Cart-o-mancie: 2ème édition de février

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Image

Bonjour, bonsoir, soyez les bienvenus dans Cart-o-mancie !!

Cart-o-mancie, qu'est-ce que c'est ?



Que ce soit par pur hobby, pour « faire mieux que Blizzard » ou parce que vous avez été particulièrement enthousiasmé par une extension, vous avez tous un jour ou l’autre essayé d’imaginer de nouvelles cartes de Hearthstone. Vous êtes peut-être même passé à l’acte, cherchant le parfait artwork sur internet, comparant des cartes afin de perfectionner l’équilibrage de la vôtre, puis la créant enfin à l’aide d’outils comme Hearthcards. Cart-o-mancie, c’est l’étape d’après : pouvoir partager vos créations, et les comparer à celles des autres de manière « compétitive » !

En quelques mots, il s’agit donc d’un concours de création de cartes, qui se déroule sur Hearthstone-decks.com. Il vient prendre la suite de l’excellent À la carte d’Antibix (que vous connaissez déjà, pour la plupart). Tous les mois, un nouveau thème est choisi, et les participants envoient alors une carte dans ce thème ; à la fin du mois, après une série de vote, la carte la plus appréciée est désignée par les participants !

Bien entendu, un concours de la sorte a besoin d’être assez organisé, aussi vous pourrez trouver ci-dessous, dans ce post, plusieurs sections contenant les modalités et le règlement de celui-ci. Juste en dessous, un second post présentera les informations de l’édition en cours.


Image


Modalités :



0) Sommaire :

1) L’organisation
2) Le planning
3) Le format
4) La participation
5) Le thème
6) La carte
  • La création de la carte
  • Le contenu additionnel
  • L’envoi de la carte
  • La correction de la carte
7) Liens et ressources


Image


1) L’organisation :

Avant toute chose, permettez-moi de me présenter : Demon22, organisateur de Cart-o-mancie. Avec l’aide de deux (ou plus) autres personnes que je choisirai pour chaque édition, je serai responsable de l’organisation du concours, et de m’assurer de son bon déroulement. S’il y a besoin de nous contacter, vous pouvez le faire directement via le forum, via le Discord officiel de Cart-o-mancie, ou encore via l’adresse e-mail du concours hsd.cartomancie@gmail.com.

Les pseudos des deux (ou plus) personnes qui m’assistent sont indiqués dans le post en dessous de celui-ci. Ces personnes ont pour but de m’aider à réduire la charge de travail, mais elles sont avant tout des participants de Cart-o-mancie, et ont donc le droit d’envoyer une carte pour le concours.

À titre informatif, l’organisation n’a pas pour rôle d’être un jury qui va évaluer les cartes et en tirer un gagnant, c’est le public qui s’en charge. En revanche, il y a trois points pour lesquels l’organisation doit émettre un jugement qui se voudra le plus objectif possible : la correction et validation d’une carte et de son contenu additionnel, le choix des 5 thèmes (cf la section « Le thème »), et l’établissement des trois poules.

L’organisation utilise différents moyens de communication. Toutes les informations concernant le concours sont stockées sur un Drive, auxquels les participants auront partiellement accès. De plus, les votes se feront par l’intermédiaire de Google Forms. Finalement, toutes les annonces se feront à la fois sur le Discord officiel de Cart-o-mancie, et sur le forum de Hearthstone-decks.com par l’intermédiaire du compte Cart-o-mancie.


Image


2) Le planning :

Il s’agit ici d’un planning standardisé qui donne un aperçu du déroulement d’une édition sur un mois de 30 jours. Pour le planning de l’édition en cours, se référer au post ci-dessous.
A priori, tout se déroulera en soirée, donc entre 20h et minuit si rien n’est précisé.


