logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Wild] Prêtre Quête Réno N'Zoth

Résumé : Un prêtre qui fera plaisir aux joueurs qui aiment gagner en prenant le temps nécessaire et surtout en passant un bon moment :)
Auteur Sewoy2Z
Création 26 févr. 2018
Mise à jour 26 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 20 620
Note
235
Vues 3 789
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
1Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1
Potion de folie
Sort1
1
Potion réductrice
Sort1
1
Réveil des Faiseurs
Sort1
1
Conservateur du musée
Serviteur2
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
1
Visions de l'Ombre
Sort2
1
Kazakus
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
1
Prêtre du festin
Serviteur4
1
Servitude éternelle
Sort4
1
Potion de feu draconique
Sort5
1
Raza l'Enchaîné
Serviteur5
1
Vol'jin
Serviteur5
1Bombe de lumièreSort6
1
Ensevelir
Sort6
1Prêtresse de la CabaleServiteur6
1
Confesseur d'argent Paletress
Serviteur7
1
Anduin le faucheur noir
Héros8
1Statue d'obsidienneServiteur9

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)9 Sorts (30%)1 Héros (3%)0 Équipement (0%)2091

Description

Ce mois-ci le mode Wild est mis à l'honneur, que ce soit par l'arène, les bras de fer ou le Hearthstone Wild Open. En tant que joueuse de ce mode, il va de soit que c'est donc officiellement mon mois favori. Pour rester dans cette thématique, je vous propose aujourd'hui un prêtre que je trouve très agréable à jouer.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Ce deck est un deck contrôle comme on les aime. Il est là pour montrer qu'un prêtre "Razakus" n'est pas le mal. Je prend beaucoup de plaisir à jouer ce deck, malgré qu'il soit mal considéré par certains (coucou Torrin). Ce deck peut en effet être meilleur, mais j'aime ma version. L'emploi de la RnG avec Confesseur d'argent Paletress ou Élise la Pionnière sont discutables pour certains mais rendent selon moi le jeu plus plaisant. On ne vit pas les mêmes parties à chaque fois et ça c'est génial.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Gérer le board adverse et avoir le maintien de la partie

Toutes les cartes de ce deck ont une utilité. C'est vrai pour tous deck surtout en mode libre car avec toutes les cartes du jeu disponibles, il est dur de faire un choix. Comme tous deck contrôle qui se respecte, pour gagner la partie il faut arriver d'abord à la phase de late game. Pour se faire, nous avons à notre disposition plusieurs cartes qui nous aiderons à gérer le board adverse:

  • Potion de folie: Pour un cristal de mana, on peut posséder un serviteur adversaire et le trade contre un autre. En plus de nettoyer relativement le board, cette carte peut empêcher l'adversaire de générer de la value avec. On pense nottamment aux cartes telles que Laquais possédé, Savant fou, Pyros etc....
  • Mot de l'ombre : Douleur: On préfèrera cette carte à son homologue Mot de l'ombre : Mort car notre objectif est de gérer les aggros en early game car il nous faut prendre le contrôle le plus vite possible.
  • Kazakus: Peut nous ramener de la gestion de board.
  • * Contre les decks aggros, on préfèrera généralement une potion à 5 de manas: La potion idéale serait Inflige 4 points de dégâts à tous les serviteurs en priorité coupé à Inflige 5 points de dégats si besoin ou Invoque 2 serviteurs alliés morts durant cette partie si vous avez eu l'occasion de jouer un Crache-vase ou un Seigneur de la mort durant la partie. * Contre les decks contrôles, on préfèrera généralement une potion à 10 de manas: La potion idéale serait Transforme tous les serviteurs en moutons 1/1 afin de gérer un potentiel N'Zoth le corrupteur ou d'un Gul'dan le saccage-sang. La deuxième option est variable selon l'adversaire, personnellement j'ai tendance à prendre Place 3 démons aléatoires dans votre main car non seulement j'aime greed, mais j'ai une chance naturelle pour avoir Mal'Ganis et/ou Krul le Déchaîné.

