Arène de Shibby

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 10:30
Salut!
Voilà mon premier choix de pick :

Image

Je prends Ysera, parceque je ne l'ai jamais eu :)


Bon le reste du pick a été bien moins bon, mais ça reste correct (j'ai failli avoir deux géomancien.... vraiment failli)

Image
Image

On peut remarquer que j'ai eu très très peur de ne pas pouvoir arriver au late game et mettre ysera, du coup j'ai bourré le début :)
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 11:11
Première partie, contre un mage, beaucoup de choix interessant et difficile à faire, mais j'ai pas tout screenshot malheureusement:

Situation 1
Très vite, j'ai pas mal de possibilité:
- mettre la pièce et l'ogre, ignorer la goule et taper le mage
- tape la goule, faire remonter mon serviteur avec le panda, mettre la pièce et taper avec mon pouvoir.
- Mettre d'autres serviteurs... genre le golem..

Image

J'aime bien trade et ramenez mes serviteurs, ça me donne l'impression d'un kill gratuit, puisque j'ai encore mon serviteur dans la main, et là le serviteur en question coute 1... donc je le remettrais très facilement! Du coup je fais ça.


Ensuite j'ai posé mon ogre, qui se fait transformer en mouton, je suis tout heureux car j'ai en main une innervation et Ysera au tour 6 (ce qui est mon rêve absolu, j'ai pris l'innervation pour ça). Et là je vois le mouton tombé, donc je me dis, que tour 7 sera le tour d'Ysera!

Situation 2:
Finalement voilà le tour 7, et j'ai un géant des mers en main, posable pour 5... alors que fait-on ?
- poser le géant, trade le raptor contre son loup, faire mon pouvoir pour trade le sanglier, et envoyer le reste sur le mage.
- poser innervation & Isera, trade tout et garder ma 2/2.
Image

Je pense que la meilleure solution était la 1, j'aurais eu un gros board, et un gros paratonnerre pour mouton avant de poser Ysera, seulement rappelez vous que deux tours avant, un mouton est tombé, donc bon, je me dis que ça a beaucoup de chance de passer! Et puis bon, je voulais cette combo tour 7 et je l'ai... alors c'est dur de ne pas la faire quand une autre solution arrive... Donc je met Ysera!
Et bah.... il avait un autre mouton (il a eu la politesse de s'excuser). J'ai eu la carte pour 0, qui donne +5/+5 et tue au début du prochain tour. Carte que je mettrai sur ma charge 3/1, donc bien bien utile!

Suite à ça, j'ai eu des choix très difficiles mais une fois mon géant poser (assez vite derrière), il n'a jamais pu s'en débarrasser, et j'ai pu envoyer les troupes sereinement. Première victoire!!
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 11:28
Deuxième partie,

Je commence par un bombardier moyennement malchanceux, qui m'envoie deux patates, et une dans le paladin, après une longue hésitation, il utiliser son gardien de paix (pas sûr du nom) pour me la mettre à 1/2 (je trouve le move très très cher, il met une pièce pour faire ça...) Du coup qu'auriez vous fait:

Situation 3
- Faire colère à 3 sur son serviteur
- Mettre ma prophète pour égaliser le board et envoyer mon serviteur sur le pala
- Mettre mon géomancien et envoyer mon serviteur sur le pala ou le garde?

Image

J'ai opté pour la dernière solution, si il envoie son 3/3 sur mon 1/2, j'ai +1 de magie, donc je peux faire colère à 2 et piocher et tuer sur serviteur, move très très rentable pour moi. Si il envoie son 3/3 sur mon 2/2, la colère passe à 1 mais tue quand même puisqu'il n'a plus que 1 point de vie. Surtout qu'il n'aura que 3 cristaux sans pièce donc pas de consécration. Je pense que c'était le meilleur move.

Ensuite la partie s'est arrêté, il n'a plus joué une seule carte :-(, donc free win.

2-0
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 12:20
Troisième game:
Contre un pala,

Situation 4:
Assez bizarrement, il me lance mon accès de rage avec son fusillier, dans le but il me semble de le trade le tour suivant. J'hésite:
- Utiliser mon balayage: c'est un peu gacher, mais il a l'air de manquer de solution pour avoir mon serviteur, si il reste deux trois tour, ça peut faire tellement mal
- taper son héros et faire revenir avec le panda, puis pièce et le remettre.
- Un peu pareil qu'au dessus, mais en mettant la rampante

Image

J'ai choisi l'option 2 pour garder mon balayage, surtout que contre un pala, ça devrait tuer des 1/1

Situation 5:
Le tour d'après... il trade son 2/2 contre mon panda et pose un sen jin:
Vous l'auriez mis vous le balayage là?

Image

Moi perso j'ai tempo (je tiens à tuer du monde avec mon balayage!!) du coup je pose la rampante hantée et je me met de l'armure sans tapé.
ça ne m'a pas trop désservi, le tour d'après il y avait plein de créature et mon balayage a fait le boulot, je me retrouve pas trop mal avec un board partagé.

Mais ensuite il me reposera un sen'jin, avec à côté un loup alpha... je touche ma frappe interstellaire (5 de dégat et pioche) je l'envoie dessus, je commence à perdre le controle du board, et il repose... une sen'jin.... et un maitre des apprentis (3/5 qui pop des 1/1 quand il fait un sort)....
là je pose ma provoc 6/5 mais ça tempo à peine, il pose plein de serviteur et un chef de guerre.... GG
les trois sen'jin d'affilé m'ont fait trop mal

2-1
Argh la 2 c'est vrai que ça se tentait, t'avais de quoi prendre un énorme avantage grâce à Ysera, dommage qu'il ai eu une deuxième métamorphose en main :=)
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 13:33
Surtout que c'est la seule fois où j'ai pu la jouer pour le moment... j'ai encore perdu une game contre un prêtre avec un deck complètement pété :-(
Dips
  • 1006 message(s)
23 Sep 2014, 16:05
Ysera est mauvaise en arène...
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 16:34
Tu trouves carrément qu'elle est mauvaise?
Parceque de l'avis général et de l'avis des pros de l'arène, elle est excellente:

- Elle a de bonne stats et est dure à tuer (12HP!!!!)
- Elle fait pioché, et en plus la pioche est excellente

Edit: je viens de regarder le classement de Thrump, et elle est classé S (à prendre absolument) au même niveau q'une sylvanas, cairne et autre ragna!!

Repenses-y!
S'il vous plait arrêtez de mettre3 milliards de screen, ça met 3 heures à charger la page. Sinon Y sera est mauvaise en arène, elle nous encombrera plus qu'autre chose alors que le horreb est déjà mieux bien qu'il n'y a pas beaucoup de sort en arène.
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 17:19
Citation de FaramixelS'il vous plait arrêtez de mettre3 milliards de screen, ça met 3 heures à charger la page. Sinon Y sera est mauvaise en arène, elle nous encombrera plus qu'autre chose alors que le horreb est déjà mieux bien qu'il n'y a pas beaucoup de sort en arène.


Les screens, c'est un peu le but des topics de ce style.
Et Ysera j'ai déjà répondu avant, et j'ai regardé sur ArenaValue également, elle est mieux noté qu'Horreb.

Retour vers Arènes