Vous êtes vous déjà demandés de quelle manière Blizzard avait procédé pour la traduction du jeu ? Ou bien encore comment ont été introduites les pistes audio des différentes cartes et personnages ? Et bien, ce soir l'équipe de localisation européenne vous dévoile une partie de leur travail.
Dans une annonce officielle, l'équipe revient point par point sur de nombreuses questions que les joueurs se sont peut-être posés un jour. Les réponses sont illustrées à l'aide d'image issues du jeu afin de mieux cerner le sujet.
Nous vous proposons de retrouver cette annonce dans la suite de cet article. Par ailleurs, les auteurs vous invitent à vous rendre sur le forum Traduction - Localisatoin afin de leur faire part de vos commentaires et de vos suggestions.
La journée de demain risque d'être chargée pour Blizzard puisque à partir du 29 août jusqu'au 1er septembre la société sera présente à Pax Prime. Cet événement se déroulera à Seattle et permettra à Blizzard de faire découvrir ses nombreuses licences aux visiteurs et peut-être aussi y révéler quelques annonces très intéressantes.
En effet, si vous avez suivi l'interview de Yong Woo, par Mamytwink lors de la Gamescom 2014, il précisait que la Pax Prime allait être tout simplement géniale. Pouvons-nous supposer que des informations importantes sur Hearthstone soient révélées ces prochains jours ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Toutefois, la communauté espère découvrir quelques exclusivités et pourquoi pas la toute prochaine extension ? L'équipe d'Hearthstone-Decks est bien entendu sur le pied de guerre et nous vous informerons de toutes les nouveautés qui découleront de ce grand événement !
Hearthstone est un jeu en perpétuelle évolution ce qui implique aussi de recruter de nouveaux membres afin d'intégrer l'équipe déjà en place. Nous apprenons aujourd'hui, par l'intermédiaire d'un tweet, que la Team 5 va s'agrandir en accueillant Ryan "Realz" Masterson.
Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisque Ryan Masterson est un joueur confirmé de World of Warcraft, Hearthstone ou bien encore de Magic: The Gathering. C'est ainsi que tous les chemins mènent aux portes de l'entreprise Blizzard puisqu'il prendra bientôt ses fonctions en tant qu'Associate Game Designer.
Du sang neuf viendra donc gonfler les rangs d'une équipe déjà très active. Ryan Masterson nous promet déjà de belles choses car il est fin prêt à relever les défis qui l'attendent !
Nous sommes pratiquement à la fin du mois d'août et cette période nous indique aussi que la cinquième saison des parties classées d'Hearthstone touche à sa fin. Comme à son habitude, Blizzard nous lance un petit rappel officiel en nous informant qu'il ne nous reste plus que quelques jours afin de nous assurer d'obtenir le tout nouveau dos de carte.
En effet, pour acquérir le dos de carte dédié à la Couronne de glace, vous devez impérativement atteindre le rang 20 avant le 1er septembre 2014. Nous sommes convaincus que bon nombre d'entre vous troqueront leur dos de carte habituel contre celui-ci. En effet, cette référence au Norfendre et au Roi Liche avait conquis la communauté presque à l’unanimité.
Cette saison est aussi la dernière qui vous permettra de vous qualifier au Championnat du monde de Hearthstone par l’intermédiaire des parties classées. Nous vous proposons de découvrir l'annonce dans la suite de cet article. De votre côté, cette saison a-t-elle été celle de toutes les surprises ? Quel est votre rang ?
Nous continuons la journée en nous ouvrant sur la communauté d'Hearthstone-Decks. Comme vous le savez peut-être, le forum a ouvert ses portes, il y a quelques semaines, laissant ainsi s'installer sa communauté et ses idées.
C'est ainsi que nous prenons connaissance du deck Paladin de Brelmine intitulé Lumière de l'Aube. Au-delà d'une mise en page superbe, Brelmine vous propose de prendre connaissance de ses choix pour ce deck en constante évolution. L'auteur nous explique d'ailleurs que celui-ci a pour but d' être efficace, tout en étant le moins cher possible. Les joueurs ont beaucoup apprécié cette initiative et ont par la même occasion contribué à l'aide de nombreux conseils.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce deck et à apporter aussi votre pierre à l'édifice en étoffant ce topic. Nous essayerons de mettre régulièrement en avant les decks de ce site. Nous encourageons donc la communauté à soigner leur présentation et peut-être ainsi figurer dans un prochain article !
Nous vous présentions, dans la journée d'hier, deux œuvres représentant un photophore ainsi que la boîte de jeu d'Hearthstone. Ce matin, nous allons un peu plus loin dans le « fait main », puisqu'un joueur a recréé Hearthstone de toutes pièces en version papier
C'est en parcourant le site Dactylion-esport que nous découvrons la création de Tooez. Il s'est en effet appliqué à mettre sur support le plateau de jeu de la Malédiction de Naxxramas en y intégrant bien entendu tous les éléments que nous connaissons tous. Des cristaux de mana en passant par les cartes ou encore aux portraits des héros rien ne semble manquer. Il s'amuse même à jouer le plus naturellement du monde une partie face à un adversaire.
Nous vous proposons de retrouver les photos de ce plateau dans la suite de cet article. Notez toutefois que nous regrettons la qualité de celles-ci qui ne met pas forcément en valeur ce travail magnifique.
Nous allons partager avec vous, à l'occasion d'une news dominicale, deux créations de la communauté. En effet, nous avons découvert, au détour d'un post sur le forum officiel, deux objets forts sympathiques créés par Cassius un concepteur de talent.
Il a imaginé et fabriqué de ses propres mains la fameuse boîte Hearthstone que vous reconnaîtrez très facilement dès le premier coup d'oeil ! Les finitions, d'une très grande précision, peuvent nous laisser imaginer les heures de travail nécessaires pour arriver à ce résultat incroyable. Il ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a récidivé en créant un photophore dont les parois découpées avec méticulosité laissent apparaître le logo du célèbre jeu de cartes.
La douceur d'une faible luminosité donne une dimension particulière à l’œuvre. Nous vous proposons de retrouver une sélection d'images de ces créations dans la suite de cet article ainsi qu'une vidéo. Vous pouvez aussi rendre une petite visite sur la page Facebook de l'artiste afin d'apprécier ce travail titanesque.