  • Potion de feu draconique et Bombe de lumière permettent de gérer le board à des moments critiques, si vous avez l'occasion d'en récupérer sur Visions de l'Ombre n'hésitez pas, ça peut surprendre l'ennemi.
  • https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Réaliser la quête

    Pour accomplir la quête Réveil des Faiseurs il nous faut invoquer 7 serviteurs avec râles d'agonie. Cette tâche est assez rapide à réaliser, en effet nous possédons beaucoup de serviteurs qui entrent dans cette catégorie sans que cela ne bloque le deck. Crache-vase, Seigneur de la mort, Statue d'obsidienne. Ces cartes permettent de bloquer l'avancée de l'adversaire dans notre tête. Si besoin, ils peuvent revenir sur Servitude éternelle.

    On ne présente plus Sylvanas Coursevent qui permet de mettre une grosse pression à l'adversaire et l'oblige à utiliser des ressources qui peuvent lui être importantes.

    Avec ces cartes se rajoutent d'autres râles d'agonies moins décisifs mais donc pas inutiles tels que Ombre mouvante ou Dr Boum qui invoque en invoque 2 en plus de poser un body 7/7.

    Alors en quoi cette quête se réalise plutôt rapidement? C'est surtout grâce à N'Zoth le corrupteur. La quête ne demande pas à ce que les serviteurs soient joués mais à ce qu'ils soient invoqués. Ainsi, lorsque N'Zoth le corrupteur est joués, il complètera vôtre quête si vous l'avez déjà réalisée à moitié. Sans oublier la menace qu'il posera.

    Une fois la quête accomplie, il devient difficile pour l'adversaire de vous achever si il ne joue pas un deck hard-contrôle. En effet, vous avez désormais un serviteur qui remonte vos points de vies à 40 et Reno Jackson. Si vous en êtes arrivé là et que l'adversaire est encore présent, c'est qu'il est justement un contrôle aussi. Votre objectif est désormais de toujours avoir des ressources disponibles. Les cartes comme Élise la Pionnière ou Le roi-liche vont vous être très utiles.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Les synergies et combos intéressantes que peut proposer ce deck

    Vol'jin

    Une fois nos points de vies sécurisés, il est temps de déployer le DK Anduin le faucheur noir. Comme je vous l'ai dit il y a quelques lignes, nous devons garder nos ressources. Le but ne sera donc pas de spam l'adversaire à l'aide du Héro Power. Qu'est-ce que cela fait du bien de montrer qu'un prêtre utilisant Raza l'Enchaîné et Anduin le faucheur noir ne joue pas que comme ça et qu'on peut et doit réfléchir

    Une fois notre héro power modifié, il nous sera très utile en synérgie avec certaines cartes. La combo la plus intéressante en terme de gestion des serviteurs est l'utilisation de Vol'jin. Vous souvenez de cette carte oubliée de tous? Elle est très forte dans ce deck et je suppose que vous avez déjà compris en quoi. Si l'adversaire joue une carte avec beaucoup de points de vie, la combo Vol'jin + Héro Power assurera un body et une gestion de créature pour 7 manas ! (6 si Raza l'Enchaîné a été joué).

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Confesseur d'argent Paletress

    Bien que Raza l'Enchaîné ai récemment subit un nerf, sont intérêt dans ce deck reste important. Une fois joué, il permettra un combo que j'apprécie beaucoup: Confesseur d'argent Paletress. Il peut faire très mal, si votre HP coûte 1, c'est potentiellement 1 ou 2 légendaires invoquées par ce serviteur en un seul tour. Il faut cependant toujours partir du principe que votre adversaire va le gérer.

    Conseil: Si vous avez dans la main Clerc de Comté-du-Nord mais que vous êtes en forme Chevalier de la mort, gardez la. Il est inutile de la jouer. Par contre, lorsque vous aurez Confesseur d'argent Paletress, elle permettra d'invoquer une deuxième légendaire. Confesseur d'argent Paletress - Héro Power - Clerc de Comté-du-Nord - Héro Power

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Potion réductrice + Prêtresse de la Cabale

    Une autre combo intéressante qu'offre ce deck, c'est Potion réductrice + Prêtresse de la Cabale. Cette combo nous permet de récupérer des serviteurs ayant jusqu'à 5 points d'attaques. Les plus intéressants sont:
  • Garde funeste
  • Plaiedécaille cobalt
  • Statue d'obsidienne
  • Sylvanas Coursevent
  • Cube carnivore
  • N'hésitez pas à proposer d'autres cartes en commentaire

    Si vous pouvez jouer Prêtresse de la Cabale, n'hésitez pas à voler un Seigneur de la mort. Cette carte, comme le Rat déloyal est extrêmement dérangeante face à notre deck.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Les mash-up

    Je renseignerai cette catégorie au fur et à mesure que j'effectue les stats cette semaine. Je préfère avoir un large échantillon de mash-up et pouvoir vous parler en sachant de quoi je parle. Si vous souhaitez connaître quelque chose en particulier sur ce deck, dites le moi en commentaire ou via Hearthstone -> Sewoy2Z#2934

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Je finirai en vous citant MAXNROSES de la Kazu-team : "C'est le deck que je cherchais toute ma vie" Tant qu'à y être je leur fait un peu de pub, allez les voir, ils font du très bon travail et ont besoins de soutient. En plus, pour les aventuriers, ils organisent des tournois.

  • Discord: https://discord.gg/9pZqjda
  • Site: https://www.kazu-hs.com/
  • Twitch: https://www.twitch.tv/KazuHSTV
  • https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Merci d'avance de vos retours, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez je prend toutes les critiques qui sont un minimum constructives et qui sont dans le respect. A plus tard pour un prochain deck

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires (20)

    +
    +0
    -
    Je confirme, un deck exceptionnel !
    +
    +0
    -
    Même si plutôt cher il faut le reconnaître :')
    kaga
    • 2284 message(s)
    27 février 2018 à 7:32
    Citer
    +
    +2
    -
    belle descri et beau deck +1 sans hésiter... heu attend le deck a quand même un grand défaut tu a 8 carte qui te valide la quête sa veux dire quelle se valideras soit jamais soit presque a la fatigue :/ et donc contre aggro c'est pas un peu caca ? sa n’enlève pas mon +1 car en soit le deck et cool et la descri aussi ;)
    +
    +1
    -
    Citation de kagaDonc ça veux dire qu'elle se validera soit jamais soit presque à la fatigue :/
    Donc contre aggro c'est pas un peu caca

    Image
    Tu n'as pas lu le paragraphe concernant la quête ^^
    Grâce à N'Zoth la quête se réalise plus vite et cela nous permet donc de jouer autre chose que des serviteurs avec râle d'agonie.
    Contre aggro, les taunts nous permettent de tenir jusqu'au late game, au cas où on peut jouer Réno avant.
    Et puis si il a eu une sortie trop explosive et qu'on ne peut pas gérer son board, bah tant pis, on passe à une autre game ^^
    Image
    Perso, là où je me régale le plus avec ce deck c'est contre les decks contrôles et surtout les mirrors, mais ça j'en parlerai plus tard dans une MàJ du deck :)
    +
    +1
    -
    TROOOOOP CHEEEEERE

    Et iléou le cri psychique ^^
    +
    +0
    -
    Oui cri psychique rentrerait très bien dans ce deck, mais je l'avais créé avant K&C, donc à voir.
    +
    +0
    -
    Description super agréable à lire !

    Puis tant qu'à faire dans le conjoncturel, on est dans le mois du Wild, mais aussi dans le temps du #Metoo et du féminisme, donc je soutiens à fond les joueuses, trop rare et discrètes !

    Pour parler du deck, je joue pas en wild (j'ai tous dez :p) mais est-ce que le manque de pioche est pas parfois pénalisant ? Que deux cartes de pioches c'est pas bcp. Même si les prêtres quêtes en jouent peu en général, ils compensent par bcp de deathrattle.

    +1
    kaga
    • 2284 message(s)
    27 février 2018 à 17:17
    Citer
    +
    +0
    -
    Citation de Sewoy2Z
    Citation de kagaDonc ça veux dire qu'elle se validera soit jamais soit presque à la fatigue :/
    Donc contre aggro c'est pas un peu caca


    Tu n'as pas lu le paragraphe concernant la quête ^^
    Grâce à N'Zoth la quête se réalise plus vite et cela nous permet donc de jouer autre chose que des serviteurs avec râle d'agonie.
    Contre aggro, les taunts nous permettent de tenir jusqu'au late game, au cas où on peut jouer Réno avant.
    Et puis si il a eu une sortie trop explosive et qu'on ne peut pas gérer son board, bah tant pis, on passe à une autre game ^^

    Perso, là où je me régale le plus avec ce deck c'est contre les decks contrôles et surtout les mirrors, mais ça j'en parlerai plus tard dans une MàJ du deck :)

    ... pas faux ;) mais bon sa rejoins un peu le même défaut qui ai qu'il faut avoir n'zoth donc au moins attendre le T10 mais bon en soit le deck et excellant
    +
    +0
    -
    Citation de IronOfdragoonsDescription super agréable à lire !