  • Du 01 au 05, vote du thème de l’édition. Fin du vote et révélation du thème le 05.
  • Du 05 au 12, création et envoi des cartes et de TOUT le contenu associé, ainsi que propositions de thèmes. Correction et validation des premières cartes.
  • À partir du 12 à minuit, les nouvelles cartes et les propositions de thèmes ne sont plus acceptées. Dernières corrections et validations. Fin des validations le 15 à minuit.
  • Du 15 au 18, votes de la Poule 1.
  • Le 18, fin des votes de la Poule 1, puis révélation des résultats de la Poule 1.
  • Du 19 au 22, votes de la Poule 2.
  • Le 22, fin des votes de la Poule 2, puis révélation des résultats de la Poule 2.
  • Du 23 au 26, votes de la Poule 3.
  • Le 26, fin des votes de la Poule 3, puis révélation des résultats de la Poule 3.
  • Du 27 au 30, vote final.
  • Le 30, fin du vote final, révélation des gagnants de l’édition. Début du vote du thème de l’édition suivante.



Image


3) Le format :

Comme vous pouvez le voir dans le planning ci-dessus, ce concours fonctionne avec un principe de poules. Les cartes des participants sont réparties par l’organisation en trois groupes de façon équilibrée (sur des critères comme le nombre de légendaires, de sorts, de héros, les possibles doublons, la rareté…).

L’une après l’autre, ces poules seront soumises à un vote du public (le vote est ouvert à tous) via un Google Form : chaque participant aura trois votes, et les trois cartes ayant le plus de votes dans chaque poule seront retenues. Finalement, les participants voteront pour les 3 cartes qui leur ont le plus plu parmi les 9 restantes, et ce faisant sera établi le podium des 3 cartes gagnantes de cette édition.

Pour les votes de poules, seuls les cartes et les textes d’ambiance seront disponibles. Pour le vote final, les participants auront en plus accès aux démarches de création des 9 cartes finales.

Faire partie du podium ne permet pas d’obtenir une quelconque récompense, si ce n’est de la visibilité pour sa carte, et pour le créateur de la carte en haut du podium, la chance de voir son thème sélectionné pour la prochaine édition (cf la section « Le thème »).

Selon les éditions, il est possible qu’une carte soit élue comme « Coup de cœur de l’organisation » par l’organisation. Il ne s’agit que d’un titre.


Image


4) La participation :

Pour participer, vous devez posséder un compte sur Hearthstone-Decks.com, ainsi qu’une adresse e-mail. Les participations sont limitées à une carte par participant et par édition.

Par soucis d’égalité, les cartes demeureront anonymes jusqu’à la fin du concours. Il ne sera possible de savoir « qui a créé quelle carte » qu’à partir de la révélation des gagnants de l’édition. Il est interdit de briser l’anonymat, et de promouvoir ou de dénigrer une carte en particulier.

Les cartes et les textes d’ambiance seront disponibles sur le Drive de Cart-o-mancie, en même temps qu’elles seront révélées dans les poules. Les démarches de création ne seront disponibles qu’une fois les gagnants révélés, à l’exception des 9 cartes finales pour lesquelles les démarches de création seront disponibles après la fin des votes de la troisième poule.


Image


5) Le thème :

Une édition, un thème. À chaque édition, tous les participants ont la possibilité de proposer un thème, par e-mail ou bien dans le sujet de l’édition de Cart-o-mancie en cours, et cela pendant environ une semaine. Dans les deux cas, il est demandé d’une part de faire de petites recherches sur le thème et l’étendue de son contenu avant de le proposer, et d’autre part de fournir une petite explication : pourquoi avez-vous choisi ce thème ? Il est aussi possible de proposer un thème qui aura déjà été demandé pour une édition précédente.

Parmi tous ces thèmes, 5 seront alors retenus par l’organisation, principalement sur des critères de faisabilité (quantité d’artworks sur internet, niveau de connaissance du lore de WoW nécessaire…) et d’originalité. Les participants pourront ensuite voter pour les thèmes qui les intéressent le plus parmi les 5, à l’aide d’un Google Form, et cela pendant environ 5 jours. Le thème « vainqueur » sera désigné comme le thème de l’édition à venir.

À noter que, pour avoir un minimum d’enjeux, si le créateur de la carte gagnante (première du podium) d’une édition a proposé un thème, ce thème sera forcément présent dans les 5 thèmes qui permettront de choisir celui de l’édition suivante.


