Présentation du deck en vidéo, lors d'un livestream sur ma chaîne twitch.
N'étant pas un inconditionnel du hunter en raison de son côté full aggro, je l'ai un peu délaissé. Cependant, la nouvelle extension offrant de nouvelles possibilités en terme de gameplay, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. J'ai donc opté pour un hunter N'Zoth à la fois agressif tout en étant solide.
Hunter N'Zoth / Huhuran
On a plein de râles d'agonie et des trucs pour comboter avec. N'Zoth le corrupteur
et les Appel de la nature
se chargent du second souffle.
Avantages:
- Parties assez rapides
- Fun
- Solide
- Stylé
- Très fort contre contôle
Inconvénients :
- Une bonne connaissance de la méta pour anticiper les plays adverses et pouvoir jouer ses menaces au bon moment.
- Les games contre les aggros sont en notre défaveur...

Les cartes clé
fait réapparaître vos râle d'agonie, donne un second souffle et remplit le board.
telllement fort, pour 8, ça pop 3 serviteurs pas dégeulasses en soi mais qui combotent ensemble et dont l'un a la charge. Permet donc de finir un adversaire, de trade une menace, de poser une provocation en mode défense, ou tout simplement de remplir un board qui a été clean. Bref, jsuis fan <3
un des râles d'agonie les plus puissants, indispensable dans ce deck. Combote très bien avec la
Princesse Huhuran
la meilleure t6 du jeu en standard. Combote également très bien avec la
Princesse Huhuran
j'aime beaucoup cette carte. En main de départ, elle est tout simplement insane puisqu'elle booste toutes vos cartes avec râle d'agonie. On tâchera donc de maximiser sa performance au mulligan en allant chercher des râles d'agonie.

Comment jouer le deck ?
Jouer ce deck n'est pas bien compliqué. Le plus difficile est de jouer en fonction du deck adverse de manière à bien appréhender les menaces qui peuvent nous êtres fatales.
Contre contrôle:
On est bien, il suffit généralement de bien optimiser ses plays en cherchant la value sur les trades et sur les cartes jouées. Il faut cependant faire très attention à tout ce qui peut clean le board. (Ex: ne pas jouer N'Zoth contre un guerrier contrôle qui n'a joué aucune baston sauf cas extrême)
Contre midrange / combo:
C'est un peu plus compliqué. il faut bien évaluer quel est le deck adverse pour savoir si l'on va jouer plutôt aggro ou plutôt safe et jouer
N'Zoth le corrupteur
et les
Appel de la nature
au bon moment, que soit pour du défensif ou de l'offensif
Contre aggro
vu qu'on a pas d'AOE, je ne vous cache pas que c'est compliqué. Ils vont plus vite que nous, tapent fort, on a pas de heal. C'est compliqué quoi. Contre zoo, ça se passe plutôt bien, le démoniste aggro sado-maso aime pas trop le hunter du fait notamment de son pouvoir héroïque et des charges. Contre chaman, on prend cher, c'est quasi injouable. Contre eboladin divine shield, j'en ai pas rencontré beaucoup; ce que j'ai pu noté, c'est que ça jouait essentiellement sur le tirage.

Plusieurs membres d'HearthStone Deck ont décidé de se réunir pour monter une chaîne twitch. Elle est composée de membres absolument pas professionnels dont le but est d'optimiser la RNG afin d'atteindre le Graal ultime que tout fun gamer recherche, j'ai nommé le beau-jeu ! Ceux-ci sont ColèreCachée, Elfhem, Gromk, MiBuDArK, Nataniel, Tempostar, Ribalux, Wanheda, Xelirach et ZenoSky. Venez nous rejoindre =).
Lancement de la chaîne twitch ce mercredi 25 mai à 21h00
Nous serons quasiment tous là pour s'enjailler en votre companie !
https://www.twitch.tv/golddecktv
https://twitter.com/GoldDeckTV
https://www.facebook.com/groups/1560086087627242/