Ce weekend a eu lieu le premier tournoi de Hearthstone sur une scène live. Les demi-finales et la finale étaient d'ailleurs diffusées en stream et disponibles gratuitement. Chaque joueur disposait de trois decks, et nous avons choisi comme Deck de la semaine le Deck prêtre d'Artosis
Ce deck illustre parfaitement la synergie entre le pouvoir héroïque du Prêtre et les cartes de cette classe. En effet, Maître-lame blessé et Cercle de soins ont permis à Artosis de prendre un gros avantage dans ses parties. De plus, la carte Prêtresse auchenaï lui a permis de transformer tous ses dégâts en soins, lui garantissant ainsi le contrôle sur le terrain
Qu'avez vous pensé des performances d'Artosis lors de l'Inkeeper's Invitational ? Retrouvez d'ailleurs la vidéo de la finale du tournoi dans la suite de cet article.
Lors des discussions au coin du feu, les développeurs de Hearthstone sont revenus sur l'équilibrage du jeu. À haut niveau, aucune classe ne semble avantagée par rapport aux autres. Cependant, dans les ligues Bronze et Argent, plusieurs cartes semblent poser problème.
D'un côté, le nerf du Contrôle mental du Prêtre arrive enfin ! Le coût du sort passera en effet de 8 à 10.
Le Chasseur a de son côté, droit à deux nerfs. Le premier concerne le Busard affamé qui voit ses points de vie réduits à 1. Le second sera appliqué au sort Lâcher les chiens. Les développeurs ne savent pas encore quelles modifications ils lui apporteront, mais ils s'accordent à dire que cette carte est trop puissante, puisqu'elle permet de gagner la partie en un seul tour.
Que pensez-vous de ces nerfs ? Sont-ils justifiés ?
L'équipe de Hearthstone a plusieurs fois assuré qu'elle voulait que le jeu soit parfaitement adapté pour smartphones et tablettes. Alors que nous savions qu'une version iPad était en développement, Rob Pardo a annoncé une version iPhone ainsi qu'une version Android du jeu.
De plus, les visiteurs de la Blizzcon ont pu tester Hearthstone sur des tablettes Windows. Cependant, nous n'en savons pas beaucoup sur la date de sortie de ces versions mobiles. L'application iPhone sortira en même temps que celle pour iPad. Pour Android, il faudra être patient quelques mois supplémentaires.
Comptez vous jouer à Hearthstone sur votre mobile ou votre tablette ?
Devant près de 100 000 spectateurs, le joueur Américain Artosis a remporté le tournoi Hearthstone de la Blizzcon.
C'était la première fois qu'un tournoi de ce genre était organisé sur une scène en direct, et le dispositif déployé par Blizzard a montré ce que pourrait être le futur mode spectateur.
Après une soirée de parties acharnées, c'est finalement Artosis qui a réussi à s'imposer 3-2 contre Kripparrian. L'équipe vous préparera un récapitulatif complet de l'événement dans les prochains jours, avec les decks des joueurs.
Qu'avez vous pensé de ce tournoi ? Avez vous suivi toutes les parties ?
La discussion au coin du feu était le moment de la Blizzcon consacré uniquement à Hearthstone. Pendant environ une heure, Eric Dodds et Ben Brode sont montés sur scène pour nous parler de leur jeu.
Durant la présentation, ils ont parlé de leur équipe de développement, du chemin parcouru pour aboutir au résultat que l'on connait, et surtout, ils ont parlé des améliorations à venir et d'une extension pour Hearthstone.
Retrouvez toutes les informations dans la suite de cette article. Que pensez vous des annonces faites par les développeurs ?
La première journée de la Blizzcon était très attendue par les fans pour sa cérémonie d'ouverture. De nombreuses annonces y ont été faites et nous en avons pris plein les yeux avec des vidéos de la prochaine extension de World of Warcraft et de Heroes of the Storm.
Rob Pardo, dès son arrivée sur scène, nous annonce une bêta ouverte de Hearthstone dès le mois prochain ! Plus tard dans la soirée, les développeurs ont aussi expliqué qu'ils avaient distribué plus d'un million de clés bêta à l'heure actuelle, et que le succès du jeu dépassait leurs attentes.
Bien sûr, il ne faut pas oublier que les dates sont toujours approximatives chez Blizzard. Rob Pardo précise donc : "D'ici un mois... cependant, en temps Blizzard, ça donne peut-être janvier". Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous ceux qui commençaient à désespérer de ne pas avoir de clé !
Nous y sommes ! Ce soir à 20 heures heure de Paris aura lieu la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2013. De nombreuses annonces y sont attendues. L'extension de World of Warcraft, celle de Diablo 3, mais aussi des informations sur le déroulement de la bêta de Hearthstone et le prochain jeu de Blizzard : Heroes of the Storm.
Mamytwink et Enigmatik, qui sont actuellement dans la file d'attente du salon, nous transmettrons leurs impressions tout au long de ce week-end. Vous pouvez d'ailleurs retrouver leurs aventures aux États-Unis sur la chaîne Youtube de Mamytwink.
Grâce à ce flux de news, suivez la Blizzcon comme si vous y étiez sur Hearthstone-Decks.com !