Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneValeera et les 40 voleurs

Résumé : Un deck voleur vol qui marche assez bien en ce début de saison et qui est très fun à jouer!
Auteur Corsikhan
Création 18 déc. 2019
Mise à jour 18 déc. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 3 680
Note
...
Vues 7 418
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (29)

Carte Type Mana
1ChapardageSort1
2Fieffé forbanServiteur1
2Poison mortelSort1
2
Trésor du dragon
Sort1
2AssommerSort2
2
Déguisement ingénieux
Sort2
1ÉviscérationSort2
2
Receleuse des Entrailles
Serviteur2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
1Éventail de couteauxSort3
1
Renard rusé
Serviteur3
1AssassinerSort4
2Cambrioleuse des PariasServiteur4
1
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2Sabre spectralArme4
1
Vendetta
Sort4
2
Agresseur du bazar
Serviteur5
1DisparitionSort6
1Tess GrisetêteServiteur7

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1Drake du CrépusculeServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Longtemps Valeera a traîné sa peine dans Hearthstone... On l'a vue exploratrice de grotte, capitaine pirate, Commissaire-priseur ou plus récemment nécromancienne. Mais on l'entendait gémir : "Tout cela est bien beau, mais je suis une VOLEUSE, moi!" Malheureusement, ses talents de voleuse n'étaient pas assez puissants pour lutter dans l'arène... Mais les dieux de Blizzard l'ont entendue, et lui ont permis d'être enfin compétitive en faisant ce qu'elle fait le mieux : voler des cartes des autres classes!

Résumé du deck

Le virage opéré par Blizzard depuis Rastakhan sur le voleur vol (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : avant, le voleur combinait avec la classe de votre adversaire, ce qui n'était pas très pratique quand ledit adversaire était un voleur) a rendu l'archétype bien plus stable. Des ajouts réguliers sur les extensions suivantes ont fini de faire de ce deck un deck solide, dont je vous présente ici ma version! Je suis actuellement rang 8 en Wild avec, et je ne finis pas de monter!

Avantages:

  • Un deck original que l'on ne croise pas souvent
  • Vous n'aurez jamais deux parties identiques, puisque les cartes que vous récupérez seront toujours différentes
  • Un voleur qui VOLE, enfin un peu de cohérence dans Hearthstone!
  • Pas très cher, avec une seule légendaire

Inconvénients :

  • Forcément sensible à la RNG, même si on essaye de la limiter au maximum.
  • On dépend beaucoup des Sabre spectraux qui sont LA condition de victoire du deck

Les cartes clé

Comme dit ci-dessus, les Sabres lasers bleus sont définitivement essentiels. Ils permettent de gérer le board adverse tout en nous soignant, et ont une durabilité théoriquement infinie.

Lord of War est aussi très utile car il permet de s'assurer de piocher nos armes tout en filtrant le deck.

Receleuse des Entrailles permet de tenir en early. Elle est de plus assez facile à activer dès le T2.

Tess Grisetête permet généralement une grosse vague de burst en mid ou late game.

Comment jouer le deck ?

Ce deck est malgré tout un peu technique, il faut éviter quelques erreurs que je détaille ci-dessous.

Est-ce que je dois garder ma Tess en main le plus longtemps possible pour qu'elle ait un meilleur cri de guerre?

C'est effectivement assez tentant de se dire "Oui mais si je la garde un tour de plus..." Sauf que dans les faits, on ne va juste jamais jouer Tess avec ce raisonnement. Mieux vaut un burst raisonnable qui permet de mettre une énorme pression à l'adversaire qu'un gros burst qui arrive trop tard pour nous sauver!

Comment tirer le meilleur de Tess et du sabre?

Certaines cartes sont plus intéressantes à faire repop sur Tess que d'autres. Les AOE et les serviteurs avec Charge, Ruée ou Provocation sont bien évidemment des must pick dans l'hypothèse où on veut vraiment jouer Tess. Toutefois, ces cartes peuvent être assez chères, et tout l'intérêt du deck est de trouver l'équilibre entre les cartes qui permettent de "recharger" le Sabre spectral à bas coût et celles qui sont intéressantes à faire repop sur Tess. Pour résumer :

  • Contre contrôle, on va privilégier des cartes qui permettent de renforcer rapidement le sabre. Tess serait trop facilement gérée pour être vraiment décisive dans ce genre de match. L'idée est donc plutôt de booster le Sabre et de taper l'adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive.
  • Contre mid, c'est le contraire : Tess sera souvent difficile à gérer pour l'adversaire, surtout si elle arrive relativement rapidement (avant le T12 environ). On va donc choisir des cartes qui permettent de prendre le board/nettoyer celui de l'adversaire.
  • Contre aggro, on essaye plutôt de survivre suffisamment longtemps pour l'épuiser, donc le pick est plus situationnel.

Le match-up contre voleur est-il perdu d'avance?

Définitivement NON! Déjà, comme dit en intro, les nouvelles cartes de l'archétypes ne prennent plus en compte la classe de l'adversaire. Ensuite, il y a de plus en plus de cartes voleurs qui combinent avec ce deck. On pourra par exemple récupérer Chapardage sur Renard rusé et le relancer juste après. Enfin, je trouve la version Sabre spectral bien plus forte que la version Braquage du bazar. Je n'ai jamais perdu contre un de ces decks en classé, le sabre spectral peut vraiment être un épouvantail s'il est bien utilisé.

Conclusion

Le voleur vol prend enfin son envol avec l'extension Envol des dragons! Je vous recommande vraiment ce deck, je ne m'étais pas autant amusé depuis longtemps sur HS. N'hésitez pas à poser des questions/remarques/modifications en commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre! Bon jeu à tous dans l'auberge!

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