Arène, déception, aucune amélioration

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Motyak
  • 295 message(s)
27 Oct 2014, 15:07
Salut salut !
Je joue à Hearthstone depuis la béta, je fais mes quêtes tous les jours, je joue en moyenne 10h par semaine, et j'ai voulu commencer à faire des arènes parce qu'un ami m'avait dit que c'était rentable même si on faisait de mauvais scores.
Après 4 arènes, voici mes résultats :

21/10/2014 : Mage 2-3 ; Récompenses : 40 golds
23/10/2014 : Chasseur 3-3 ; Récompenses : 50 golds
26/10/2014 : Guerrier 2-3 ; Récompenses : 40 poussière arcaniques (= environ 36 golds)
27/10/2014 : Prêtre 3-3 ; Récompenses : 30 golds et 25 poussières arcaniques (= environ 22 golds)

Sur 600 golds dépensés, je n'ai récupéré que 578 golds, j'ai donc perdu 22 golds.

Alors d'après vous, est-ce que je devrais continuer ? Les arènes sont-elles vraiment rentables pour les gens de mon niveau ?
Merci :)
SMB
  • 147 message(s)
27 Oct 2014, 15:23
L'arène c'est un mode de jeu à part. Rien à voir avec les classés !
C'est donc normal qu'au début ça soit difficile. Mais si tu joues depuis la béta et 10 h par semaine, je suis sûr que tu vas rapidement comprendre comment fonctionne l'arène.

Ça arrive à toute le monde d'enchaîner des mauvaises arènes, pour moi 4 arènes n'est pas révélateur de ton niveau.

En fait les arènes sont rentables dans le sens où même si tu fais 0-3, tu vas avoir peut être 20 gold (et donc perdre 30 gold) mais par contre si tu fais 6-3 tu vas gagner 100 gold (donc réellement gagner 50 gold). Et pourtant tu as fait 3 victoires de moyenne.

Pour moi l'arène reste le meilleur moyen d'avoir des cartes puisque le gain potentiel est vraiment énorme par rapport à la perte.

Si tu suis un peu les guides proposés sur le forum, je suis sûr que tu vas passer à 5-6 victoires de moyenne ;)
Nimitz
  • 95 message(s)
27 Oct 2014, 15:28
Pour ma part, l'arène est la seule partie ou je trouve de l'originalité. En ladder, il y a trop de copier coller de deck de joueurs sur internet et la plus part des gens ne font pas preuve d'ouverture d'esprit et ce cantonne à dire pour seul réponse: "c'est la méta qui est comme ça".....................mouaiiii !!!!
Je joue en ladder uniquement pour le dos de carte et basta ^^
Quand à l'arène pour te répondre, elle n'est véritablement rentable cas partir de 4/5 victoires.
http://www.millenium.org/hearthstone-he ... one-102035

Le booster (100 golds) + 55 pièces, tu peux te considérer remboursé, ensuite c'est que du bonus. Qui plus est, tu peux valider tes quêtes en même temps.

Voilà pour ma part !!!

Image

PS: la difficulté fait tout le charme justement ^^, à toi de trouver la bonne synergie parmi les cartes que l'on te propose. C'est du vrai challenge malgré le sentiment d’injustice que l'on peut ressentir de temps en temps lorsque tu tombes sur un gars que tu considères comme gros chanceux en tirage de cartes.
Dis toi, que c'est le jeu et ne lâche rien camarade !!!
Je suis déjà passé par là aussi !!!
Bubble
  • 128 message(s)
27 Oct 2014, 15:48
Citation de NimitzPour ma part, l'arène est la seule partie ou je trouve de l'originalité. En ladder, il y a trop de copier coller de deck de joueurs sur internet et la plus part des gens ne font pas preuve d'ouverture d'esprit et ce cantonne à dire pour seul réponse: "c'est la méta qui est comme ça".....................mouaiiii !!!!
Je joue en ladder uniquement pour le dos de carte et basta ^^

Oui l'arène est assez plaisante et rentable, mais tu dis que les gens ne font pas preuve d'ouverture d'esprit à copier les decks... Des pro players en créent pendant des heures et des heures, c'est pas avec un petit temps de jeu que l'on va faire des decks meilleurs que les leurs, rien n'empêche de s'amuser en prenant la decklist de quelqu'un d'autre, surtout avec le peu de possibilité qu'offre l'éventail de carte actuel ^^
shibby
  • 1276 message(s)
27 Oct 2014, 16:43
Motyak:
Pour 4 arènes c'est déjà très bien, moi j'ai commencé avec beaucoup plus de mal que ça.