Image


6) La carte :

  • La création de la carte :

    La création se fera exclusivement grâce au site Hearthcards. Un tutoriel pour Hearthcards est disponible dans la section « Informations complémentaires ».

    Voici l’ensemble des « restrictions » qui sont imposées à la création. Si l’une des restrictions n’est pas respectée, la carte sera refusée, et le participant devra la renvoyer après l’avoir corrigé.
    • Votre carte doit être intégralement en français, ainsi que tout le contenu additionnel (hormis la démarche de création).
    • Votre carte doit être à fond transparent, sous format PNG ou JPG. Elle doit être nommée de la sorte : « Pseudo du créateur - Nom de la carte ». Si le titre de la carte ou le pseudo contient l’un des caractères suivants, il ne doit pas être mis dans le nom de l’image (et il faut préciser le pseudo ou titre original dans le mail) : / \ : " « » * ? < > |. Par exemple, si je crée une carte intitulée « Êko, roi des abysses ? », le nom de l’image doit être « Demon22 - Êko, roi des abysses ».
    • Votre carte doit être dans le thème.
    • Votre carte doit être neutre, ou de l’une des 9 classes existantes. Votre carte doit être un serviteur, un sort, une arme ou un héros. Si votre carte possède une race, cela doit être une race déjà existante dans Hearthstone (Bête, Murloc, Démon, Méca, Totem, Élémentaire, Pirate, Dragon).
    • Votre carte ne doit pas déjà exister dans Hearthstone, elle doit être entièrement de votre création. Si elle contient des éléments trop ressemblants avec ceux d’une carte déjà existante, vous en serez prévenus par mail après réception.
    • Selon l’édition et le thème, un sigle derrière le texte de l’effet pourra être imposé.
    • Vous pouvez introduire une nouvelle mécanique, à condition qu’elle soit vraiment simple à comprendre et à appliquer, et que les tokens nécessaires soient fournis. Par exemple, il faudrait fournir 9 tokens pour introduire une mécanique comme l’Adaptation. Prenez tout de même en compte le fait qu’il est moyennement intéressant d’introduire une nouvelle mécanique pour une seule carte.
    • Attention, l’équilibrage de la carte revient entièrement au participant. Si elle n’est pas du tout équilibrée ou aberrante, aucune remarque ne sera faite à ce propos.
    • Toute carte à caractère inapproprié sera immédiatement renvoyée, et le créateur ne pourra plus participer à aucune édition de Cart-o-mancie.


    Un exemple de carte respectant ces critères sera disponible dans le post ci-dessous.

  • Le contenu additionnel

    En plus de votre carte, vous aurez la possibilité ou l’obligation d’envoyer d’autres éléments :

    • Le texte d’ambiance.

      Obligatoire. Minimum 4 mots, maximum 100 mots. Sous format Word ou .txt si possible, directement dans le mail sinon. Révélé en même temps que la carte, lors du vote de poule.

      Il s’agit d’un court texte à valeur humoristique (comportant souvent une référence) qui accompagne une carte. Il est obligatoire pour trois raisons : il n’est pas très compliqué d’en trouver un, une carte qui n’en comporte pas sera désavantagée par rapport aux autres, et le format d’affichage de la carte nécessite un texte d’ambiance. Pour avoir une idée de ce à quoi cela ressemble, vous pouvez tout simplement regarder dans votre collection.

    • Les tokens

      Obligatoire s’il y en a. Maximum 9 (carte non comprise). Sous format PNG ou JPG, comme la carte. Révélés en même temps que la carte, lors du vote de poule. Soumis aux mêmes restrictions que la carte (cf ci-dessus).

      Il s’agit de tous les éléments qui accompagnent votre carte et qui ne sont pas collectionnables (Archimage Antonidas n’a donc pas de token) : pouvoirs héroïques, sorts, serviteurs et armes générés par votre carte, options d’un « Choix des armes »… Pour donner un exemple, la Justicière Coeur-Vrai possède 9 tokens, le Le roi-liche en a 8, Malfurion le Putride en a 7, Uther de la Lame d'ébène en a 6, Marin le malandrin en a 5, Seigneur Jaraxxus en a 4, le Prince voleur Rafaam en a 3, Suprétincelle en a 2, Cairne Sabot-de-Sang en a 1 et Kazakus en a beaucoup trop.

      Un maximum est fixé afin de réduire le travail de correction, mais aussi parce que l’intérêt d’une carte décroit avec le nombre de tokens associés. Cependant, si vous avez une idée formidable qui se trouve limitée par ce maximum, n’hésitez pas à la proposer quand même, l’organisation pourra – ou non – la valider.

    • La démarche de création.

      Fortement conseillée. Pas de minimum, maximum 1200 mots. Sous format Word ou .txt si possible, directement dans le mail sinon. Révélée après le concours, sauf pour les 9 cartes finales, pour lesquelles les démarches de création sont révélées avant le vote final.

      Il s’agit d’un texte expliquant comment vous en êtes venu à créer votre carte. Puisqu’il est uniquement conseillé et non pas obligatoire, il n’y a pas de longueur ou de contenu imposé. Il est tout de même préférable d’évoquer l’équilibrage, le concept de la carte, l’idée derrière l’artwork, voir même le sens du texte d’ambiance. N’oubliez pas que la démarche de création est adressée aux autres participants !

      Les démarches de créations seront toutes relues et corrigées par l’organisation pour qu’elles soient compréhensibles et sans fautes.

    • Du contenu supplémentaire.

      Optionnel. Dépend du contenu. Dépend du contenu. Révélé en même temps que la démarche de création, sauf s’il est primordial pour la compréhension de la carte, auquel cas il sera révélé en même temps que la carte.

      S’il y a du contenu qui vous semble suffisamment pertinent pour que vous vouliez l’envoyer avec votre carte, vous pouvez le faire. Par exemple, des effets sonores (Entrée en jeu, Mort, Attaque, Activation de l’effet…), des interactions avec d’autres cartes du jeu, l’explication d’une nouvelle mécanique, des spécificités...

    • Une proposition de thème.

      Il s’agit d’une proposition de thème pour l’édition suivante, accompagné d’une explication sur ce choix. Voir la section « Le thème ».



  • L’envoi de la carte

    Une fois que la carte et le contenu additionnel sont complets, le participant doit envoyer le tout par e-mail à l’adresse hsd.cartomancie@gmail.com, pendant la période dédiée à l’envoi des cartes. Les images et les textes doivent être liés en pièce jointe. Toutes les corrections, renvois des cartes et échanges qui suivront sont priés de se faire dans la même file de mail.

    Attention : Veuillez ne pas mettre autre chose que votre pseudonyme et « Cart-o-mancie » dans l’objet du mail. Il est arrivé à plusieurs reprises que des mails soient redirigés dans les Spams, à cause d’objets contenant des termes du type « Coussin péteur », « Détrousseur »…

  • La correction de la carte

    Une fois que votre carte aura été reçue, il faudra qu’elle soit validée. Pour cela, en plus de devoir répondre aux critères évoqués plus haut, elle devra répondre à des critères de mise en forme spécifiques aux cartes dans Hearthstone (ponctuation, casse, formulation, sauts de ligne…). L’organisation relèvera toutes les erreurs et incohérences de la carte, puis demandera au participant de la corriger et de la renvoyer par mail. Une fois toutes les corrections appliquées, la carte sera considérée comme valide et sera intégrée à l’une des poules.

    - Correction majeure :
    Le participant n’a le droit de modifier sa carte (et ses tokens) de façon importante - effet, statistiques, race et/ou rareté - qu’une seule fois, et cela avant qu’elle ne soit révélée. Pensez donc à bien équilibrer votre carte avant de l’envoyer, vous n’avez qu’une seconde chance. Vous pourrez modifier votre démarche de création pour expliquer votre modification si vous le voulez.

    - Corrections mineures :
    Pour tout autre type de modification, le participant peut modifier sa carte, son texte d’ambiance, sa démarche de création, etc… autant de fois qu’il le souhaite, même après validation. Cependant, une fois que la carte aura été révélée dans une poule, cela ne sera plus possible.

