Un deck voleur qui sera moins dépendant de son combo que son frère Miracle et plus constant dans ses dégâts notamment grâce aux armes. On gérera facilement le terrain avant d'achever l'adversaire grâce à Malygos. Bon ce n'est pas une exclusivité mais il a bien plus de potentiel que ce que l'on lui donne.
Avantages:
Un deck qui nous change de l'habituel Miracle, plus détendu et moins complexée.
On joue un truc exotique très peu vu en ladder et ça fait plaisir de voir que ça marche.
On peut de nouveau jouer notre voleur avec des armes!!
Inconvénients :
Comme tout deck combo, quand ça sort pas, ça sort pas.
On fait plus de dégâts sur le temps mais notre combo final en fait moins, forcément.
Les cartes clé
*ça c'est la partie qu'on passe si on joue déjà voleur*
Le but de ce deck est de gérer le terrain adverse avec ses créatures et ses sorts tout en infligeant assez de dégâts à l'adversaire pour l'achever grâce à notre gros dragon tout bleu.
Vos sorts:
Préparation: plusieurs utilités, déclenche les combos, augmente la pioche du Commissaire ou fait gonfler Edwin.
Attaque sournoise qui vous débarrassera d'une petite créature gênante en début de partie, déclenchera les combos pour 0 mana ou fera piocher gratos avec le commissaire.
Attaque pernicieuse servira à déclencher des combos pour 1 mana, essayez d'un conserver au moins une pour la comboter avec Malygos au tour 10 (8 dégâts dans les dents). Attention de ne pas la gâcher contre des classes qui se soignent, il vaut mieux la conserver pour le coup final alors.
Poison mortel un autre déclencheur de combo, permet de transformer votre pouvoir héroïque en une acceptable 3/2 ou votre Lame d’assassin en une terrible 5/4 (attention aux limons qui traînent des les hautes herbes).
Kriss une carte qui se remplace en faisant piocher, permet de se débarrasser d'un petit truc à 1 pv ou de casser un bouclier divin, potable.
Éviscération primordiale, une énorme source de dégâts, surtout amplifier par un de vos bonus aux dégâts aux sorts, 2 cristaux pour 4 points minimums, c'est énorme.
Déluge de lames on en a mis deux puisqu'on joue plusieurs armes en plus du pouvoir héroïque. Vide un terrain avec un Poison mortel ou Malygos en plus de frapper l'adversaire (peut donc servir de finisher au travers de grosses provocations).
Assommer, certains n'en jouent qu'un, je ne peux pas vivre sans deux, je rappelle qu'à part le Chasseur de gros gibier il n'y a pas de "paf t'es mort" dans le deck.
Éventail de couteaux le miracle en joue deux, on en joue qu'un seul puisqu'on dispose déjà d'un double Déluge de lames, il permettra toujours de nettoyer un terrain face à un Shockadin ou un Zoo combiné au Mage de sang Thalnos ou à un Drake azur, au pire c'est une carte qui se remplace.
Vos créatures:
Mage de sang Thalnos il permettra de booster un de vos sorts pour tuer une créature adverse ou de gonfler un sort de zone, mais ne rêvez pas il ne durera pas plus d'un tour. Évitez de le jeter sans rien en faire au milieu du terrain.
Edwin VanCleef un serviteur qui vous demandera de faire preuve d'intelligence, le jouer à 4/4 contre un prêtre est une bonne idée, le jouer 6/6 contre un contrôle pour éviter le Chasseur de gros gibier l'est aussi.
Agent du SI une bonne carte, permet de se débarrasser d'un petit serviteur en arrivant sur le terrain (notamment le terrible Dragon Féerique qui est un cauchemar pour le voleur en début de partie).
Prophète du Cercle terrestre, une autre 3/3, peut manger deux petites créatures tout en vous offrant un peu de survivance.
Commissaire-priseur LE moteur de pioche, il vous fera retourner tout votre deck si vous vous en servez bien, il sera un très bon paratonnerre pour vous puisque l'adversaire va tout faire pour s'en débarrasser dans le tour même.
Drake azur excellente carte, se remplace dès son entrée de jeu en plus de booster vos sorts, force donc le focus de la part de votre adversaire.
Malygos le big boss! Notre champion, qui permettra de mettre 8 dégâts avec l'Attaque pernicieuse ou 9 avec Préparation + Éviscération dès qu'on le pose. Si il survit jusqu'au tour suivant c'est la win assuré, sinon l'adversaire aura donné énormément pour s'en débarrasser.
Vos armes:
Lame de la perdition, une 2/2 pour 3, aïe pas terrible terrible mais c'est sans compter sur son cri de guerre qui vous permettra de tuer une bestiole qui traîne à l'image de l'Agent du SI:7 mais qui ne nécessitera pas forcément un combo pour être efficace, soit on aime soit on aime pas.
Lame d’assassin alors ici on ne discute pas, cette arme est une tuerie. Théoriquement c'est 12 dégâts pour 5 cristaux mais on peut monter jusqu'à 20 avec un Poison mortel.
Comment jouer le deck ?
