logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[WOG] Étreindre l'ombre OTK

Résumé : Ce deck prêtre consiste à contrôler le match jusqu'à placer une combo dévastatrice qui va OTK (one-turn-kill) l'adversaire.
Auteur Shotgunz
Création 26 avril 2016
Mise à jour 27 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 220
Note
124
Vues 7 317
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Horreur cyclopéenne
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.215 Serviteurs (50%)15 Sorts (50%)Others1515

Description

Résumé du deck

Ce deck reprend les bases de l'OTK Velen mais quelque peu modifié, notamment avec la nouvelle carte Étreindre l'ombre qui va permettre de nouveaux combos.

Comment jouer le deck ?

Dans un premier temps, il s'agira de contrôler le board et donc de ne pas se laisser submerger. Le Clerc de Comté-du-Nord et le Pyromancien sauvage couplés avec Mot de pouvoir : Bouclier et Châtiment sacré seront voss principaux outils de début de partie contre les aggros.

Tout en stabilisant le board, il s'agira également de piocher un maximum avec les Acolyte de la souffrance (combo possible avec Pyromancien sauvage ) mais aussi avec Harrison Jones (profusion de guerriers et voleurs à venir).

Avec le mode standard, le prêtre perd un de ses meilleurs clear de board, la Bombe de lumière, mais il peut toujours compter sur son flamestrike personnel, à savoir Prêtresse auchenaï + Cercle de soins. Petite nouveauté, la carte Étreindre l'ombre permet de remplacer la Prêtresse auchenaï pour un clear de board avec Cercle de soins à bas coût. Ce qui explique la présence de deux Étreindre l'ombre dans le deck. Une pour clear, une pour le combo final.

En parlant du final explosif. Lorsque vous estimez que vous avez pioché suffisamment, il sera temps de balancer votre Empereur Thaurissan. Celui-ci servira à baisser le coût en mana de vos spells OTK, à savoir Étreindre l'ombre + Soins rapides + Châtiment sacré + Attaque mentale. Mais aussi et surtout votre Prophète Velen qui est la carte clé dans l'OTK. Je le préfère largement à un Malygos qui coûte plus cher.

À savoir que le combo Prophète Velen + Étreindre l'ombre + 2 Soins rapides + Attaque mentale = 30 points de dégats !!! Tout cela pour 8 manas "seulement" sous Thaurissan, donc il y a encore de la marge ! Et c'est ce qui fera la force du deck, je pense, car la méta va ralentir, les aggros seront moins nombreux, et hormis le guerrier contrôle et le freeze mage, il sera très dur pour les autres classes de faire face à ce combo redoutable.

Pour finir, je vais vous parler des cartes restantes.

L' Horreur cyclopéenne remplacera un bon Maître-bouclier de Sen'jin dans la mesure où, si le board en face est rempli de petites merdouilles, la provocation sera extrêmement value.

Le Vendeur de rafraîchissements apporte une bonne menace au T4 et vous permet de vous heal pour tenir la route. Tout comme les Alchimiste de Sombre-Comté qui font office de Robot de soins antique avec un meilleur body.

Élise Cherchétoile est la carté clé contre les matchs up très contrôle, type guerrier fatigue, si vous ne pouvez pas profiter d'un OTK, Élise remplacera vos petites cartes (comme Châtiment sacré ou Soins rapides ) par des grosses légendaires. Pratique non ?

Enfin, l'ajout d'un Robot de soins corrompu permet de poser rapidement une grosse menace qui, avec un bon timing, pourra s'avérer fatale à l'adversaire si vous réussissez à place la combo en le tradant ou en profitant d'une Prêtresse auchenaï (une 6/6 pour 5 et 8 dégâts au héros adversaire, c'est plutôt pas mal !).

La Justicière Coeur-Vrai , devenue indispensable dans un prêtre contrôle, aura ici de nombreuses avantages. Elle combote parfaitement avec le principe de l'OTK (+4 points de dégâts c'est non négligeable) et avec la Prêtresse auchenaï.

Enfin, un Ensevelir vous permettra d'éliminer facilement les créatures très gênantes du type Ysera ou encore Cairne Sabot-de-Sang et Kel'Thuzad (pour ne citer qu'eux). Et un Mot de l'ombre : Mort ne sera pas de trop avec l'arrivée de nouveaux gros thons.

Remplacements possibles

Vous pouvez éventuellement remplacer un Châtiment sacré par Alexstrasza mais je trouve que la carte Étreindre l'ombre rend obsolète le dragon. Cela dit elle vous rapprochera du létal ou vous sauvera les miches dans de nombreuses situations !

Le mot de la fin

Voilà, j'espère que le deck vous plaira, sans doute que quelqu'un a déjà posté l'idée avant moi mais honnêtement j'ai un peu la flemme de vérifier vous me pardonnerez ^^

Navré pour la présentation qui est probablement pas terrible, j'essaierai de travailler ça si le deck connaît un certain succès.

N'hésitez pas à "liker" si vous appréciez le deck, cela lui donnera plus de visibilité :)

La bise, et soyez présents cette nuit pour l'ouverture de packs ! Moi j'ai hâte en tout cas :D

Changements ultérieurs

Suite à vos retours, j'ai modifié légèrement le deck pour y ajouter un deuxième Ensevelir et une Sylvanas Coursevent , qui selon moi rentre mieux dans le deck qu'un Ragnaros, seigneur du feu ou une Ysera.

J'ai également ajouté un Mot de l'ombre : Mort mais tout bien reconsidéré la pioche semble suffisante.

À voir maintenant, je vais tester tout ça et je reviendrai avec mes retours :)

Test du deck

Alors j'ai pu faire une partie contre un mage tempo qui a bien traîné (+ de 30 minutes !) et voici ce que j'ai pu en retenir :

Le deck est bien équilibré, j'ai pu contrôler toutes ses cartes (j'ai enlevé un Ensevelir pour une nova, et j'ai bien fait sans quoi j'aurais perdu je pense) mais j'ai eu peur quand il m'a brûlé un Soins rapides car il me manquait que ça pour l'OTK. Au final il n'avait plus les moyens de me gérer et mon Alchimiste de Sombre-Comté et ma Sylvanas Coursevent , j'ai donc pu l'OTK au point près (héhé), comme vous pouvez le voir grâce à ce screen :

https://img15.hostingpics.net/pics/404121HearthstoneScreenshot042716125840.png

Pile poil :D

Partie fun, longue mais intéressante. L' Horreur cyclopéenne fait vraiment le café, très bonne carte ! Je pense enlever un Châtiment sacré pour une autre Attaque mentale car j'ai bien eu peur de ne pas finir ..

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires