Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Bouclier Divin

Résumé : Un prêtre Bouclier Divin avec un bon potentiel Anti-Aggro qui peut également fournir un gros burst et donc mettre un gros de pression à l'adversaire.
Auteur Balmung
Création 06 févr. 2015
Mise à jour 06 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 480
Note
...
Vues 1 085
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (13)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2
Choix de Velen
Sort3
1Nova sacréeSort3
1Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Chevalier de sangServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Garde de Lune-d'argentServiteur4
1Le Chevalier noirServiteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
1
Horreb
Serviteur5
1Commandant d'ArgentServiteur6
1Marche-soleilServiteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Prêtre Bouclier Divin


Outre le fait de pouvoir jouer Bouclier Divin avec un Paladin, ce que je trouve trop commun à mon gout, je préfère de loin le jouer avec le prêtre afin de prêter à ce jeu une petite difficulté à le sortir correctement et de ce fait, le rendre situationnel en fonction de l'agressivité de votre adversaire.

Ce que j'entends par Agressivité ?

De nos jours, de nombreux joueurs font des deck dans le seul but de gagner. Ils ne réfléchissent pas vraiment à comment construire le leur et préfèrent copier quelque chose qui marche bien et déjà vu et revu en tournoi de nombreuses fois. Dans mon cas je préfère experimenté des combinaisons et voir les résultats dans une partie.

L'agressivité de l'adversaire est sa préférence de jeu. On ne jouera pas ce deck de la même manière si le mec en face fait du Rush HP ou du Rush sur vos monstres, c'est là que je trouve ce deck vraiment très intéressant au final. Il est possible de l'adapté de manière situationnel tout en sachant que ce deck possède quelques cartes clés.

Les cartes clé


-Chevalier de sang : A placer soigneusement selon le jeu de votre adversaire et vos cristaux de mana. Le Chevalier de Sang représente la source de dégâts la plus importante de ce deck. (Notez que si votre adversaire est un paladin, il va rapidement s'en mordre les doigts puisque cette carte absorbe également les bouclier divins ennemis pour accroitre sa puissance)

-Alexstrasza : Contre parfaitement l'Arbe de vie du Druide et se couple parfaitement avec un Chevalier de Sang qui serait monté aux alentours de 12/12. Alexstrasza pose vraiment une pression gigantesque à l'adversaire quand ce dernier pense avoir remonté la pente.

-Mécano-amplificateur : Le seul véritable Entry Hazard du jeu qui malgré son utilisation trouvera toujours une bonne place dans un tour compliqué. La provocation vous permettra de gagner un peu de temps, tandis que le bouclier divin nesera qu'un plus bénéfique pour un futur chevalier de sang.

-Horreb : Généralement je tâche d'employer cette carte sur une fin de partie ou l'adversaire cherche à se défendre ou nettoyer le plateau. Horreb impose à l'adversaire de faire un choix qui pourrait lui couter la victoire mais quoi qu'il arrive, il va rapidement finir son tour après avoir manger une grosse partie de ses cristaux de mana.

Avantages:

  • Assez résistant grâce au Bouclier Divin
  • Deux jeune maitre brasseur pour pouvoir reposer un Bouclier Divin qui
    aurait été enlevé.
  • Quelques cleaners (Mots de l'ombre et Chasseur de gros gibier)
  • Si bon Mulligan, moyen d'avoir une 9/9 Tour 3, difficile à contrer.
  • Fun à jouer
Inconvénients :
  • Demande une bonne gestion du bouclier divin comme d'une ressource..
  • Pas beaucoup de cartes avec Provocation

Comment jouer le deck ?


Sur une bonne majorité de partie et avec un bon Mulligan, on obtenait un truc du genre :

-Tour 1 : Ecuyer d'Argent
-Tour 2 : Ennuy-o-tron
-Tour 3 : Chevalier de Sang 9/9
et à partir d'ici, on tente de préserver son chevalier de sang et son Ennuy-o-tron pour garder une provocation bien chiante qui protègera bien le chevalier ! Si le mec est un peu récalcitrant, un coup d'Alexstrasza sur un End Game pour lui montrer que le soin c'est pas ce qui vous fait peur et si le Chevalier est encore là, On va en finir rapidement.

Voilà Voilà :)

Bon bien évidemment, je tiens à préciser que ce Deck peut être amélioré si vous pouvez y trouver des améliorations à faire car j'imagine que certaines cartes sont remplaçables ou difficiles à obtenir pour certain qui n'auraient pas fait Naxxramas ou n'auraient pas certaines légendaires donc au pire, n'hésitez pas à dire ce que vous changeriez ^^

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires