The Wall
Le druide ramp fait son grand retour lors de cette saison 10 ! En effet, cela faisait 3 ou 4 saisons qu'il n'avais pas été à ce point fort. Cette version ressemble assez à celle qui était jouée pour contrer le hunter à l'époque où il était prédominant sur le ladder et en tournois, qui personnellement était un de mes decks de tournois. Le top EU a sorti le ramp en ce début de saison, alors on va se pencher sur ce deck !
Les avantages :
- Deck très stable et d'une solidité à l'image de la devise du deck : taunter !
- Deck très fort dans le meta actuel et contrant la plupart des jeux aggro ou mid.
- Un classique, le genre de deck qui vous fait être un joueur plus solide.
- Pas si cher que ça, mine de rien.
Les inconvénients :
- Le mulligan sera souvent le moment clé de la partie.
- Contre un deck contrôle il faudra être le plus malin, c'est pas toujours évident.
Détail des cartes du deck :
Le deck a beau être assez classique, quand on connait le ramp, mais certains choix méritent d'être expliqués.
Le contrôleur mental est présent en double, simplement parce que dans le meta actuel c'est incroyable. Zoo, hunt, handlock, pala, druide, mage, presque tous y sont sensibles. Certes, il faudra un peu de chance, mais ça peut retourner une game et permet de mieux luter contre les aggro.
Le double BGH est également un choix très meta, avec Dr Boom dans la majorité des decks et le nombre de grosses légendaires dans les decks contrôles, cette carte sera très puissante, en particulier dans un meta avec autant de géants.
Le limon est un choix personnel, simplement parce que je déteste le croq'zombie, que je trouve vraiment naze si piocher en milieu ou fin de game. Je préfère être capable de détruire une arme, ou un serviteur en début de partie, sans contrepartie.
Petite larme pour l'unique druide de la griffe qui regrette son jumeau, mais il n'y a pas de la place pour autant de grosses bêtes, il faut bien faire des choix.
On pourrait s'interroger sur le choix du double sen'jin, vu le sympathique mech taunt arrivé avec GvG et qui ne peut pas être ciblé par des sorts et pouvoirs héroïques. Je dirais que c'est un choix personnel, le mech serait plutôt bien contre aggro, pour être sur que l'adversaire soit obligé de foncer dedans, mais ça trade moins de choses, c'est un choix tout simplement.
Comment jouer le deck ?
Comme toujours, on maîtrise vraiment un deck en le jouant un bon nombre de fois, donc faites quelques parties test !
Sinon, tradez et prenez votre temps, choisissez bien vos cartes lors du mulligan, ça peut changer la game, et essayer d'obtenir vos cartes vous donnant des cristaux de mana, c'est essentiel. Je donnerais le même conseil que pour un druide mid-range : essayez de curver le mieux possible, ne claquez pas tous vos accélérateurs de mana si vous ne pouvez rien jouer pendant deux tours derrière. Soyez réguliers, anticipez vos plays un à deux tours en avant.
Le deck se joue assez facilement si on est habitué au druide, et la liste est vraiment agréable. Pour ceux qui veulent la voir en action, voilà THE live fait par Torlk il y a quelques jours :
D'autres vidéos sur ce deck sont disponibles pour ceux qui en voudraient encore plus, fouillez un peu sur leur chaîne Youtube !
J'espère que ce deck vous plaira, je reste toujours disponible pour les questions et d'éventuels tests !
Teurteul#2320 - Peace !