Arène Classe mage

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

J'ai construit un deck il y a quelques jours en arène avec la classe mage et je pensais vraiment avoir un deck assez puissant pour faire au moins 7 victoires.

Après 4 victoires, j’ai enchaîné 3 défaites.

En même temps, je viens de commencer à jouer en arène (10 arènes à mon actif) mais je joue depuis 4 mois à Hearthstone.
Pourriez-vous me dire si j’ai surévalué mon deck ou si cela vient de ma façon de jouer ?

Voici le deck en question :

3 Choc de flammes
1 Blizzard
1 éclair de givre
2 Boule de feu
1 Métamorphose
1 Entité miroir
1 élémentaire d’eau
1 Apprentie du sorcier
1 Commandant d’argent
1 Drake azur
1 Enseignante pourpre
1 Marche-soleil
1 Géant de mers
1 Berserker amani
1 Croq’zombie
1 Dragon féerique
1 Golem des moissons
1 Goule instable
1 Goule mangeuse de chair
1 Maître de culte
1 Rampant des tourbières
1 Chef de guerre loup-de-givre
1 Berserker Gurubashi
1 Maître bouclier de Sen’jin
1 Yéti noroît
1 Aventurier en pleine quête
1 Croisée écarlate
Wow beaucoup de rares dans ce pick d'arène, en effet ton deck méritait mieux que 4 win, mais si tu commence à jouer en arène c'est normal de pas faire du tip top au début.

Personnellement, pour moi les points faible était:
-3 choc de flammes !!! + 1 blizzard !! vraiment trop, ça peut te bouffer la main, 2 choc c'est le max et pas de blizzard en arène c'est pas le mieux
-seulement 1 élémentaire d'eau, c'est peu car c'est une très bonne carte et souvent proposé plusieurs fois
-Et clairement pas assez de pioche, c'est le pire ici.

Après tu avais de bons combo a réalise avec ces cartes, dommage
Je rejoins Gazellen sur les zones : 2 choc de flammes pourquoi pas, 3 c'est trop. Ou alors 1 choc de flammes et 1 blizzard (ce dernier peut être très utile quand on a une pyro par exemple)
Le reste roule bien mais tu as une faible pioche
shibby
  • 1276 message(s)
01 Oct 2014, 18:55
Déjà t'as fait 4 wins, il y a des fois même avec un très bon deck ça se passe très mal.
Ton deck était très bien, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, mais aucun deck d'arène n'est parfait, et ça aurait pu mieux marché pour toi, tant pis! Faut recommencer, plus t'en fait plus c'est bon!
OK merci pour tous vos conseils. Je prendrai moins d'AOE la prochaine fois.
Il est vrai en plus que le Blizzard ne m'a pas trop servi.
Non il n'y a pas trop d'AoE. Il n'y en a jamais assez en arène j'ai envie de dire. J'ai fait une arène mage il y a pas si longtemps où j'ai atteint 12 victoires où l'on m'a proposé 5 flame strike et 2 Blizzard. J'en ai choisi 3 et j'ai pris les 2 blizzard. Et même si souvent elle attendaient leur heure en main, elles étaient toujours une assurance vie. Jamais mes adversaires n'ont pu avoir le board contrôle si j'avais une AoE en main.

C'est incroyable la différence que c'est deux cartes peuvent faire en arène. Chaque fois que j'ai eu 3 AoE ou plus je suis arrivé à 11 ou 12 victoires dans mes souvenirs.

Retour vers Arènes