Bienvenue, membre de Hearthstone-Decks ! Sur ce topic, vous retrouverez un guide complet du magnifique site l'équipe Mamytwink. Que vous soyez nouveau ou ancien, ce guide peut toujours vous servir ! Bonne lecture :D
Sommaire
Guide des grades
Guide d'intégration d'image
Guide de création de deck
Comming soon...
Que vous soyez nouveau ou ancien, vous vous êtes déjà surement posé des questions au sujet des grades du site. Avec ce topic, je pense que vous devriez trouver une réponse à toutes vos questions sur ce sujet.
Cette fonctionnalité du site Hearthstone-Decks est apparue en fin d'avril 2014. Créés par Mamytwink et Zecharia, les grades servent seulement à montrer votre niveau d'activité sur le site, que ce soit au niveau des news ou des decks.
Le système des grades fonctionne avec des points de réputation. Il y a plusieurs façon d'obtenir de la réputation :
En notant un deck :
Si vous accordez un +1 ou un -1 à un deck, vous gagnez 1 point de réputation.
En postant un commentaire :
Si vous postez un commentaire sur une news ou sur un deck, vous serez récompensé de 2 points de réputation. À noter que seuls les commentaires des news et des decks vous feront gagner des points.
En publiant un deck :
Si vous créez un deck et que vous le publiez, vous remporterez 5 points de réputation. Faites attention que votre deck ne soit pas au brouillon, car dans ce cas-là, vous ne recevrez pas de points !
En étant dans le top 3 des decks :
Chaque jour, les auteurs des trois meilleurs decks de la semaine se voient récompensés de points de réputation supplémentaires : 50 points pour le premier, 35 pour le second et 20 pour le troisième.
Il y a pour l'instant 5 grades :
Le grade Bronze : 0 Points Le grade Argent : 250 Points Le grade Or : 1000 Points Le grade Emeraude : 5000 Points Le grade Rubis : 10000 Points (?)
Le système de grade sert juste à inciter les membres de Hearthstone-Decks à participer à la vie communautaire du site et à montrer votre niveau d'activité ! C'est donc une fonctionnalité 100% fun, qui ne faut pas voir comme une compétition. Et comme l'a dit Zecharia :
Citation de ZechariaEn cas de flood ou de comportements abusifs, il va de soi que nous ferons quelque chose ! La fonctionnalité étant surtout là pour rajouter un côté fun et gratifiant qui donne envie de participer à la communauté :)
Intégrer une image est toujours utile : ça permet d'embellir la description de votre deck ou ça peut prouver que vous avez obtenu 2 légendaires dorées dans un booster. Pour savoir comment intégrer une image à un commentaire ou à la description de vos decks, je vous propose de lire ce petit guide !
Pour commencer, il faut savoir que la taille idéale pour une image sur Hearthstone-Decks est de X pixels de longueur sur 845 pixels de largeur. Si votre image dépasse cette limite, elle sera automatiquement redimensionnée. Pour faire de belles images, je vous conseille le guide de HearthGamer à ce sujet.
Une fois que vous avez votre image, il va falloir l'héberger en ligne. Pour ce faire, nous allons utiliser le site le plus simple pour réaliser cela : NoelShack.
Sur NoelShack, vous allez faire face à cette page :
Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton rouge " depuis votre ordinateur " pour envoyer votre image. Une fenêtre s'ouvrira et vous devrez tout simplement sélectionner votre image.
Ensuite, vous allez devoir cliquer sur votre image, qui est apparu en haut :
Lorsque vous aurez cliqué, cette fenêtre s'ouvrira avec votre image :
Cliquez tout simplement sur votre image pour ouvrir une dernière fenêtre :
Il vous suffit simplement de copier l'adresse de votre image pour pouvoir passer à la dernière étape de ce guide !
Maintenant que votre image est hébergée, utilisez la balise img pour afficher votre image comme cela :
Et voilà le résultat :
La meilleure fonctionnalité d'Hearthstone-Decks est sans nul doute le créateur de deck. Avec ça, vous allez pouvoir partager vos decks favoris à toute la communauté hearthstonienne francophone ! Dit comme ça, ça a l'air facile. Cependant, créer un deck n'est pas de tout repos. Mais grâce à ce guide, vous aurez tous les outils en main pour faire le deck parfait !
