Citation de DovahloopsLe draft y est pour beaucoup. Les choix des cartes doivent à mon avis prendre en compte une donnée que ne mettent pas souvent en avant les streamer: la méta de l'arène. En arène tu sais que tu as de grandes chances de tomber contre du prêtre / paladin / mais surtout mage. Certaines cartes de classe ou généralement draftées son des contres parfaits à des cartes que l'on pourrait drafter pour leur puissance générale. Exemple avec l'ombre de naxxrramas (qui reste une bonne carte) qui se fait contrer par le canon lance flamme, carte très souvent draftée. Évidemment il faut voir ce qui est proposé à côté mais vous voyez l'idée.
- 52 message(s)
30 Déc 2015, 02:51Grade Bronze
Tout simplement parce que le jeu a de plus en plus de RNG et les mécanique découvre sont horrible pour les arenes ca transforme tout en véritable luck. Tu a beau essayer de suivre la value des cartes (style arena value) ou bien avoir une courbe de mana optimisé ou même des bonnes légendaire. Ca dépend trop de la luck et il sera impossible sur le long terme de rentabiliser avec une moyenne d'au moins 4.
En plus de ca le pire c'est que tu choisit pas le paquet donc tu peut avoir la double punition d'une arene moisi a 2-3 et un paquet qui te rapportera 40 poussières. Et donc la il te faudra 3 jours avant de relancer une arène le temps de réavoir au moins 2 quêtes.
Il faudrait tester mais je suis sur qu'en achetant que des paquet classique a 100 et en craftant les quelque carte indispensable de gvg et tgt tu ira plus vite à avoir des deck construit pour le ladder qu'avec le système d'arene qui risque de te donner tout un tas de carte de gvg et tgt inutile.