Edit:
En fait en plus tes calculs sont mauvais:
26/10/2014 : Guerrier 2-3 ; Récompenses : 40 poussière arcaniques (= environ 36 golds)
27/10/2014 : Prêtre 3-3 ; Récompenses : 30 golds et 25 poussières arcaniques (= environ 22 golds)

40 poussières ça équivaut à un booster classique, donc 100 PO.
Du coup les 25 poussières, c'est limite 50 PO.

En fait avec tes 4 arènes, tu as déjà plus gagné que si tu avais tout claqué dans les boosters.
Motyak
  • 295 message(s)
27 Oct 2014, 23:53
Si vous le dites ^^
oui c'est largement rentable car tu gagne un paquet carte aussi (qui coute 100 gold normalement)
Motyak
  • 295 message(s)
30 Oct 2014, 21:39
Yop, j'ai tenté de faire 2 autres arènes en prenant en compte tous les guides du forum qui semblait pouvoir m'aider...
Mes résultats :
29/10/2014 : Mage 1-3 ; Récompenses : 30 golds
30/10/2014 : Voleur 3-3 ; Récompenses : 60 golds

Sur 300 golds dépensées, j'ai récupéré que 290, donc encore une perte de 10 golds.

DONC, l'arène n'est rentable qu'en ayant perdu beaucoup de temps et de golds à en faire, c'est beaucoup de chance ^^ Je vais donc arrêter pour économiser en vue de la prochaine extension. Faire des quêtes quotidiennes demandent déjà assez de temps comme ça si en plus on perd de la gold au final ... :s

Cependant, je voudrais vraiment savoir pourquoi autant de gens disent que c'est rentable ?? Je ne comprends vraiment pas, même avec de l'entraînement il y a un gros facteur chance !
Citation de shibbyMotyak:
Pour 4 arènes c'est déjà très bien, moi j'ai commencé avec beaucoup plus de mal que ça.

Edit:
En fait en plus tes calculs sont mauvais:

40 poussières ça équivaut à un booster classique, donc 100 PO.
Du coup les 25 poussières, c'est limite 50 PO.

En fait avec tes 4 arènes, tu as déjà plus gagné que si tu avais tout claqué dans les boosters.

Pour un debutant, qui n'a pas toutes les cartes, 50 poussières, c'est pas vraiment comme un paquet :/
shibby
  • 1276 message(s)
31 Oct 2014, 10:12
Citation de MotyakYop, j'ai tenté de faire 2 autres arènes en prenant en compte tous les guides du forum qui semblait pouvoir m'aider...
Mes résultats :
29/10/2014 : Mage 1-3 ; Récompenses : 30 golds
30/10/2014 : Voleur 3-3 ; Récompenses : 60 golds

Sur 300 golds dépensées, j'ai récupéré que 290, donc encore une perte de 10 golds.

DONC, l'arène n'est rentable qu'en ayant perdu beaucoup de temps et de golds à en faire, c'est beaucoup de chance ^^ Je vais donc arrêter pour économiser en vue de la prochaine extension. Faire des quêtes quotidiennes demandent déjà assez de temps comme ça si en plus on perd de la gold au final ... :s

Cependant, je voudrais vraiment savoir pourquoi autant de gens disent que c'est rentable ?? Je ne comprends vraiment pas, même avec de l'entraînement il y a un gros facteur chance !

ça fait deux arènes et ça comprend pas que ça rivalise pas avec les plus grand. C'est mignon tout plein.
Et tes résultats sont mauvais, et ça ne t'a couté que 10. Franchement c'est déjà bien payé pour du 2 de moyenne. En gros t'as quasiment rien perdu.... 10 c'est 3 victoire en classé/non classé...

Retour vers Arènes