Il y a plusieurs façons d'ouvrir la fenêtre de création de deck. La plus simple est d'appuyer sur le bouton Créer un deck dans l'onglet Decks.
Ensuite, vous arriverez sur la page des Informations générales. C'est à partir d'ici que la création de votre deck commence. Vous devez lui donner un nom ( de préférence pas trop long ), le résumer brièvement, et choisir la classe du deck. Bien sur, le Héros changera en fonction de la classe choisie. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur
Une fois que vous avez validé, vous arriverez sur la page de création de votre deck. Elle se divise en 3 parties :
Les Informations Générales
Vous pouvez remodifier le nom et la description de votre deck, ainsi que le classer dans une catégorie ( Aggro, Contrôle, Bras de fer, Fun... ) Par contre, vous ne pouvez pas modifier la classe.
L'ajout des cartes
C'est ici que vous pouvez ajouter ou retirer les cartes de votre deck. Vous disposez d'un tableau de carte où sont rangées toutes les cartes du jeu par cout en mana. Utilisez la barre de recherche pour naviguer plus facilement entre les cartes.
En dessous du tableau de sélection des cartes, vous disposez d'un aperçu de votre deck et encore en dessous des statistiques de votre deck : Courbe de mana et Types de cartes.
Le Fonctionnement du deck
C'est ici que vous allez pouvoir travailler la description de votre deck. Pour savoir comment faire une belle description, je vous conseille le Guide de rédaction d'un deck de Mamytwink.
Une fois que vous avez terminé votre deck, vous pouvez le publier à l'aide de la barre en bas de la page :
ATTENTION : lorsque vous publiez un deck, vous ne pouvez plus le supprimer ! Si vous n'avez pas terminé votre deck et que vous voulez arrêter, vous pouvez Sauvegarder votre brouillon grace à la barre. Vous pouvez aussi, grace à cette même barre, voir ce que rend votre deck.
Si des informations manquent, je les rajouterais d'ici peu.
Voilà, c'est tout pour ce guide ! En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne navigation sur Hearthstone-Decks ! A bientôt dans une taverne d'Azeroth.
Oups j'ai prit le modèle avec les fautes au lieu du modèle sans faute... :sesuicide: Sinon merci pour vos retours, je corrige cette infâme faute le plus vite possible :)
Ça fait plus pro :D ! En tout cas bien jouer, les rangs sont clairement détaillés et le poste est agréable à lire ;)
Après je trouve les grades très mal équilibrés, on passe de 250 à 1000 ? :O Une évolution moins brutale permettrait d'accéder aux rangs émeraudes et rubis (qui sont clairement inaccessibles dans le cadre d'une utilisation normale du site :s). Voici ce que je verrais:
- 2712 message(s)
19 Oct 2015, 21:05Grade Or
Bienvenue, membre de Hearthstone-Decks ! Sur ce topic, vous retrouverez un guide complet du magnifique site l'équipe Mamytwink. Que vous soyez nouveau ou ancien, ce guide peut toujours vous servir !
Bonne lecture :D
Que vous soyez nouveau ou ancien, vous vous êtes déjà surement posé des questions au sujet des grades du site. Avec ce topic, je pense que vous devriez trouver une réponse à toutes vos questions sur ce sujet.
Cette fonctionnalité du site Hearthstone-Decks est apparue en fin d'avril 2014. Créés par Mamytwink et Zecharia, les grades servent seulement à montrer votre niveau d'activité sur le site, que ce soit au niveau des news ou des decks.
Le système des grades fonctionne avec des points de réputation. Il y a plusieurs façon d'obtenir de la réputation :
En notant un deck :
Si vous accordez un +1 ou un -1 à un deck, vous gagnez 1 point de réputation.
En postant un commentaire :
Si vous postez un commentaire sur une news ou sur un deck, vous serez récompensé de 2 points de réputation. À noter que seuls les commentaires des news et des decks vous feront gagner des points.
En publiant un deck :
Si vous créez un deck et que vous le publiez, vous remporterez 5 points de réputation. Faites attention que votre deck ne soit pas au brouillon, car dans ce cas-là, vous ne recevrez pas de points !
En étant dans le top 3 des decks :
Chaque jour, les auteurs des trois meilleurs decks de la semaine se voient récompensés de points de réputation supplémentaires : 50 points pour le premier, 35 pour le second et 20 pour le troisième.
