logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[LoE] Voleur meule - version tournoi

Résumé : Un deck qui tue exclusivement à la fatigue et rend caduque les outils de contrôle de l'adversaire.
Auteur Jingle
Création 12 mai 2015
Mise à jour 26 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 220
Note
...
Vues 16 743
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2
Recrutement
Sort2
1Éventail de couteauxSort3
1
Furtif sombrefer
Serviteur4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.219 Sorts (63%)11 Serviteurs (37%)Others1911

Description

Introduction

https://i1.trekearth.com/photos/37220/char_bancs_51.jpg

Un deck qui tue exclusivement à la fatigue. Vous pouvez vous amusez à mettre un petit coup de couteau ici ou là, mais c'est de la gaudriole, c'est sa pioche qui le tuera. Tous ses sorts anti-bête, ses AoE et autres sont à jeter à la benne. On se fiche totalement ou presque de son propre board. Une partie de son deck est morte et viendra encombrer sa main.

Avantages:

  • Il n'est pas juste FUN, C'est un vrai deck avec un gros win rate. Je grimpe mon ladder avec !
  • Il gère énormément de match up ! J'essayerai de sortir des stats bientôt.
Inconvénients :
  • Mais mais... Il est où le murlock ??? Un seul être vous manque et le monde est dépeuplé.
  • Parties longues
  • Impossible d'effacer ce petit rictus de votre face dès que l'adversaire pioche de lui-même.

Les cartes clé

La combo : Le murlock et le Recrutement, c'est la base de la combo. Le reste n'est là que pour la magnifier. Grâce au Pas de l’ombre et aux Disparition, vous jouerez entre 4 et 10 murlocks dans la partie. ( Ca y est, vous comprenez maintenant la tête qu'aura la tête de la partie et sa pioche ;) ). Les Disparition se joue exclusivement avec votre Préparation, éventuellement le Mukla avant pour lui remplir la main de bananes. Une fois que sa main a atteint 10 cartes. Remontez le board qui n'ira... qui n’ira nulle part (niark niark niark). En attendant la combo et les manas.
  • Seigneur de la mort En plus de sortir très tôt, et d'avoir 8 Pv, il ira chercher une bête dans le deck de votre adversaire. Ce qui nous fait une carte de moins à meuler.
  • Robot de soins antique On va pas se cacher que les débuts de game sont un peu brutaux quand votre adversaire n'a pas prévu de contrôler grand-chose. Mais le Healbot combote à merveille avec Pas de l’ombre et surtout Disparition. On pourra même utiliser un Recrutement dessus, mais là, c’est qu’on est en difficulté et on envisage un autre type de partie.
  • Assommer pour gagner du temps ou mieux ! Détruire un gros thon si sa main est pleine.
  • Auspice funeste La bonne idée originale de Protozoaire, il en joue 2, et je vais peut-être faire pareil. En early il dégage le premier board, en mid et late game, il gèle un tour de votre adversaire après une Disparition alors que sa main est pleine.
  • Mage de sang Thalnos Je l'ai crafté pour l'occasion. Pour moi il est indispensable tellement il amplifie le reste des sorts du voleur tout en permettant d'avancer dans le deck. Si vous n'avez pas de Thalnos, je pense que le pouvoir le plus important à remplacer dans ce deck est sa capacité de pioche pour un faible coût. Donc, une seconde Kriss (Proto en joue 2), ou un Jeune maître brasseur qui renforcera votre combo mais surtout pas de Kobold !
  • Roi Mukla : C'est une idée personnelle. J'ai retiré un Auspice par rapport à la decklist originale. J'aime sa polyvalence dans le deck :
  • - Avec les bananes, on remplit la main déjà trop pleine de l'adversaire, il peut ainsi occuper les dernieres places disponible de sa main et rendre un simple Assommer fatal à la créature. - C'est un excellent T3 qui met une pression à l'adversaire, je le vois comme un 3e seigneur de la mort qui va me permettre de gérer les zoo en early. - Il est peu joué, et casse les marqueurs de la meta.
Les autres cartes servent à gérer le board ou avancer dans le deck, ou les 2.

Comment jouer le deck ?

