Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[WOG] Rogue C'Thun rush

Résumé : Deck C'Thun dont le but est de prendre de vitesse l'adversaire sur la pioche et de contrôler le board régulièrement pour un finish en un voire deux tours. Avec les nouvelles épiques Rogue !
Auteur Necropte3k
Création 01 mai 2016
Mise à jour 01 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 5 960
Note
...
Vues 288
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (22)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2AssommerSort2
2Colporteur de FossoyeuseServiteur2
2ÉviscérationSort2
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Éventail de couteauxSort3
1AssassinerSort4
2
Exhalombre
Serviteur5
2SprintSort5
2DisparitionSort6
1
Lame de C'thun
Serviteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
2
Ancien du crépuscule
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
C'Thun
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

C'est un deck de test pour les nouvelles épiques Voleur qui vont bien avec C'Thun. Il a l'air de fonctionner plutôt pas mal, mais il faut avoir l'habitude de jouer Voleur et savoir contrôler sa main.

Plan de jeu

Le deck a pour principe de contrôler le board tout en faisant lentement gonfler C'Thun. Le finish peut se faire en un tour avec C'Thun, ou en 2 tours consécutifs avec C'Thun.

Le but n'est pas de faire gonfler C'Thun au max en jouant TOUS les serviteurs affiliés de l'extension, mais de le jouer le plus vite possible et de le récupérer par un Pas de l'Ombre, pour enchaîner 2 tours consécutifs de pose. Pour cela, un max de pioche avec les Oracles Froide-lumière et les combos Péparation/Sprint.

On a les serviteurs peu coûteux aux stats value en early (Annonciatrice du mal, Ancien du Crépuscule), du card advantage (Colporteur de Fossoyeuse) et les sorts classiques pour le contrôle, en attendant d'avoir les Disparition.

Thaurissan permet de gagner du mana pour les sorts de contrôle pour par exemple lâcher une Disparition et poser un Ancien derrière, pour assassiner un gros thon T8 avec la Lame de C'Thun, baisser le coût des Ehxalombre...

Suivant votre main, vous pouvez même le shadowcaster et le reposer immédiatement pour avoir une double réduction dans le même tour.

Avantages:

  • - de grandes possibilités d'accélaration
  • - beaucoup de combos possibles avec la Lame de C'Thun qui fait gonfler le C'Thun en offrant du contrôle
  • - franchement fun !
  • - 2 légendaires seulement, dont une (complètement) gratuite et une autre (presque) gratuite !

Inconvénients :

  • - très dépendant de la pioche : si on n'a pas de Sprint ni de Disparition assez tôt, et qu'on claque nos quelques sorts de contrôle, c'est tendu.
  • - pas de soin : très sensible aux dégâts directs de burst (Mage, Shaman), donc là c'est la course de vitesse.

Les serviteurs-clés

En dehors de C'Thun, je pense que la carte la plus puissante est la lame de C'Thun. Si on arrive à temporiser le board adverse et éventuellement à le récupérer sur un Pas de l'Ombre, on a énormément de value. Idéalement, il faudrait s'en servir pour claquer un serviteur adverse puissant seul sur le board, ce qui a des chances d'arriver après une Disparition en mid.

Si on arrive à poser C'Thun et à la récupérer derrière sur Pas de l'Ombre, il coûte 8, ce qui laisse la possibilité de jouer un Assommer ou une Eviscération en même temps le tour d'après. Je vous laisse imaginer l'intérêt de conserver un exemplaire d'une de ces cartes pour le finish !

Thaurissan est extrêmement important, son pouvoir permet de tout accélérer, au point de pouvoir combiner un Sprint et une Disparition au même tour.

Exhalombre est très fun et flexible. Selon le déroulement de la partie, les principales cibles seront Thaurissan, Lame de C'Thun voire l'Oracle.

Les Disparition et les Assommer permettent de contrôler le board, voire de meuler l'adversaire, tout en offrant la possibilité de récupérer les Annonciatrices du mal ou les Oracles.

Attention à ne pas s'automeuler, car si la partie se déroule bien, vous devriez avoir une main assez fournie à partir du T7/T8. Mais en général la Disparition ne sert qu'à remonter les serviteurs adverses.

Conclusion

Voilà, je le joue depuis hier seulement sous cette forme là, et j'avais envie de partager, donc la description n'est pas encore très aboutie. Il y a sûrement des optimisations possibles en tech cards (Limon, etc). Pour l'instant, une seule Lame de C'Thun a l'air de suffire. Ça manque peut être d'une Sylvanas (et en plus, avec Exhalombre elle est réellement très très forte), mais on ne cherche pas à contrôler le board avec des serviteurs.

Les matchups viendront bien plus tard, après quelque temps de recul sur la performance du deck.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires