Auteur | Fantassio |
Création | 29 déc. 2021 |
Mise à jour | 29 déc. 2021 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 14 640 |
Note | 62 |
Vues | 2 380 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Assistante de l'Aldor | Serviteur | 1 |
2 | Chevalier de l'onction | Serviteur | 1 |
2 | Libram de sagesse | Sort | 2 |
2 | Main d'A'dal | Sort | 2 |
1 | Murgar Murgargouille | Serviteur | 2 |
2 | Noble destrier | Sort | 2 |
2 | Porte-drapeau de l'Alliance | Serviteur | 3 |
2 | Protectrice de Gîtepierre | Serviteur | 3 |
1 | Seigneur Barov | Serviteur | 3 |
1 | Cariel Roame | Serviteur | 4 |
1 | Jacasseur vol-solaire | Serviteur | 4 |
2 | Cherche-vérité de l'Aldor | Serviteur | 5 |
2 | Élève studieux | Serviteur | 6 |
1 | Dame Liadrin | Serviteur | 7 |
1 | Cariel sancteforge | Héros | 8 |
2 | Libram d'espoir | Sort | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Balai animé | Serviteur | 1 |
1 | Maître-lame Samuro | Serviteur | 4 |
1 | Varian, roi de Hurlevent | Serviteur | 8 |
Ce deck se débrouille relativement très bien contre les decks agressifs, annihile les decks midranges et utilise l'accès rapide à ses multiples ressources contre les contrôles et combos. Gare à ces joueurs de tempo qui essaieront de vous déjouer vicieusement.
1. En priorité, Assistante de l'Aldor et Chevalier de l'onction. Un tour 1 pour commencer la partie.
2. En second, Porte-drapeau de l'Alliance, Protectrice de Gîtepierre et Murgar Murgargouille.
3. Troisièmement (avec la La Pièce), Cariel Roame, Cherche-vérité de l'Aldor.
4. Particulier, Conservez Main d'A'dal si vous avez déjà un bon tour 1 et que votre but est d'agresser rapidement l'adversaire. Gardez Maître-lame Samuro contre un deck agressif visant la prise du plateau éparpillée et sauvegardez Cariel sancteforge contre un deck combo aérien.
5. Fin de partie, On cherche nos grosses cartes de value de fin de partie, comme Dame Liadrin, pour les librams, Varian, roi de Hurlevent, pour se refaire une main et épurer le deck et finalement le primus de Murgargouille.
2. Action-réaction! : Partie "Handbuff" du deck. On tient en début de partie avec Murgar Murgargouille pour jouer Porte-drapeau de l'Alliance et on enchaîne ensuite avec les cartes réactives midrange du deck, comme Cariel Roame et Maître-lame Samuro pour revenir.
3. Grosse value : Sortie plus lente avec une courbe de mana moins efficiente, avec Cherche-vérité de l'Aldor + Libram de sagesse et Élève studieux .
Note : La courbe de mana efficiente désigne le résultat de l'utilisation efficace de tout son mana, afin de prendre à son avantage le plus possible le contrôle du plateau en début de partie. C'est de cette façon que la classe Paladin réalise de la value en début de partie. En contrôlant les attaques sur le terrain pour réaliser ses différentes combinaisons entre le deck, la main et le plateau. En gros l'idée est de jouer quelque chose à chaque tour pour décider des attaques et de ne pas laisser à l'adversaire le temps de souffler pour faire ses combinaisons malsaines.
1. Contre aggro / tempo, Essayez de tenir le plus possible et de stabiliser vos points de vie au plus haut . Ne vous souciez aucunement de la value réalisée en face. Du moment que vous commencerez à bloquer consécutivement l'adversaire avec des serviteurs avec provocation et des grosses défenses comme Libram d'espoir, vous retournerez rapidement le cours de la partie. Utilisez vos cartes réactives comme Seigneur Barov + Balai animé pour ne pas vous faire déborder sur un fil en face plus tempo.
2. Pour les mid-range, Tenez la table à votre avantage le plus possible. Développez votre jeu et vos ressources pour empêcher votre adversaire d'être efficace dans ses mouvement. Débordez-le. La bataille est à votre avantage. Prédisez ses objectifs et calculez quand il vaut mieux détruire l'armée adverse et quand attaquer au visage.
3. Avec Kontrol, Agressez votre adversaire le mieux possible pour bloquer ses combinaisons. Servez-vous de la résilience des boucliers divins pour empêcher une destruction immédiate de toutes vos troupes et piocher autant qu'en face pour aller chercher vos cartes clés, selon l'affrontement.
Un p'tit coup de Porte-drapeau de l'Alliance sur Maître-lame Samuro c'est toujours ça de gratuit. Attention, avec Maître-lame, si vous jouez Noble destrier sur le serviteur pour lui donner plus d'attaque, le bouclier divin empêchera la frénésie de s'activer. Seigneur Barov + Balai animé ça rase pas mal tout, à l'habitude.
Vous verrez que Varian, roi de Hurlevent vous ramènera souvent un Élève studieux qui ne coûtera plus que 0 mana. Une belle combinaison pour reprendre le tempo parfois perdu en fin de partie. Autre cela, voici la liste des cartes cibles du roi de Hurlevent dans cette liste.
- Ruée : Balai animé, Cariel Roame et Maître-lame Samuro.
- Provocation : Cherche-vérité de l'Aldor et Élève studieux.
- Bouclier divin : Murgar Murgargouille (avec primus), Cariel Roame et Élève studieux.
Notez également que les effets peuvent être combinés. Par exemple, s'il ne vous reste que Cariel Roame dans votre deck comme carte cible, Varian, roi de Hurlevent gagnera tout de même les deux effets de Cariri, soit ruée et boubou divin.
- Accès légende facilement ;
- Beaucoup de cartes de pioche puissantes (liste stable qui ne s'épuise pas) ;
- Deck plaisant à jouer. Pas compliqué à appréhender.
- Liste coûteuse en therme de poussière arcanique (les librams partent à la prochaine extension) ;
- Dépendant du contrôle du plateau pour agir.
2. Il y a aussi toujours la possibilité de rester sur une version tempo secrets classique, même si cette mécanique commence à être quelque peu démodée et dépassée.
1. Pour les cartes épiques, remplacez Protectrice de Gîtepierre par Libram de justice et Élève studieux pour Mule de bât surchargée.
2. Maintenant pour les légendaires. Changez Murgar Murgargouille pour Trogg de Gouffrefer, Néophyte du Culte ou un second Jacasseur vol-solaire. Seigneur Barov laisse sa place au Scorpide venimeux, Égalité ou encore Jongleur de crayon. Voltigeur frétillant est une bonne alternative à Cariel Roame. Maître-lame Samuro se remplace par Seigneur Runthak, Consécration, voire Taxe de séjour.
3. On supprime Cariel sancteforge de la liste pour Taelan Fordring ou Maître de guerre des batailles. Le roi meurt et cède son trône à Tirion Fordring ou un autre Maître de guerre des batailles.
4. Dame Liadrin, accompagnée des Libram d'espoir, est essentielle au deck (ça reste un deck Librams avant tout).
5. Pour finir, remplacez toute carte que vous ne possédez pas par n'importe quelle autre carte puissante que vous avez en collection, comme Mankrik, Trogg de Gouffrefer, Marteau des Naaru, Saïdan l'Écarlate, Mutanus le Dévoreur, ...
Note : Considérez toujours que de retirer autant de cartes clés lourdes affectera également votre taux de victoire à moyen-haut rang. D'expérience, je peux vous affirmer que Cariel Roame et Cariel sancteforge sont des créations intéressantes pour la classe. Ces deux cartes sont récentes en Standard et ont déjà pleinement fait leurs preuves. Il s'agit de cartes intéressantes que vous pourrez ajouter dans presques toutes vos listes, étendu sur une longue période.
En espérant que vous apprécierez cette liste autant que moi et qu'elle vous aidera à monter les rangs dans cette extension, toujours avec la classe qui choisit la lumière comme chemin et guide. Vous êtes maintenant presque arrivés à la fin de mes explications infinies ^^
Bien sûr, vous pouvez également ajouter tout commentaire productif concernant la mise à jour et l'optimisation de la liste ci-dessus, selon l'évolution de la méta et du jeu, sous la bannière de la dernière extension Divisés dans la vallée d'Alterac. En bonus, aimer la page pour soutenir le travail et la recherche effectuée et ainsi augmenter la visibilité de la page de manière à inspirer le maximum de personnes ! ;)
Mises à jour : Aucune pour l'instant.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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