    Dans le cas extrême où le participant n’est pas certain de pouvoir être là pour consulter sa messagerie et renvoyer sa carte, il est permis au participant de joindre l’artwork de la carte afin que l’organisation se charge de l’intégralité des corrections.

    Dans le cas où le participant ne renvoie pas sa carte corrigée, elle ne pourra être validée. Sa carte ne sera pas prise en compte dans le concours, et elle sera révélée en même temps que les démarches de création, à la fin du concours.


Image


7) Liens et ressources :

  • Hearthcards: ici
  • Tutoriel pour Hearthcards: ici.
  • Discord de Cart-o-mancie: ici
  • Site pour héberger vos cartes: ici
  • Lien vers les précédentes discussion à propos des modalités de ce concours: ici
  • Lien vers le précédent Concours "À la Carte" d'Antibix: ici
  • Pour ceux qui cherchent de l'inspiration et des artworks, voici:
    • Une compilation de 5000+ artworks faite par le grandiose Tenebrayami (encore une fois, merci): ici
    • Des liens vers les galeries de deux dessinateurs qui ont beaucoup participé dans les artworks de Hearthstone (et plus généralement pour Blizzard): ici
      (j'avoue ne pas savoir à quel point nous sommes en droit d'utiliser leurs travaux...)
    • Quelques répertoires d'artworks où vous pourriez trouver votre bonheur : Artstation, Site officiel ou encore Blizz'art
    • Pas un lien, mais vous pouvez trouver énormément de contenu sur des sites comme Pinterest et Deviantart, en utilisant des mots clés comme "Fantasy", "Artworks", "World of Warcraft", etc... pensez à chercher en anglais si vous ne trouvez pas ce que vous voulez en français!

En conclusion : Bienvenue dans Cart-o-mancie!! ^^



Image

Encore merci à Bob-le-Blobfish pour ses bannières, et à Tenebrayami pour son très bon tutoriel sur Hearthcards !

Je vous remercie d’avoir lu le contenu de ce post, et de participer à Cart-o-mancie (si c’est le cas).

Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à les poser dans ce sujet. Ces modalités ne sont pas définitives et pourraient évoluer avec les éditions.
Image

Dans le Hall des Explorateurs, aujourd’hui, ça frémit, ça se bouscule ! Brann Barbe de bronze fait des allers-retours toutes les quinze secondes, déplaçant des sacs ici et là. Sir Finley Mrrgglton vérifie le bon fonctionnement de boussoles en tournant en rond sur lui-même. Élise Cherchétoile est plongée dans un calepin sur lequel elle ne cesse de barrer et d’ajouter des notes. Et Reno Jackson ? Il passe la tête à l’angle d’un mur, l’air endormi : « Hum… il se passe quelque chose ici ? ».

Élise se décroche de la contemplation de son calepin pour lever les yeux au ciel. « Bien évidemment, vous avez oublié que le début du Safari était pour aujourd’hui ? ». Une goutte de sueur perle le long du front de Reno. « Ah, maintenant que vous le dites… donnez-moi 5 minutes et je suis prêt ! » répond-il en filant, manquant de s’étaler.

18 minutes et quelques chutes plus tard, voilà Reno qui déboule dans le Hall, rejoignant ses trois compères en train de scruter une grande carte que tient Élise. « Alors, qu’est-ce que c’est cette fois ? Le désert de Tanaris, la jungle de Féralas, un plongeon dans la Mer Interdite peut-être ? ». De nouveau, Élise lève les yeux au ciel. « Reno, si je n’avais pas peur de l’abimer, je vous flanquerai un bon coup sur la tête avec le Bâton de l’Origine pour vous ramener la mémoire. ».

Reno frappe du poing sa main, et une ampoule métaphorique jaillit au-dessus de sa tête alors que son visage s’éclaire. « Mais oui, bien sûr ! Évidemment que je m’en souviens ! Puisque c’est un Safari, le but de notre expédition est de parcourir absolument toutes les régions inexplorées d’Azeroth, encore une fois – *soupir* –, afin de répertorier le plus de spécimens possibles, du plus commun au plus unique ! D’où les parchemins ! Bien sûr ! » crie-t-il en désignant Finley dont le sac semble être sur le point d’exploser, des feuilles de parchemin dépassant de toutes parts.

Toujours en souriant, avec cette fois une petite lueur avide dans le regard, Reno murmure : « Et qui dit spécimens rares, dit matériaux rares… nous allons être RIC- ». Il est interrompu par la voix grondante d’Élise, et Brann baisse son chapeau pour esquiver la bourrasque qui suit : « Pour la dernière fois, Reno, on ne touche pas aux animaux ! Ce Safari est purement un travail d’observation, la seule chose que nous allons tirer, ce sont des traits pour tracer nos croquis. ».

À ce moment-là, les portes du Hall s’ouvrent en grand et claquent contre les murs de pierre, tandis que s’avancent plusieurs silhouettes qui ne font que renforcer le mécontentement de l’aventurière mauve. Hemet Nesingwary et sa bande de Chasseurs de gros gibier s’avancent dans le Hall, leurs fusils et tromblons étincelant à la lueur des torches accrochées au mur. Le chasseur doyen prend la parole : « Humpf ! Et moi qui pensais que pour une fois, il se passait quelque chose d’intéressant ici. ». S’avançant d’un pied ferme, il frotte son monocle (Finley fait de même instinctivement) et continue : « Vous savez, il y a Safari et Safari. Moi, je vous parle de l’essence de la chasse, la poursuite de la proie, le sentiment de danger… ça, c’est du Safari ! Et seuls les animaux les plus gigantesques, les plus féroces, sont dignes de mon fusil. ».

« Oui, eh bien désolé de vous décevoir, Hemet, mais ce n’est pas ce que vous trouverez ici. Ce n’est pas en abattant des animaux, aussi gros soient-ils, qu’on gagne le titre d’explorateur. Allez, du balai, vous et votre bande de joyeux drilles. » clame Élise en poussant le gnome et sa troupe vers l’entrée. « C’est le Safari de Nesingwary pour vous, Mademoiselle Cherchétoile. » lance Hemet en sortant, claquant de nouveau la porte.

Le groupe retourne à l’étude de la carte, mais Reno ne peut s’empêcher de jeter un regard vers la l’entrée. Le Safari de Nesingwary, c’est tentant. D’un côté, l’étude et l’indexation de toutes les espèces d’Azeroth sans distinction, de l’autre la chasse au gros gibier… et qui dit gros dit matériaux rares. S’il n’était pas aussi peureux prudent, Reno irait probablement rejoindre la troupe de Hemet pour faire le plein de richesses sensations fortes.



Et vous ?


Image


Veuillez m’excuser du très fort retard, je souffre actuellement de terribles problèmes de connexion, et tout ce que vous voyez au-dessus a normalement été envoyé via téléphone.

Bienvenue à la deuxième édition de Cart-o-mancie !! o/

Comme vous le savez tous, le thème de cette édition est le Safari. Le petit récit au-dessus avait justement pour but d’éclaircir un peu la notion de Safari, puisque celle-ci a deux significations : d’un côté, répertorier une grande variété d’espèces animales sauvages dans tout Azeroth ; et de l’autre, partir à la chasse aux grosses bêbêtes, aux plus grands des monstres et aux plus insaisissables des créatures. Pokémon d’un côté, Monster Hunter de l’autre. Vous pouvez donc choisir de créer votre carte en partant de n’importe laquelle de ces deux notions : des spécimens ou des monstres.

Image

Maintenant, le planning (à chaque fois « Entre 20h et Minuit ») :
Citation de Cart-o-mancie
  • 11 Février : Création et envoi des cartes et de TOUT le contenu qui va avec, ainsi que des thèmes. La correction de tout le contenu est permise.
  • 21 Février : Les nouvelles cartes, les corrections et les propositions de thème ne sont plus acceptées, début des votes de la P1.
  • 24 Février : Les votes de la P1 sont clos, révélation des résultats de la P1.
  • 25 Février : Début des votes de la P2.
  • 28 Février : Les votes de la P2 sont clos, révélation des résultats de la P2, début des votes de la P3.
  • 03 Mars : Les votes de la P3 sont clos, révélation des résultats de la P3. Début du vote final, début du vote du thème.
  • 06 Mars : Le vote final est clos, révélation des gagnants, révélation du thème.