Comme dit en introduction, on tue exclusivement à la fatigue. C'est ça qui est génial, plus besoin de gérer les taunts ou tout autre cochonnerie du genre. Les dégâts directs ne sont là que pour gérer les débordements du coquin d'en face. Avec les Déluge de lames (proto n'en joue qu'un, mais je croise encore trop de zoo) et les 2 Disparition, vous pourrez gérer 3 à 4 boards complets. Ce qui est largement suffisant pour laisser le temps à votre combo de se mettre en place. Le murlock, c'est la vie, c'est l'essence, c'est la transcendance. Vous ne pouvez pas gagner sans lui. Ou alors, il vous faut une poupée et des épingles, mais c'est un autre débat. Tant que le premier Recrutement n'a pas été joué, ne jouer le murlock que si on est sur de le récupérer. A l'instant où votre adversaire verra le murlock, vous serez cramé. Vous devez avoir au moins 2 éléments de la combo pour lancer l'ascension finale. Tant que vous contrôlez vos points de vie, faites un peu trainer la partie pour être serein sur vos manas. Le temps joue pour nous. Vous avez moyen de détruire une carte qui coute beaucoup de mana, assommez la. Faites-lui perdre du temps. On a 4 pioches pour 36 cartes (30 + 2 régiments), avec les seigneurs qui font poper des bêtes du deck d'en face, ca fait un différentiel de +4 cartes pour vous, si l'adversaire n'a aucune pioche (c'est très rare), vous devez être bien. L’adversaire prend 5 dégâts quand vous prenez le premier. J'ai encore jamais vu quelqu'un aller à 8 dégâts par carte fatigue, il meurt bien avant. Sur une vingtaine de parties, j'ai sauvé une fois les meubles en faisant un draw parce qu'un prêtre m'avait piqué mes seigneurs et en plus des siens m'a fait poper 4 créatures de mon deck.

Muligan :

- Il faut absolument dégager les éléments de la combo de sa première main et trouver les Seigneur de la mort. J'aime bien garder un Poison mortel pour gérer le démarrage ainsi que les Attaque sournoise si je sens un jeu agressif en face.

Remplacements :

Edit avec sortie TG :

- 1 Kriss - 1 Mukla

+ 1 Champion du Nexus Saraad + 1 Auspice funeste

Edit avec sortie Explorateurs :

- 1 Champion du Nexus Saraad - 2 Éventail de couteaux + 1 Contrôleur mental + 1 Mukla + 1 Brann Barbe-de-Bronze

Bran est la carte du meuleur ! Brann + Controleur mentale : 2 bêtes. Brann + Healbot : 16 PV Brann + Mukla : 4 bananes (+ préparation + dissipation : reset du board ) Brann + Oracle : 4 cartes piochées !!!

Version du tournoi du Melt du 20/01 :

On a réussi à valider le deck 3 fois sur 4 matchs ! - 1 Mukla - 1 Contrôleur mental. Mukla est fun, mais pas decisif. Contrôleur mental est trop rng et c'est un play en mode "lose". J'ai rajouté : +1 Furtif sombrefer et remis un +1 Éventail de couteaux

J'ai essayé un sir finley, mais je suis mitigé, si il nous donne un pouvoir héroic beaucoup plus "controle" qui optimise tout ces tours où le mana dort, il rend morte 3 cartes (poison et deluge de lame).

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (2)

Jingle
  • 59 message(s)
13 mai 2015 à 2:56
Citer
+
+0
-
La deck list originale de Proto :

+
-1
-
Édit TG :

- 1 kriss
- 2 éventail de couteaux
- 1 mukla

+ 2 effets qui rajoute 3x des 4/4 dans le deck adverse
+ 1 gars qui donne des sorts avec exaltation
+ 1 auspices

On est moins bon contre aggro avec la perte des éventails mais les 4/4 qui moment sur votre board sont des sacré réponses contre les pala qui piochent. On gère bien mieux les mid et les contrôles. La 4/5 qui fait piocher fait gagner les 1 ou 2 tours avant la mise en place de la mécanique oracle/ recrutement / disparition.

Le deck est juste jouissif et tout à fait viable en ladder

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription