5 Aréne 0 win

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

ShoOw
  • 127 message(s)
29 Nov 2014, 13:23
Hello,

j'ai un petit problème quand je joue en aréne je win jamais (quand je dis jamais c'est que mon meilleur score c'est 2 wins). Le truc c'est que sans vouloir être de mauvaise fois j'ai l'impression que les mecs en face de moi sont plein de luck. Ma première lose avec le deck ci-dessous je me retrouve contre un prêtre tour 5 il a une 20-20 sur la table oO.

Bref j'avais économisé pour naxramas mais je me suis dit que faire de l'aréne était mieux (je suis pas plus con qu'un autre je dois pouvoir réussir à faire du profit) mais apparemment non :s.

Voici le deck que j'ai utilisé (juste le dernier, j'ai pas pris un screen de chaque):
Image
(image taille réel)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis si nul ? J'ai lu tous les guides que j'ai pu trouver sur le net, j'essaye de faire tout pareil mais ça marche pas.

J'en suis à un point ou j'hésite à mettre 90$ pour ouvrir 80 packs et récupérer des cartes sans passer par l'aréne ...

Merci
C'est parce que tu as construit un mauvais deck. ^^
C'est ce qui m'est arrivé très récemment avec un Démo...
Essaye de construire de meilleurs decks. :)
Va sur ArenaValue, ça t'aidera ;)
DnZ
  • 278 message(s)
29 Nov 2014, 15:05
Citation de ColereCacheeVa sur ArenaValue, ça t'aidera ;)

Je connaissais pas merci pour ce lien ColereCachee ;)
Citation de ShoOwJ'en suis à un point ou j'hésite à mettre 90$ pour ouvrir 80 packs et récupérer des cartes sans passer par l'aréne ...

C'est dingue qu'il y ait tant de gens qui pensent ça. Si tu as des difficultés en arène, ça ne veut pas dire que tu as besoin de cartes, ça veut dire que tu dois améliorer ton jeu.

Au niveau du deck je plussoie ceux qui t'ont conseillé de te renseigner sur les cartes, c'est déjà une bonne chose. Ensuite, soigne ta courbe de mana. Dans ton exemple, tu as trop de drops 3 et 5 et pas assez de drops 2 et 4. Ça peut n'avoir l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de détail qui peut déséquilibrer ta main et offrir le tempo à l'adversaire. Ce qui est une très mauvaise chose en arène.

Ensuite si tu as vraiment l'habitude de faire de si mauvais scores, ça veut sans doute dire que tu as encore tendance à faire certaines erreurs de débutant (ce qui est parfaitement normal). Pour t'en défaire le plus vite possible, la meilleure solution est de voir jouer des bons joueurs. Pour cela deux options : soit tu connais quelqu'un qui a un bon niveau et qui veut bien te regarder jouer en t'expliquant tes missplays, soit tu va voir des tutoriels sur Youtube ou des émissions sur Twitch (hsfr.tv pour ne citer qu'une chaîne).
ShoOw
  • 127 message(s)
29 Nov 2014, 16:59
Salut merci pour vos réponses.

Concernant mon deck je prend toujours la meilleure des trois cartes dans une liste que j'avais trouvé sur google document.

Concernant mes erreurs c'est fort probable que j'en fasse. Pourtant je regarde toutes les vidéos de hsfr sur youtube, et vu que l'anglais n'est pas un problème pour moi je regarde aussi énormément de contenu anglais.

Je suis peu être juste nul xD.

BTW quand je dis acheter 80 packs c'est car je fais des arènes pour avoir des cartes et construire un bon deck. Je ne pense pas que le deck permette de gagner n'importe quoi (la preuve, Ollisan arrive rang 3-2-1 avec des lowcost)
Salut ShoOw,

EDIT J'ai regardé ta decklist, elle semble très correcte: 5 à 8 wins possibles. Le problème vient peut-être des choix que tu fais en main de départ, ou d'une sortie exceptionnelle de ton adversaire.

Il existe de nombreux sites t'aidant à faire les meilleurs choix pour 3 cartes données. Cependant, le choix d'une carte ne dépend pas des deux autres proposées, mais de toutes celles que tu as choisies avant.

Le meilleur moyen pour faire les bons choix, c'est d'abord de regarder des vidéos faites par de bons joueurs :
Trump, Amaz, Nl_Kripp, ... Jette un oeil à hsfr.tv et twitch.tv

Ensuite, utilise des listes de draft comme celle d'Antigravity, qui fonctionne par classe
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... GViR1RRTFE

Après, à toi de définir un stratégie : contrôle, agressif, ...

Bonne continuation,
Geeex
Au delà du choix des cartes, qui ne semble pas catastrophique, il y a des principes de bases fondamentaux à maîtriser lors d'une partie de Hearthstone. C'est sans doute de ce coté que le bât blesse.

- Optimiser sa mana.
- Contrôler le board.
- Utiliser sa vie comme une ressource.
- Jouer les cartes dans le bon ordre.
- Le "card advantage".
- Etc...

Pas d'inquiétude, ça s'apprend avec le temps, et regarder jouer des "pros" peut donner un coup de pouce. Deux cerveaux valent mieux qu'un. Ils voient parfois des choses auxquelles on n'a pas pensé.

A ce titre je te conseil Trump, à fortiori si il s'agit d'arène. Il est un maître en la matière. Il est très pédagogue et fonde vraiment son jeu sur ces concepts de base. Il a d'ailleurs commencé récemment une série de vidéos sur sa chaîne Youtube pour les débutants où il explique tout ça en se basant sur des parties.

En tout cas ne te décourage pas. Ce n'est pas évident au début, on a parfois l'impression de jouer à perte, mais l'arène reste le meilleur terrain d'apprentissage et le meilleur moyen de renflouer sa collection à terme (en excluant la carte bleue).
ShoOw
  • 127 message(s)
01 Déc 2014, 02:10
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai bien rigolé en lisant les deux derniers message car ce matin très tôt on m'a conseillé la chaîné youtube de Trump et j'y ai trouvé tout ce dont vous parlez (j'ai passé la journée dessus comme un no-life :D).

Un exemple très simple, après avoir suivi cette série j'ai construit le même deck que lui en druide. Et avec ce deck de base totalement gratuit je suis passé du rang 19 à 14 avec seulement deux défaites alors que avec un deck plus chère j'arrivais pas à monter.

Lles deux première (après l'intro) sont vraiment très utile je trouve, et j'attend avec impatience la #6 sur le card advantage car même si je contrôle bien le board j'ai rapidement plus de cartes :s.

Pour les arènes j'ai regardé deux épisodes de cette série encore une fois ça m'a été très utile vu que au premier draft j'avais un score de 23 (complètement nul) alors que au second 56 (j'ai encore du mal avec le fait qu'une carte peu être mauvaise et finalement être bonne dans les derniers pick juste pour la courbe de mana).

Franchement ce contenu est horriblement bon (même si nos français de chez hsfr font un très bons travail je regrette que ça soit plus orienté commentary et moins explications pour les débutants).

Et pour finir hier soir en me baladant sur twitch je suis tombé sur la chaîne de hafu et j'ai compris que j'avais encore du taf (deux arènes, deux fois 12 wins, normal :D).

Si vous avez d'autres liens sympas je suis preneur.

Merci
ShoOw
  • 127 message(s)
01 Déc 2014, 08:12
Bon je me suis tenté une petite arène ce matin vu que j'avais des PO avec la quête, résultat plutôt satisfaisant pour l'instant (par rapport à ce que je fais d'habitude) sur la dernière game joué j'ai vraiment une main bien pourri.

Image
Image
Image

Bon il me reste une seul vie pour peu-être atteindre le palier des 7 victoires. Ça serai tellement beau :)

PS: l'image n'est pas en double hein, c'est pour voir tout le deck. J'en suis vraiment pas satisfait, quelques cartes que j'aime pas mais que j'ai du prendre car les autres été pire (notamment le nervi ou le grizzly), j'ai eu la chance d'avoir une légendaire et les trois proposé étaient pas top top par contre le double flamestrike est tellement insane.

EDIT bon ben ça sera cinq victoires et pas plus, le mec en face à juste une les meilleurs cartes de la terre et moi j'ai du attendre tour 4 pour poser (et ce que j'ai posé c'est fais OS par une 1-1 et la marque du chasseur, derrière deux taunt et une hyéne et voila easy la 8-4 j'ai concede au 6eme tour avec 8pv)

Retour vers Arènes