Le but c'est de tenir. On pose ses bestioles, on s'arrange pour piocher tout en gérant le terrain adverse avec nos sorts et nos bestioles à nous. Vous vous rendrez vite compte que l'adversaire va se concentrer sur vos drakes et commissaires ce qui vous offre tout de même 16 pv supplémentaires THEORIQUES en plus des 6 donnés par les prophètes alors que les points de vie adverses eux fondent sous le coup de vos armes et de vos serviteurs, il ne vous reste plus qu'à l'achever.
Conclusion
Surement un des decks qui m'aura le plus donné de plaisir à jouer avec le druide meuleur, on se marre et c'est tout. Il ne vous fera pas monter dans le ladder mais ne vous fera pas descendre non plus, à sortir pour se détendre après quelques parties sous le stress à jouer du Miracle.
Exotique je ne suis pas si sûr. C'est vrai qu'on le voit assez peu en Europe, pourtant il est surjoué en Amérique et il est bien connu la bas le miracle Malygos, et depuis un moment maintenant.
C'est très fort, très stable, plus que le miracle Leeroy je trouve, moins dépendant d'un combo finish, plus de clear grâce au dégâts des sorts... Moi j'adore.
Par contre selon moi il manque une carte importante: Dissimuler. Non seulement elle est géniale pour camoufler un commissaire, un edwin booster et surtout un Malygos pour en profiter le tour suivant lorsqu'on a pas nos préparations pour finir l'adversaire, mais en plus c'est un sorts à un mana pour le commissaire, on ne crache pas dessus. Je suis un peu sceptique pour quelques autres cartes peu communes, comme le BGH et la lame de perdition, j'aurai préféré un second kriss, des mage de dalaran pour rester à fond dans le thème dégâts des sorts, après ça, c'est un avis personnel, mais par contre impossible de me passer de dissimuler de mon coté.
Sinon bravo pour la description, elle est très sympa.
Je précise bien que ce n'est pas une idée originale mais je n'étais pas au courant que ce deck possédait une si grande popularité aux US, tant mieux ^^
Dissimuler... je l'ai joué, je ne la joue plus, c'est les goûts de chacun mais je trouve qu'elle ne tombe jamais au bon moment. Sauf pour le combo avec le commissaire elle n'est pas si importante, je ne trouve pas intelligent de jouer un Vancleef au dessus de 6-8 (qui ne sera pas gérer dans l'immédiat par l'adersaire donc) et Malygos a souvent autre chose à faire que de se dissimuler à son arrivée. Je la remettrai peut-être un jour si je croise plus de mage ou de chaman en ladder.
BGH, c'est surtout pour gérer les géants du handlock qui vont forcément revenir sur la table aux prochain tour pour pas cher si on es assommait et peut-être tauntifié cette fois en plus.
La lame de la perdition est là car les dégâts des sorts sont plus efficients sur Déluge de lames (frappe le champion adverse) que sur Éventails de couteaux, et qui dit Déluge de lames dit armes et qui dit armes dit Lame de la Perdition.
Les dégâts des sorts sont déjà bien assurés à mon goût et Mage de Dalaran est pour moi une très très très mauvaise carte, ici mes créatures doivent se charger d'éliminer ce qu'il y a en face, Dalaran ne tuera jamais rien avec son pauvre 1 en attaque.
Il n'y a qu'un Kriss parce qu'il fallait de la place que ce n'est pas une carte si puissante.
Chacun ces gouts là :p Moi dissimuler j'ai du mal de m'en passer. Le Dalaran (ou plutôt le géomancien), je l'ai trouvé vraiment sympa en voyant le deck de GiGaGoyave en vidéo, ça rend les sorts tellement malléables pour clear efficacement...
Ma fois, le deck reste très bon sans ça, ce sont juste des préférences x)
Perso j'ai presque le meme deck, mais je joue Alexstraza (-1 sap) le combo Alex+Malygos peut vite surprendre l'advsersaire et ca permet un bon heal dans certains cas. Sinon je joue aussi disimuler en 1 exemplaire, j'adore cette carte. Par contre je ne joue pas de kriss, je n'en ai pas besoin je trouve.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
- Modérateur
- 1629 message(s)
15 juillet 2014 à 0:00Grade Or
C'est très fort, très stable, plus que le miracle Leeroy je trouve, moins dépendant d'un combo finish, plus de clear grâce au dégâts des sorts... Moi j'adore.
Par contre selon moi il manque une carte importante: Dissimuler. Non seulement elle est géniale pour camoufler un commissaire, un edwin booster et surtout un Malygos pour en profiter le tour suivant lorsqu'on a pas nos préparations pour finir l'adversaire, mais en plus c'est un sorts à un mana pour le commissaire, on ne crache pas dessus.
Je suis un peu sceptique pour quelques autres cartes peu communes, comme le BGH et la lame de perdition, j'aurai préféré un second kriss, des mage de dalaran pour rester à fond dans le thème dégâts des sorts, après ça, c'est un avis personnel, mais par contre impossible de me passer de dissimuler de mon coté.
Sinon bravo pour la description, elle est très sympa.