Version finale du deck Reno râle d'agonie que j'utilise actuellement. Il utilise une synergie particulière entre trois cartes que j'ai découvert un peu par hasard avec le Conservateur du musée, cela a tout de suite été un déclic et plusieurs tests ont suvis. Je monte sur le ladder doucement mais sûrement (passé aujourd'hui de rang 12 à 8 - on y voit pas mal de Chaman ultra aggro qui peuvent poser un peu de soucis mais avec Reno et le Limon on garde un ratio de victoire correcte). Le deck est plaisant à jouer, beaucoup plus varié que du c'Thun mais demande plus de réflexion.
Choix des cartes :
Mutation interdite : très bonne carte face à du contrôle puisqu'elle fera consommer des ressources à l'adversaire sans épuiser les votres (de préférence jouer pour 7 ou 8 manas) mais face à des decks plus aggro il convient de la jouer dés que nécessaire, ainsi elle fera un tour 3 ou 4 en moyenne très correcte.
Silence : les silences sont tellement fort que la chouette a été nerf et coûte désormais 3 manas. Pas de soucis pour nous les prêtes les silence sont gratuits !
Châtiment sacré : bonne carte pour gérer les premier tours ou pour finir un serviteur blessé.
Mot de pouvoir : Bouclier : le véritable intérêt est d'avancer dans le deck, cela n'a pas trop d'importance où le placer.
Clerc de Comté-du-Nord : A ne jouer que s'il est possible de piocher immédiatement, donc pas de T1 s'il vous plait.
Mot de l'ombre : Douleur : Bonne gestion de l'aggro et de quelques serviteurs clés de certains decks (les C'Thun, Attise Flamme, Totem Langue de Feu etc)
Contrôleur mental : elle peut rendre de bon service mais ce n'est pas forcément la plus utile en ce moment. Mieux vaut la garder quand même.
Golem des moissons : longtemps considéré comme l'une des meilleurs tour 3 elle redevient en standard au moins le meilleur T3 neutre avec râle d'agonie.
Rejeton de N'Zoth : surtout là pour compléter la courbe de mana pour les drops 3, elle forcera l'adversaire à la gérer malgré ses faibles stats. Pour nous elle sera plutôt utile lorsqu'elle sera invoquée par N'Zoth.
Folie de l'ombre : face aux decks C'Thun les cibles ne manquent pas. Permet de gérer deux serviteurs pour une carte.
Drake azur : principalement pour la pioche mais peut aussi améliorer un Châtiment Sacrée ou une Nova.
Mal déterré - Nova sacrée : de quoi faire le ménage. Contre guerrier gardez bien le Mal déterré tant que vous n'êtes pas sûr s'il joue Grim Patron.
Ensevelir et Contrôle mental : Anti C'Thun et autre. Attention C'Thun redevient une 6/6 lorsque vous le volez. Avec les nouveaux tour 10 le contrôle mental retrouve un certain intérêt puisqu'on peut attendre pour le jouer.
Reno Jackson : on ne le voit plus beaucoup mais la carte reste toujours très forte. Comme elle était assez peu joué en prêtre les adversaires l'a voit encore moins arriver.
Sylvanas Coursevent : La meilleur légendaire du jeu, donc forcément le meilleur râle d'agonie du jeu ! Il ne faut pas hésiter à la poser en T6 pour que l'adversaire envoi deux ou trois serviteurs dedans, deux pour une vous êtes gagnant. Actuellement elle est souvent ennuyeuse pour l'adversaire. Et quand elle reviendra...
Pas de Tour 7 ou 8. Il reste peu de place il faut sortir l'artillerie lourde. Cependant contre du contrôle vous pouvez jouer la Mutation interdite.
Le Bouquet Final
Ysera est en elle même très très forte, dans le top 3 des légendaires. Ici elle présente en plus deux interactions très puissantes. La première est qu'elle peut-être invoquée par Seigneur Aile de mort. L'adversaire va gaspiller des sorts pour éliminer une 12/12 et boum Ysera derrière, ne vous étonnez pas de les voir avancer une carte et la reposer quand Ysera atterri sur le board... L'autre intérêt dYsera est qu'elle peut nous donner un sort GRATUIT qui permet de renvoyer en main un serviteur. Vous voyez ou je veux en venir ? N'Zoth le corrupteur. Vous invoquez Sylvanas et compagnie et hop retour en main de N'Zoth ! Pas besoin de pièce le sort est gratuit. Et le tour suivant c'est reparti. Possibilité d'avoir deux Sylvanas etc. De plus N'Zoth est le meilleur contre à C'Thun puisque l'adversaire aura trop peur de la jouer sur Sylvanas, de même il y aura tellement de PV sur le board que vous ne risquez rien. Dernier détail mais pas des moindres, Seigneur Aile de mort est fort, 12/12 et il fait en plus venir Ysera gratuitement. Pour cela il utilise un râle d'agonie. Il reviendra donc avec ... N'Zoth. La boucle est bouclée.