logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre OTK (4ème aile BRM)

Résumé : Je vais vous présenter mon prêtre OTK devenu possible grâce à l'apparition de la nouvelle légendaire Thaurissan, obtenue dans la première aile de Mont Rochenoire.
Auteur Zugzwang
Création 04 avril 2015
Mise à jour 24 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 200
Note
...
Vues 5 352
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (19)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Attaque mentaleSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
2
Choix de Velen
Sort3
2Nova sacréeSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
1Prophète VelenServiteur7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Dragon affamé
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)14 Sorts (47%)Others1614

Description

Le principe du deck-combo :

Notre combo, justement parlons-en. Le prêtre peut désormais OTK grâce à la nouvelle légendaire Empereur Thaurissan . Il vous faudra en main : Prophète Velen , les deux Attaque mentale , et les deux Châtiment sacré . 10 + 10 + 4 + 4 = 28. (J'avais mis Malygos au départ pour arriver jusqu'à 34, les Châtiment sacré font 7 au lieu de 4 mais finalement Prophète Velen permet une plus grande flexibilité. De plus, on a pas mal de dégâts de sorts dans le deck donc il n'est pas impossible de retrouver voir de dépasser les dommages de bases de Malygos .)

Velen vous coûtera 6, les deux Attaque mentale coûteront 1 et les deux Châtiment sacré coûteront 0. (soit 8 de mana d'utilisé, possible d'y ajouter un Choix de Velen au tour 10 pour augmenter de 8 les dommages soit passer à 36 points de dommages).

Le Choix de Velen pourra être utilisé de manière différente soit pour booster à la fin pour choper le lethal, soit pour rendre imparable les Seigneur de la mort (surtout contre aggro) ou encore sur les Acolyte de la souffrance pour être sur de rentabiliser au maximum la pioche et choper la combo le plus rapidement possible.

Le reste est assez basique, Ressusciter dans ce deck est très utile que ça soit pour récupérer un Seigneur de la mort ou encore pour un Maître-lame blessé , Sombre sectateur ou encore une fameuse Clerc de Comté-du-Nord afin de pouvoir repiocher de nouveau.

Cependant, n'ayant pas de Cercle de soins dans le deck j'hésite encore à garder les Maître-lame blessé (bien qu'avec Ressusciter ils reviennent en 4/7) si jamais vous avez des avis pour les remplacer, je suis ouïe.

Les Maître-lame blessé ont été remplacé par des Déchiqueteur piloté pour le moment (j'avais aucun T4 auparavant et n'ayant pas de Cercle de soins leur utilité était assez limitée). Et les Déchiqueteur piloté ont été remplacés eux-même par les Dragon affamé qui combotent de manière plus pertinente avec Ressusciter .

Mulligan :



Ne poser la Clerc de Comté-du-Nord seulement quand elle fait draw au minimum une carte ou T2 si vous pouvez la buff avec un Mot de pouvoir : Bouclier pour qu'elle ne se fasse pas blast par un petit sort. Donc ce n'est pas réellement un T1, en T1 on préférera largement le Croq’zombie qui permet de jauger la main de l'adversaire. De plus, si l'adversaire n'a pas de quoi le détruire on aura de quoi le soigner avec la Clerc de Comté-du-Nord pour déjà commencer à draw. On mettra évidemment le Choix de Velen sur le Seigneur de la mort pour le rendre quasiment intuable par un aggro. J'ai gagné pleins de partis T3 juste en faisant ce "combo" si l'aggro n'a pas de silence en main il peut très difficilement passer la provocation qu'on peut heal à chaque tour. Dans ce cas là, la petite Clerc de Comté-du-Nord planquée derrière le Seigneur de la mort passera très bien et assurera une bonne pioche. Si jamais le Seigneur de la mort meurt, vous pourrez refaire vivre un cauchemar à l'aggro en la Ressuscitant . Un autre combo sympathique à faire si on est dans une position compliquée contre aggro et de pouvoir faire Prophète Velen et Nova sacrée au T10 pour se soigner de 4 et nettoyer le board ennemi.



Comme contre aggro, ne poser la Clerc de Comté-du-Nord seulement quand elle fait draw au minimum une carte ou T2 si vous pouvez la buff avec un Mot de pouvoir : Bouclier pour qu'elle ne se fasse pas blast par une arme de guerrier par exemple. Donc ce n'est pas réellement un T1, en T1 on préférera largement le Croq’zombie qui permet de jauger la main de l'adversaire et donc de voir par exemple si le guerrier a une arme dans sa main ou non (pour reprendre le même exemple). T3 on aura plusieurs possibilités, le Sombre sectateur sera généralement la meilleure puisque T4 on pourra instaurer un Acolyte de la souffrance en le buffant avec un Mot de pouvoir : Bouclier pour le faire tenir ou encore avec Déchiqueteur piloté qu'on pourra buff en faisant un trade avec le Sombre sectateur et ainsi augmenter sa robustesse. Pour le late, déroulez tranquillement votre deck en essayant de mettre un maximum de pression pour être safe jusqu'à finir avec votre combo (principalement contre Guerrier à cause de son armure, si on est pas assez agressif on aura du mal à le finir avec la combo). Le Seigneur de la mort a une utilité moindre contre les contrôles mais il peut quand même permettre d'annuler les cris de guerres de certaines créatures ennuyantes tels que Dr Boum qui apparaîtra sans ses petites bombes.