Il y a pour l'instant 5 grades :
Le grade Bronze : 0 Points
Le grade Argent : 250 Points
Le grade Or : 1000 Points
Le grade Emeraude : 5000 Points
Le grade Rubis : 10000 Points (?)
Le système de grade sert juste à inciter les membres de Hearthstone-Decks à participer à la vie communautaire du site et à montrer votre niveau d'activité ! C'est donc une fonctionnalité 100% fun, qui ne faut pas voir comme une compétition. Et comme l'a dit Zecharia :
Intégrer une image est toujours utile : ça permet d'embellir la description de votre deck ou ça peut prouver que vous avez obtenu 2 légendaires dorées dans un booster. Pour savoir comment intégrer une image à un commentaire ou à la description de vos decks, je vous propose de lire ce petit guide !
Pour commencer, il faut savoir que la taille idéale pour une image sur Hearthstone-Decks est de X pixels de longueur sur 845 pixels de largeur. Si votre image dépasse cette limite, elle sera automatiquement redimensionnée. Pour faire de belles images, je vous conseille le guide de HearthGamer à ce sujet.
Une fois que vous avez votre image, il va falloir l'héberger en ligne. Pour ce faire, nous allons utiliser le site le plus simple pour réaliser cela : NoelShack.
Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton rouge " depuis votre ordinateur " pour envoyer votre image. Une fenêtre s'ouvrira et vous devrez tout simplement sélectionner votre image.
Il vous suffit simplement de copier l'adresse de votre image pour pouvoir passer à la dernière étape de ce guide !
Maintenant que votre image est hébergée, utilisez la balise img pour afficher votre image comme cela :
Et voilà le résultat :
La meilleure fonctionnalité d'Hearthstone-Decks est sans nul doute le créateur de deck. Avec ça, vous allez pouvoir partager vos decks favoris à toute la communauté hearthstonienne francophone ! Dit comme ça, ça a l'air facile. Cependant, créer un deck n'est pas de tout repos. Mais grâce à ce guide, vous aurez tous les outils en main pour faire le deck parfait !
Il y a plusieurs façons d'ouvrir la fenêtre de création de deck. La plus simple est d'appuyer sur le bouton Créer un deck dans l'onglet Decks.
Ensuite, vous arriverez sur la page des Informations générales. C'est à partir d'ici que la création de votre deck commence. Vous devez lui donner un nom ( de préférence pas trop long ), le résumer brièvement, et choisir la classe du deck. Bien sur, le Héros changera en fonction de la classe choisie.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur
Une fois que vous avez validé, vous arriverez sur la page de création de votre deck. Elle se divise en 3 parties :
Les Informations Générales
Vous pouvez remodifier le nom et la description de votre deck, ainsi que le classer dans une catégorie ( Aggro, Contrôle, Bras de fer, Fun... )
Par contre, vous ne pouvez pas modifier la classe.
L'ajout des cartes
C'est ici que vous pouvez ajouter ou retirer les cartes de votre deck. Vous disposez d'un tableau de carte où sont rangées toutes les cartes du jeu par cout en mana. Utilisez la barre de recherche pour naviguer plus facilement entre les cartes.
En dessous du tableau de sélection des cartes, vous disposez d'un aperçu de votre deck et encore en dessous des statistiques de votre deck : Courbe de mana et Types de cartes.
Le Fonctionnement du deck
C'est ici que vous allez pouvoir travailler la description de votre deck. Pour savoir comment faire une belle description, je vous conseille le Guide de rédaction d'un deck de Mamytwink.
Une fois que vous avez terminé votre deck, vous pouvez le publier à l'aide de la barre en bas de la page :
ATTENTION : lorsque vous publiez un deck, vous ne pouvez plus le supprimer !
Si vous n'avez pas terminé votre deck et que vous voulez arrêter, vous pouvez Sauvegarder votre brouillon grace à la barre.
Vous pouvez aussi, grace à cette même barre, voir ce que rend votre deck.
Si des informations manquent, je les rajouterais d'ici peu.
Voilà, c'est tout pour ce guide ! En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne navigation sur Hearthstone-Decks ! A bientôt dans une taverne d'Azeroth.