    Puis tant qu'à faire dans le conjoncturel, on est dans le mois du Wild, mais aussi dans le temps du #Metoo et du féminisme, donc je soutiens à fond les joueuses, trop rare et discrètes !

    Pour parler du deck, je joue pas en wild (j'ai tous dez :p) mais est-ce que le manque de pioche est pas parfois pénalisant ? Que deux cartes de pioches c'est pas bcp. Même si les prêtres quêtes en jouent peu en général, ils compensent par bcp de deathrattle.

    +1

    Je dirais bien que ton commentaire est pertinent, mais jai lu la fin de ton commentaire et je ne peut que t insulter :c
    Allez, un like (par contre moi j ai la flemme de sortir un deck la au cas ou^^ je sais pas si tu esperais me poiraute une leg mais au vu de ce succes je prend la fuite :x)

    Citation de kaga
    Citation de Sewoy2Z
    Citation de kagaDonc ça veux dire qu'elle se validera soit jamais soit presque à la fatigue :/
    Donc contre aggro c'est pas un peu caca


    Tu n'as pas lu le paragraphe concernant la quête ^^
    Grâce à N'Zoth la quête se réalise plus vite et cela nous permet donc de jouer autre chose que des serviteurs avec râle d'agonie.
    Contre aggro, les taunts nous permettent de tenir jusqu'au late game, au cas où on peut jouer Réno avant.
    Et puis si il a eu une sortie trop explosive et qu'on ne peut pas gérer son board, bah tant pis, on passe à une autre game ^^

    Perso, là où je me régale le plus avec ce deck c'est contre les decks contrôles et surtout les mirrors, mais ça j'en parlerai plus tard dans une MàJ du deck :)

    ... pas faux ;) mais bon sa rejoins un peu le même défaut qui ai qu'il faut avoir n'zoth donc au moins attendre le T10 mais bon en soit le deck et excellant

    Et cest pour ca que la quete et sans problème mulliganable, apres je suis pas fanfan non plus de la quest, et il est évident que la liste n a rien de compétitif mais bon^^

    Pour le deck dans lensemble, tu est ce que j apelle avec Thedarkkiller, une joueurs "type greed du wild", cest a dire que tu monte un reno, tu met l early en one drop et tu renforce le late. Je te conseille de renforcer l early sans quoi mage secret et paladin murloc vont te rouler dessus^^
    +
    +1
    -
    Moi je propose un déchiqueteur piloté à la place de l'ombre mouvante, ce fameux déchiqueteur qui peut ramener d'autres râles d'agonies, pour la quête je conseille aussi de jouer avec la nouvelle carte à 3 mana qui ressuscite les râles d'agonies, le ladder wild est très agressif, très cancer, je doute que t'ailles loin, le seigneur de la mort paraît cool, surtout dans un ladder où tu vas croiser des centaines de warlocks qui jouent des taunts 3-9, Rin, et un Mal'Ganis, donc à retirer je pense, peut-être mettre à la place la 3-4 agonie qui donne 3 pv quand ça meurt. Même les aggros bien relou ont maintenant les moyen de niquer ton seigneur de la mort, l'argument comme quoi il tient le board contre eux n'est plus trop valable en 2018 selon moi. Et personne d'autre ne joue le seigneur de la mort à part quelques prêtres comme toi, et quelques rogues meules relous. Boom est beau et grand mais je trouve que c'est assez nul de ramener des 1.1 explosifs sur N'Zoth, je ne comprends pas pourquoi il y a un Roi Liche, Torrin a raison, t'as beau avoir du lourd si t'as pas de quoi gérer les handicapés comme les mages secrets (qui au passage sont tous 100 % standard en wild) et les palas murlocs tu fais rien, faut des Aoe, des trucs qui cassent des armes, des trucs qui niquent des secrets comme la petite Kezan :'(

    Ajouter votre réaction

    Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

    Inscription