Les matchs-ups :


    Les matchs-ups positifs -


  • Démoniste handlock : 80% à votre avantage, ils ne disposeront que de leur deux Drake du Crépuscule et de leur deux Géant des montagnes comme pression et notre deck a assez de réponses pour les contenir. Contrôler le board au maximum et laissez les haut en terme de vies pour pouvoir les OTK lors du combo sans voir les Géant de lave qui nous compliqueraient la tâche.
  • Guerrier OTK (client sinistre) : 80% également, grâce à nos différentes créatures et sorts qui augmentent les pouvoirs des sorts on pourra gérer l’intégralité de leur board avec une petite Nova sacrée .
  • Démoniste zoo : 75% à votre avantage, comme pour le chasseur face cela se jouera pas mal sur leur Chouette bec-de-fer mais leur pouvoir héroique nous met moins la pression ce qui favorise grandement le match-up.
  • Paladin mid-range : 70%, on peut à peu près gérer sans soucis tout ce qu'il met ainsi que l'ennuyer avec notre Seigneur de la mort , cela ne devrait pas très compliqué. La Nova sacrée boosté fera plaisir pour venir à bout de son combo Régiment de bataille / Intendant .
  • Mage méca (et autres decks méca) : 70%, ils ne disposent pas de silences dans leurs decks, de ce fait ils auront du mal à passer les Seigneur de la mort .
  • Chasseur face : 65% à votre avantage, cela se jouera pas mal sur le fait s'ils disposent de leur Chouette bec-de-fer au bon moment mais même malgré ça nous avons pas mal d'atouts pour pouvoir les contenir. Ça devrait bien se passer en général.
  • Prêtre classique : 60%, à priori ils ne devraient pas poser trop de soucis puisque les prêtres classiques sont assez passifs cependant les Prêtresse de la Cabale pourront être assez ennuyantes tout comme les Prêtresse auchenaï .
  • Chaman classique : 60%, les chamans sont basés sur le contrôle du board or nous avons des créatures qui s'accrochent bien au board donc il aura du mal à s'imposer.
  • Druide combo / ramp : 60%, nous disposons de pas mal de créatures à 4 d'attaques tels que les Déchiqueteur piloté et Drake azur ce qui facilitent le match-up ainsi que les Choix de Velen qui permettront de faire des trades avantageux.

    Les matchs-ups neutres -


  • Mage tempo/russe : 50%, pas mal de pression en continue après ça dépendra s'il joue une version avec les Métamorphose ou non, mais quoi qu'il en soit les Contresort nous embêteront grandement.
  • Chasseur mid-range : 50%, ils disposent d'un bon early/mid/late, on a la pression en continue c'est assez compliqué contre eux. Cela se jouera principalement sur la sortie des deux joueurs.
  • Démoniste demonlock : 50%, cela dépend grandement des versions mais globalement ils ont pas mal de réponses tout en ayant les moyens d'avoir des créatures qui tapent forts.

    Les matchs-ups mauvais -


  • Guerrier contrôle : 40%, pas mal d'armures, difficile de mettre une pression constante pour pouvoir les endommager avant l'OTK et en late ils disposent trop de menaces qu'on aura assez de mal à gérer.
  • Mage freeze : 40%, principalement à cause du secret Bloc de glace qui nous oblige à faire l'OTK en deux parties et qui sous-entend pouvoir endommager l'adversaire auparavant. Or nos créatures seront assez souvent gelées ce qui compliquera grandement la tâche mais cela reste possible. Cependant en le finissant avec nos sorts, on peut passer à travers les Barrière de glace .
  • Voleur huile : 30%, il faudra éviter au maximum de buff une seule créature mais d'éparpiller les buffs car ils peuvent Assommer à tout moment une créature. De plus, ils disposent de nombreux moyens de gérer nos créatures ainsi qu'un combo qui fait pas mal de dommages et plus facilement à mettre en place que nous.
  • Voleur meule : 20%, depuis l'arrivé de BRM le voleur meule a bien été buff et on arrivera rarement à vider sa main pour ne pas se défausser et une partie de la combo en moins peut faire très mal.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires