faire piocher son adversaire en arene . cest tres important .
tu manques de removals aussi (colere , meteores , balayage) , si tu perds le controle du board cest chaud

globalement ton early game est tres mediocre je trouve . mais les points positif est que tu as beaucoup de provocations vraiment bien , du coup tu peux t en sortir si tu tiens le debut de game !

je viserais 5 / 6 victoires avec ce deck perso

Je plussoie. Tout ton early game est exécrable, on peut ajouter aux cartes citées l'écuyère d'argent, l'alchimiste dément et dans une moindre mesure, les raptors et la marque du fauve qui sont elles aussi plutôt mauvaises. Tu n'arriveras donc que rarement à prendre l'avantage à cet instant de la partie, et tu n'as qu'un seul balayage pour espérer retourner la situation, aucun autre removal, aucune réponse.

A coté de ça tu as de très bonnes cartes comme le gardien du bosquet, les 4 druides de la griffe, l'ancien de la guerre etc... Mais j'ai peur que ça ne suffise pas.

Je donne 3 wins. Si il est particulièrement bien joué, 5 ou 6.
AlexB
  • 24 message(s)
02 Jan 2015, 15:22
Si on ne parle pas du draft et seulement du deck en l'état. Les observations qui ont été faites sont réelles. T'as pas d'early. L'early que t'as est vraiment super faible.

Le maitre des rouages c'est pas super si t'as pas de méca, il va plus te ralentir qu'autre chose car tu devras utiliser ton pouvoir héros pour aller kill un t2 au tour 2. L'alchimiste dément, c'est aussi une carte situationnelle que tu sortiras pas forcement tour 2. L'ingénieur novice c'est très faible, c'est une carte pour deux qui te fait draw mais qui fait rien ensuite.

Ton rugissement sauvage tu pourras rarement l'utiliser en finisher, le plus souvent il faudra le claquer en début de game car t'auras trop de retard.

Tu feras difficilement plus de 4 wins avec le deck. J'en ai eu des decks comme ça, très fort en late mais généralement tu te fais défoncer avant de pouvoir arriver late game, surtout que t'as rien pour clear le board à par ton balayage. T'as pas d'innerv etc, t'auras donc beaucoup de mal à accélérer dans ta curve.
Goyant
  • 3259 message(s)
02 Jan 2015, 15:57
dat curve *.*
Bonjour, en effet je n'ai fait que 4 victoire avec ce deck. J'ai justement créer ce post afin de pouvoir m'améliorer car c'est vrais qu ce n'est pas évident au début de comprendre quels sont les "bonnes cartes" et quels sont les mauvaises.

Du coup grâce à vos commentaire j'arrive petit à petit à faire le tri.

Par contre il y a quelque chose qui me pose pas mal de problème c'est comment gérer la curve, car souvent j'ai le choix entre une bonne carte d'un tour X (tour pour lequel j'ai déjà suffisement de carte) ou alors une carte pas terrible d'un tour ou il m'en faudrait ( exemple : j'ai déjà pas mal de tour 7 et il me faut des tour 2 mais dans le draft je vais avoir une bonne carte tour 7 et une carte vraiment bof tour 2) du coup j'ai tendance à prendre la bonne carte mais au final je me retrouve avec une curve déséquilibrer . Comment gérer sa ?

Sinon je post un autre deck fait aujourd'hui dans lequel j'ai essayer de faire quelque chose de plus solide en early :

Le deck :

Image

La par exemple je n'ai jamais eu de proposer le choc de flamme ou le blizzard ... du coup j'ai aucun sort de masse.
_________________________________________________________________________________________________
Je met aussi quelques exemple de draft ou j'avais le choix entre plusieurs carte (à mon sens) pas super :

Image

____________________________________________________________________________________________

Image

____________________________________________________________________________________________

Image
Commandant d'argent est une des meilleurs cartes du jeu pour l'arene ;)

Retour vers Arènes