Petit deck en construction.
Il existe surtout pour le lol. Le MDR. La rigolade. Le "Oh mon dieu, mon board était plein, le sien était vide est maintenant c'est l'inverse". De la rigolade en perspective.
Résumé du deck
Ce deck tourne autour de Yogg-sarron, d'une utilisation importante de sort, et de la capacité de piocher rapidement le dieu très ancien
Avantages:
A voir
Un jour
Inconvénients :
A voir
Un jour
Les cartes clé
Votre carte maitresse est bien évidemment Yogg-Saron, la fin de l'espoir, vous devez donc la piocher le plus rapidement possible, cependant vous ne devez pas la garder dans le mulligan, de manière à jouer un maximum de sort auparavant, et avoir un carte morte pendant 9 tour n'est pas vraiment une bonne chose.
Vous avez quelques outils pour la piocher :
L'Ancien héraut vous permettra de la piocher directement sans détour. C'est sa seul utilité dans ce deck, c'est pour ça aussi qu'il n'y en a qu'un
Sprint vous permettra de ratisser facilement votre deck.
D'autre carte de pioche tel que Kriss et Éventail de couteaux vous permettront d'aller plus vite au fond de votre deck.
Vous devrez aussi lancer un maximum de sort :
Préparation vous aidera non seulement à jouer des cartes que vous ne pourrez pas jouer autrement, mais c'est aussi un sort gratuit donc facilement lançable le même tour que Yogg-sarron, pratique pour activer les combo, ou pour gonfler le dieu de manière simple. Il en va de même pour Pas de l'ombre et Attaque sournoise, cette dernière étant tout de même plus difficile à placer.
Xaril l’Esprit empoisonné vous donnera 2 sort de bonne facture pour 1 de mana, ce qui est loin d'être anodin.
Casse-tête est un bonus. Si vous ne savez plus quoi jouer à la fin de votre tour et que Yogg-sarron est encore dans votre deck, vous pouvez jetez cette carte qui reviendra illico dans votre main, vous offrant ainsi un sort supplémentaire gratuit.
Pour ce qui est de la survie :
Assommer vous laissera le temps de souffler quand votre adversaire aura poser un serviteur couteux et assez chiant à gérer.
Larcin et Colporteur de Fossoyeuse voous permettront de ne pas épuiser votre main trop vite, le premier permettant également de garder un minimum de board controle.
Parlons rapidement de Shadowcaster, cette carte servira soit à vous donner un deuxième yogg-sarron de poche tout aussi dévastatrice, soit vous pouvez avoir un second Xaril l’Esprit empoisonné, et donc avoir 2 sort supplémentaire, non négligeable.