Résumé : Deck contrôle sans : Grommash, Baston, Sylvananas et Baron Geddon. Les abominations remplacent ce dernier et ça fait plaisir de voir une carte oubliée avoir cette efficacité.
Un deck guerrier contrôle modifié à ma sauce car il me manque un bon nombre de légendaires. C'est tellement meilleur quand c'est fait maison de toute façon.
Avantages:
Un très bon mid/late game.
Offre beaucoup de possibilités pour contrôler la table.
L'absence de certaines cartes très puissantes ne se fait pas ou peu ressentir.
Inconvénients :
Le zoo, bien entendu.
Si le cerveau est en mode veille, ça va être compliquer de faire les bons choix.
Comment jouer le deck ?
Comme tout deck contrôle, pendant l'early game, vous défoncez tout ce qui passe jusqu'au moment où BHOUUUU, tour 5, et là le deck explose ! Vous commencez à aligner des saletés, Chevalier de la mort spectral, Crache-vase, Cairne Sabot-de-Sang, etc.
Mes choix.
N'ayant pas le Baron Geddon, je me suis dit, pourquoi ne pas le remplacer par une carte avec la même AOE. L'Abomination est toute indiquée pour compenser et surtout, le coup est bien plus bas que celui de notre cher Baron (que ce soit en terme de poussière ou de cristaux). Ça tape moins fort, certes, mais cela offre une bonne alternative à cette légendaire pour faire un deck moins couteux.
La même pour Grommash Hurlenfer que je ne possède pas. Je l'ai remplacé par un Ogre rochepoing. Je me suis basé sur le fait que Grom est là pour taper dur et être un sac à PV, mon choix s'est donc porté sur un Ogre, 6 points d'attaque, 7 points de vie. Je ne regrette pas cette décision car mon Ogre a fait ses preuves. Brave garçon !
Les Chevalier de la mort spectral. Quand on joue cette carte, ça veut dire : "Hé, t'as 6 points de vie à venir chercher, bonne chance !". 4/6, insensible aux sorts, c'est juste démentiel la gène que peut causer cette carte.
Pourquoi pas de Baston ? Avec le nombre d'effets de zones que vous avez en stock (Abomination, Goule instable, Morsure de la mort), plus les Exécution et les Heurt de bouclier, vous avez tellement de possibilités de clean la table que la présence de la bastonnade n'a pas de gros impact dans ce deck.
Je ne décris pas trop le concept du guerrier contrôle parce que je pense que la grande majorité des gens le connait. Libre à vous de donner votre avis sur ces quelques choix et de me donner des retours si jamais vous testez ce deck. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !
Adranast, prêtre d'Iomedae, pour vous servir.
Autres decks Guerrier
Top 5 des decks du moment
Titre
Auteur
Mise à jour
Coût
Note
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.