logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneTempo TGT

Résumé : Deck agressif à tout moment, que ce soit en early en mid ou en late. Ce qui est extrêmement rare!
Auteur shibby
Création 31 août 2015
Mise à jour 10 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 000
Note
...
Vues 1 863
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (24)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
1Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Apprentie du sorcierServiteur2
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1
Effigie
Sort3
2Entité miroirSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
1
Métamorphose : sanglier
Sort3
2Boule de feuSort4
1Élémentaire d'eauServiteur4
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7
1
Rhonin
Serviteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.215 Serviteurs (50%)15 Sorts (50%)Others1515

Description

Ce deck tempo est à jour avec TGT, c'est une version Attise-flammes qui est performante et agressive. Je la joue en ce moment niveau 4-5 avec beaucoup de réussite (je suis retombé niveau 8 en essayant du chaman, je suis remonté très vite grâce à ce deck).

Résumé du deck

La maitrise de ce deck passera par le fait de savoir quand contrôler et quand faire des dégâts. Une bonne connaissance de la méta sera indispensable, il est impossible d'avoir un bon taux de victoire en le jouant sans réfléchir à vos plays et à ceux de l'adversaire.

Avantages:

  • Agressif au début de la partie
  • Agressif au milieu de la partie
  • Agressif à la fin de partie

Inconvénients :

  • Pas de heal, si on sent qu'on va devoir contrôler avant de pouvoir terminer, il va peut-être falloir le faire subtilement, en faisant par exemple croire à votre adversaire que vous êtes prêt du lethal. Si vous prenez trop de dégâts, vous ne pourrez peut être pas vous en remettre. Alors mettez la pression de son côté, de manière raisonné, car si vous allez full-face et que vous perdez le board, vous ne pourrez que vous en remettre à votre chance après…

Les cartes clé

La combinaison Rhonin et Archimage Antonidas est dévastatrice, et pour l'instant je n'ai jamais perdu si Rhonin ne se fait pas silence. Pour moi c'est la meilleure carte du jeu (oui oui meilleure que Dr Boum). Son râle vous promet 9 de dégâts (si il y a pas trop de board en face, la majorité est pour le héros), si vous avez un Attise-flammes c'est 15 de dégâts, si vous avez Archimage Antonidas c'est 3 boules de feu (18 de dégâts) en plus… Et là je part du principe, qu'elle ne fait que mourir dès qu'elle rentre sur le board. Si on vous permet de taper avec, de trade avec, c'est juste énorme, car à tous les dégâts que je viens de décompter, on rajoute les 7. La conséquence de l'arrivée de cette carte, c'est que le deck n'a aucune obligation de finir la partie avant un certain point, puisqu'on aura de quoi faire très mal même dans le late game. Cela entraine donc la nécessité de temporiser au besoin, et de tenir bien le mid pour avoir un late qui nous laisse nous mettre en place, c'est pour ça que le Choc de flammes est présente. Cela permettra de laisser passer les tours 5-6 plutôt que de vous battre à perte, et de revenir ensuite.

Effigie jouée à bon escient (c'est-à-dire sur du serviteur à 4 ou +) peut soit vous remettre dans la game, soit alourdir votre domination. A ne pas jouer avec Dr Boum (les bombes coûtent rien).

J'ai été surpris de l'efficacité de Élémentaire d’eau. Je l'ai mise car il me manquait un drop 4, que j'estimais avoir assez de sort, et qu'un bon serviteur m'aiderait à garder le mid si je devais pousser sur le late. J'ai hésité avec le Déchiqueteur piloté, mais j'ai préféré Élémentaire d’eau pour le sac à PV. Son rôle étant non pas de faire du dégâts mais de temporiser. Et bien cette carte à elle seule m'a déjà fait gagner des parties, sa capacité à geler est énorme, et quand on a un board solide, que l'adversaire a du mal à vous contenir, et qu'en plus vous le priver de ses armes, c'est très dur pour lui de gérer.

Comment jouer le deck ?

Si la sortie adverse est molle, il faut pousser au dégâts sur le héros, le deck a pas mal de manière de faire de gros dégâts à la fin, alors si on a un adversaire qui a subit trop de dégâts, on a de bonnes chances de l'emporter. Si on est face à un vrai deck aggros, il va falloir contrôler au début, le mid/late sera pour vous. En règle générale, ne pas considérer que Attise-flammes est un tour 3 (sauf si pièce + sort à 1 en plus). Je ne décris pas tellement le fonctionnement globale des mages tempos, qui ont tendance à être plus early / aggro que ce deck, n'hésitez pas à me poser des questions.

Modification : - J'ai retiré Dr Boum pour un Déchiqueteur piloté pour avoir un early plus solide, les parties que je perd, c'est quand je perd le board tour 4-5-6. Et le peu d'inertie avec Effigie a fait sauté Dr Boum. Parfois elle me manque, si la méta devient un poil plus control, je le remet direct.

- J'ai retiré un Canon lance-flammes pour un Métamorphose : sanglier, ça contre mieux les paladins que ce soit controle ou secret, et les deux sont plus communs en ce moment.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires