Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Le démoniste zoo est le deck le plus présent de la méta actuelle. Et pour cause, c'est le deck le plus agressif, demandant le moins de poussières lors de sa création et permettant de progresser rapidement. Aujourd'hui, je vous présente ma variante du deck, plus chère, et destinée à des joueurs un peu plus expérimentés.
Avantages:
Pas extrêmement coûteux par rapport à un deck contrôle.
Prend de vitesse l'adversaire, permet de monter de rang plus rapidement.
Assure un contrôle du board, résiste à quelques AOE grâce aux buffs de la Jeune prêtresse et aux boucliers divins.
Inconvénients :
Coûteux par rapport aux autres decks Zoo, donc déconseillé aux débutants.
Peut être facilement contré s'il n'est pas bien géré.
Les cartes clé
Jongleur de couteaux : Cette carte est l'une des plus importantes du deck et de tous les zoos en général. Le deck étant constitué d'une multitude de petite créatures, vous pourrez vider les board adverse sans effectuer de trades (ou très peu). Le problème de ce serviteur est qu'il faut miser un minimum sur le facteur chance (Il m'est déjà arrivé de poser 4 bêtes (inutiles, risque d'AOE) pour pouvoir mettre un seul pv à une créature ).
Jeune prêtresse : Cette carte très importante permet de buffer vos serviteurs pour qu'ils survivent plus longtemps. Peut s'avérer très utile, surtout avec un Jongleur de couteaux qui est souvent pris pour cible en premier par vos adversaires. Combote très bien avec un Porte-bouclier pour protéger vos serviteurs.
Chevalier de Sang : Combote avec vos Écuyère d’Argent et Croisée écarlate. Permet de placer une créature imposante sur la table, mais il faut être prêt à sacrifier vos boucliers divins, ce qui peut s'avérer dangereux. Permet quand même de virer les boucliers divins adverse (le mec en face peut potentiellement rager, et quitter, je vous garantit que ça fonctionne !! :D).
Leeroy Jenkins : LE finish par excellence. Cette carte en combo avec Puissance accablante (que je n'ai mis qu'une seule fois, la probabilité d'avoir la combo avec les trois cartes en main est trop faible) permet d'infliger 10 points de dégats en n'utilisant seulement 5 cristaux de mana ! Sans compter que vous pouvez aussi utiliser des Feux de l’âme pour infliger les points restants.
Attention ! Ne l'utiliser qu'en combo finish ou en cas d’extrême urgence !
Roi Mukla : Cette bête imposante pour 3 mana lancera des bananes à votre adversaire. J'espère vous avoir appris quelque chose ! Plus sérieusement, cette carte vous permet de contrôler assez facilement le début de partie. Les bananes données à votre adversaire ne sont pas si handicapante surtout si votre adversaire n'a aucune créature sur table : Mukla est sauvé ! Sauf si votre adversaire a des sorts, mais au moins ça en fera moins pour vos autres créatures, c'est tout bénef' ! :P
Comment jouer le deck ?
Il faut être très aggressif et rusher les points de vie adverses pour sortir la combo finale, mais ne pas trop négliger le board adverse : les Défenseurs d’Argus sont là pour vous aider à contrôler le board.