Bon entre nous ? Vous en avez pas marre de voir uniquement des decks qui misent tout sur les 5 premiers tours ?
Allez je vous propose un petit druide ramp qui est fortement sympa à jouer.
Résumé du deck
Un deck ramp, kecekecé ?
Et bien il s'agit d'un deck qui va s'accélérer en mana pour vite avoir accès à des créatures plus conséquentes. Et vite submerger le board de créatures incontrôlables pour l'adversaire.
Bon maintenant que le but est énoncé, place à ma présentation du deck :
Avantages:
Un deck controle que diable !
Bigrement fun à jouer
J'ai utilisé le mot "bigrement" je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Je pourrai même arrêter là la présentation.
Inconvénients :
Un poil cher, désolé mes chers nouveaux joueurs, mais bonne nouvelle, les légendaires sont quasiment toutes remplaçables
J'ai pas encore beaucoup testé
Si le mec en face a prévu de vous tuer t3, ça va être compliqué.
Les cartes clé
Bon ben là on arrive dans le coeur du sujet, c'est parti :
Ze quête :
Carte totalement équilibrée : Bon là j'ai pas vraiment besoin de vous faire un dessin (sauf si vous le demandez en commentaire, promis), le deck est basé sur la quête. Généralement on arrivera à la réaliser vers le tour 8-9.
Infos utiles : seules les créatures dans le deck voient leur coût réduit, il est donc important de garder au moins une méga carte de pioche en main.
Les sorts :
Lescartesclassiquesdu druide : Bon ben je vais pas vous faire l'affront de vous expliquer à quoi elles servent, personne n'est plus dupe depuis 1879 (au moins).
Méga carte de pioche : Une des cartes clé du deck, son utilisation est simple, vous n'aurez quasiment jamais besoin de vous accélérer en mana avec parce que si vous regardez bien, le tour 5 est bien pourvu et a des cartes très fortes, donc si vous voulez innerver un truc tôt dans la partie, ça sera généralement une créature. Si tu as bien suivi, tu te souviens que je t'ai dit de garder cette carte de préférence pour comboter avec la récompense de quête. Effectivement tour 10 on pourra se faire plaisir avec ce Gros Dinosaure PUIS Nourrir (l'ordre est important déconnez pas). Ça fait tout pile 10 mana et ça permet de poser instantanément un board infâme.
Maintenant place aux créatures :
Lescartededéfense : Elle auront majoritairement pour but de protéger vos points de vie. Petite mention pour Le demi dieu sans chemisechoisi ton effet pété qui seront souvent utilisés de manière défensives, mais qui peuvent quand même enfoncer le clou en situation favorable.
Lesbonnesgrossesbebêtes : elles ont passé du temps dans la nature à paufiner leurs techniques de combats, nous allons retracer la dure vie de ces cartes en ladder hostile, reportage :
Un early qui déconne pas : et oui, vous avez une bête early qui fait vraiment la différence, si vous n'avez pas encore remarqué, l'ensemble des créatures du deck ont 5 d'attaque ou plus (sauf Fandral, mais il est beau gosse alors on le pardonne), donc vous êtes généralement certains de pouvoir l'adapter. Ce qu'on recherche en priorité, la faire survivre, donc suivant les héros et le board adverse, on voudra, +3 vie, bouclier divin, camouflage, protection contre les sorts et pouvoir héroïque, voire +1/+1, le reste, ça pue. Cette carte permettra de prendre un ou deux trades clés en début de partie.
Mange un all-in dans ta tronche : bon cette carte est aussi une des cartes clé, une 8/8 t5 (ou plus tôt si possible) c'est super fort. Ça permettra de mettre une pression énorme ou de prendre des trades importants. Ne sous estimez pas cette carte qui vaut largement son effet secondaire.
T'es bourré tu vois double encore une carte clé, le deck contient beaucoup de bêtes, et dupliquer un Mange un all-in dans ta tronche au tour 6, en général, ça fait pas du bien DU TOUT. Petit détail interessant, cette créature permettra de remplir la quête plus rapidement car elle donnera deux points. (rapport au fait que toutes les bêtes ont 5 d'attaque ou plus, tout ça ...)
Les autres créatures pétées :
Annihilation des faibles : Serieux, après le t6 t'as envie de choper des innervations et des croissances quand tu peux poser tous les tours un gros thon ? Moi non plus. Cette carte est étonnement efficace car elle permet de réduire les mauvais topdecks au nombre de 0. C'est plutôt pas mal. Bon à savoir : Annihilation des faibles ne virera pas les cartes réduites par notre quête, enfin si, mais celles qui coûtaient 3 ou moins, donc quasiment rien.
Qui veut de la value ? : bon honnêtement, je l'ai mise ici pour le kiff. La raison ? Si un deck vénère décide de tout gérer, genre un prêtre, on ne va pas cracher sur un peu de value en plus. Ça mange pas de pain comme dit maman.
Comment jouer le deck ?
Allez on va détailler par phase de games :
TOUR 1 : Tu joues la quête, c'est pas compliqué, c'est la carte de gauche.
TOUR 2 A 4 : Les maîtres mots sont: Gestion et Accélération. Les cartes de druide plus le tour 3 du deck sont là pour ça, gérer en early et accélérer. Si vous en avez la possibilité et que vous savez que l'adversaire aura du mal à le jouer, un petit Mange un all-in dans ta tronche fera toujours un bel effet.
A PARTIR TOUR 5 : c'est vous le maitre du jeu, la partie commence ici pour vous, vous aurez de quoi jouer.
Par quoi je remplace ?
Le demi dieu sans chemise : Un bon gros taunt late fera généralement l'affaire. N'importe lequel. Un Soggoth si vous avez.
choisi ton effet pété : ici, le potentiel défensif de la carte est surtout utile, vous pourrez le remplacer par un Boost d'armure ou un [*]Ancien du nerf même si ce dernier est lent sa race (sauras-tu retrouver le jeu de mot bilingue ?).
Annihilation des faibles : Un bon gros t6 des familles fera l'affaire, ce que tu as de mieux. Si si. Si c'est une bête c'est encore mieux.
Je l'ai mis parce que c'est fort : serieux je préfère ne pas la remplacer, parce que sur le t4, ça a sa petite fonction paratonnerre, rien que la menace d'un Nourrir le tour d'après forcera même le war pirate le plus hardi à le gérer, mais si il le faut vraiment, chépa, mettez une bonne carte que vous aimez bien.
Voilà
Voilà voilà. Si vous avez des questions. Vous pouvez me joindre au : 118-218 ou par commentaire.
Super intéressant, ca donne quoi contre aggro ? Hors sortie caviar j'ai du mal a voir commet tu tiens contre zoo ou war face, t5 t'es presque mort. Mais l'idée est sympa d'un genre d'hybryde betethontaunt, je test ca dès que j'ai les poussières
Contre les super agressifs c'est compliqué mais pas impossible, la gestion early du druide faisant le travail avec en bonus les 5/1 qui prendront généralement 2 trades ou seront un bon rempart suivant les besoins. Une fois le tour 5 passé, tu peux soufflé car tu es quasiment sorti d'affaire. Le zoo pose problème, mais ce deck ne va pas perdurer car il a de trop mauvais match-up contre les meilleurs decks de la méta qui se dessine. On verra une fois la méta fixée. Par contre, ce deck est une free win contre war taunt.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
- 45 message(s)
10 avril 2017 à 0:56Grade Bronze