Arène de Take - [Terminée] Palouf - arène de la championne!

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Hatake
  • 334 message(s)
22 Sep 2014, 16:32
Un peu à la manière de FLAWLESSVICTORY, et puisqu'on y a été invité, j'ai envie de partager une arène avec vous.

C'est la première fois que je me prête à l'exercice, donc on verra bien ce que ça donne! La loi de murphy voudra bien évidemment que cette arène se termine en moins de 3 wins.


Je partage déjà avec vous mon Pick, que je trouve relativement correct :
Image

Image

A vos pronostiques, en attendant une première situation saucisse
Bon deck
Je penche sur du 6 ou 7/ 3
Hatake
  • 334 message(s)
22 Sep 2014, 16:48
Bon ça commence bien, en tous cas, j'oublie de prendre des screens xD

Enfin, je n'ai fait qu'un match, et c'est une victoire

EDIT - Bon cette fois j'ai pensé aux screens! Et je me suis fait rouler dessus par un prêtre. En images:

Image

On commence déjà tour 5. Jusque la, je dominais assez la game, puis le combo qui fais mal: Mogushan + Feu intérieur. Ne voyant guerre d'autres solutions, j'ai choisit d'aller au trade avec mon zombie + marque du fauve + colère. La solution est couteuse...

Image

La situation à empiré! Je me suis fait contrôle mental mon Géant des mers avant de pouvoir m'en servir. Et comme de fait, je me reprend le combo Mogushan + Feu intérieur. J'ai choisit de balayé et j'ai envoyé mon inventeur dans le mogu et de mettre mon marche soleil, des fois qu'il trade sans soin (je sais, c'est utopique...)

Malheureusement, je m'en suis pas remis! J'ai pu tempo un peu avec mon marche soleil, mais pas de miracle. Il a enchainé avec champion de hurlevent et prophète. Le brasseur n'a rien cherché.

On en est donc à 1-1 ! Et la suite plus tard ce soir :)


EDIT 2 : Vous l'attendiez tous, elle re... oui bon, ya que moi...

Image

Une seule situation un peu précaire pour sur cette troisième game. J'aurais pu balayer, ou bien encaisser avec mon ancien de la guerre, j'ai opté pour le commando histoire de degommer le rampant avec un golem. Finalement c'était un bon choix pour moi!

Il a décidé de tuer mon commando avec son assassin, l'a soigné au touché guerisseur et a posé un mousse de la voile sanglante. J'ai top deck mon guerrier branchie bleu et j'ai clean son board! A partir de la, j'ai gentiment posé mes thons, et la partie était pliée.
Hatake
  • 334 message(s)
22 Sep 2014, 19:29
Tiens, apparemment les edits ne remontent pas les topics en tête de liste? Je me permet de Double-post histoire de signaler que j'ai repris l'arène, si ça en intéresse certains!
shibby
  • 1276 message(s)
22 Sep 2014, 19:57
Pour la première situation, j'aurais plutôt envoyé le golem histoire d'avoir encore de la présence sur le board après un trade aussi défavorable.
yes tout plein d'arènes
Hatake
  • 334 message(s)
22 Sep 2014, 20:29
Effectivement, c'était une bien meilleure solution! Mais je pense que le cours de la game aurait pas changé des masses, hélas :/

Les parties suivantes sont peu passionnantes, pas grand chose à présenter, mais on y va quand même:

4ème Game
Image

J'avais déjà pris ma décision au moment du screen, mais plusieurs options s'offraient à moi:
- Ancien de la guerre
- Nervi tauntifié
- Missilière dans l'abo + colère/pouvoir sur l'argus
Au final, j'ai pris l'ancien, je me suis dit que j'aurais la meilleure présence possible sur le board + redépartderrière (Si le nervi survivait, je ne pouvait plus jouer grand chose...)

Et on arrive à 3-1 !

5ème Game

Image

Déjà ça commence mal, au vu de ma main, et les pioches suivantes étaient du même niveau!. Heureusement le Palouf n'a pas un bon départ non plus.

Image

Il parvient quand même à avoir un board, le sagouin! J'ai tempo avec le marche soleil, mais la suite c'est la bérézina et j'enchaine deu missplay qui m'auront été fatals... fataux... m'ont fait perdre:

Image

Je viens juste d'envoyer ma missilière en zappant le secret. Elle tape dans le noble sacrifice! Je suis pas fier. Et j'enhaine: je pars sur crocilisque + colère + marche soleil et... ben, il est ou mon dixième mana? On est tout 9, mais bon... 3-2...

6ème game
Image

J'ai faillit faire une énorme erreur sur cette fin de partie! J'oublie COMPLETEMENT le bonus de dégats des sorts, et donc dans ma tête, ça fait 18 sur les 19 requis... Mais bon, en survolant le drake, mon balayage clignote, et la, c'est le soulagement x)

4-2... et même 5-2 ! J'ai affronté un autre guerrier, et je lui ai roulé dessus, sans grande difficulté, donc pas de play réellement intéressant.
Hatake
  • 334 message(s)
22 Sep 2014, 20:45
Et on s'arretera donc à 5-3! Je suis tombé sur un chassou contre qui j'ai rien pu faire: busard/lacher les chiens (3 pioches), double marque du chasseur... enfin bref, quoique je pose, il avait la réponse!

Ah oui, et les gains:
Image

Image

120 gold, qui me permettrons de lancer pile ma prochaine arène. Le paquet est classique, mais je choppe mon deuxième golem. Sympathique !

Je tacherais d'up ce post pour une éventuelle prochaine arène, qui je l'espère sera plus intéressante :)
raaah les misplays, c'est ma hantise à moi aussi :) surtout que la plupart du temps je me rends compte de l'erreur 0.5sec trop tard x)

5-3 c'est pas mal du tout GG ;)
shibby
  • 1276 message(s)
22 Sep 2014, 21:12
ça manque de situation casse tête, mais merci du partage :p

Retour vers Arènes