Image

Encore une fois, les deux personnes qui m’épauleront pour cette édition seront Tit’ et Totitota, simplement parce qu’il y a encore beaucoup de choses à mettre en place, et qu’il est plus simple de garder la même base pour le moment. Et puis, allez, ils font bien leur job. ;)

Chose promise, chose due, voici un exemple de carte afin de vous donner une brève idée de ce à quoi doit ressembler votre envoi, et comment le nommer. La carte se nomme «Demon22 - Xôr, seigneur de la jungle», le token se nomme «Demon22 - Indigène apeuré». Chose intéressante à remarquer, puisque la carte est une légendaire, j’ai fait en sorte que le token possède l’emblème du dragon, mais pas la pierre orange qui caractérise les légendaires. De cette façon, ma carte est exactement conforme à ce qu’on trouve dans Hearthstone.

Image
Image

Notez aussi l’usage du sigle (ou Watermark) d’Ungoro. Eh oui, c’est un peu tard pour le dire, mais le Watermark d’Ungoro est imposé pour cette édition. Heureusement, vu que la quasi-intégralité des cartes devait déjà subir des corrections, cela ne devrait pas être très contraignant.

Image

Voici des ressources supplémentaires pour vous aider à trouver des artworks spécifiques à ce thème :

(Work in progress)

Image

Voici l’emplacement des résultats, ainsi que des liens vers le Drive et des formulaires. Il se remplira au fur et à mesure que nous avancerons dans cette édition.

Citation de Résultats et cartes de la Poule 1
Lien vers le Drive de la Poule 1 : https://drive.google.com/open?id=1cPVoJ ... BjvJzAcY3a




Citation de Résultats et cartes de la Poule 2
Lien vers le Drive de la Poule 2 : https://drive.google.com/open?id=1j5wPZ ... NkaQ66hzj6





Citation de Cartes et résultats de la Poule 3
Lien vers le Drive de la Poule 2 : https://drive.google.com/open?id=1CWtW3 ... z9RQwcZ75C





Citation de Cartes finales et Podium des gagnants
1) En première place, dino3 et son Bosquet aux séléniens avec 22 votes ! (Lien vers le drive et les tokens)

Image


2) En deuxième place, Seelver et son Sporoptère parasite avec 20 votes! (Lien vers le drive)

Image


3) En troisième place, DocteurFeck et sa Hallebarde de Mobus avec 19 votes ! (Lien vers le drive et les tokens)

Image



Sur ce, bonne chance à tous, et à vos Hearthcards !! o/
On te pardonne pour ton retard! Pour ma part ma carte était déjà prête je ne devrais pas tarder à l'envoyer. Merci pour l'organisation en tout cas
Alto
  • 305 message(s)
11 Fév 2018, 18:16
c'est parti
Bon, c est parti pour la réalisation de mes quelques idées !
Le retard c'est rien! Tant que la partie débute tout va bien ^^

Bonne chance à tous pour cette édition! Quant à moi je vais bien évidemment tenter de conserver mon titre de Number_Wahaan o/
Super description et bonne chance a tous. J'ai déjà une idée de carte et elle va être plutôt de genre grosse bêbête.
guigui1
  • 1501 message(s)
11 Fév 2018, 22:30
Désolé si je dis une connerie, mais il me semble que au moins armes de légendaires possèdent aussi la gemme orange non?
Tit'
  • 2998 message(s)
11 Fév 2018, 23:26
Citation de guigui1Désolé si je dis une connerie, mais il me semble que au moins armes de légendaires possèdent aussi la gemme orange non?


Les armes légendaires ont bien la gemme orange, mais aussi le dragon ;)
Bon ben on va espérer que Reno ne me vole pas ma créativité pour se faire du fric ^^ bonne chance à tous !

Retour vers Discussion générale