Auteur | strangekill |
Création | 23 juil. 2017 |
Mise à jour | 23 juil. 2017 |
Format | Libre |
Type | Fun |
Coût | 4 780 |
Note | 5526 |
Vues | 10 315 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Rage intérieure | Sort | 0 |
2 | Exécution | Sort | 1 |
1 | Tourbillon | Sort | 1 |
1 | Enchaînement | Sort | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
1 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
1 | Nourrir les poissons | Sort | 2 |
2 | Saccager | Sort | 2 |
1 | Coup de poing en laiton | Arme | 3 |
2 | Gadgétiseur des Dessoudeurs | Serviteur | 3 |
2 | Goule ravageuse | Serviteur | 3 |
1 | Armurière clandestine | Serviteur | 5 |
1 | Baston | Sort | 5 |
1 | Genèse soudaine | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Sanglier brocheroc | Serviteur | 1 |
2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
1 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
1 | Mange-secrets | Serviteur | 4 |
1 | Le conservateur | Serviteur | 7 |
1 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
Salut à tous c'est Strangekill. Je vous souhaite la bienvenue à tous et suis heureux de vous retrouver pour le second deck de la série les injouables d'Hearthstone. Avant de continuer, je vous demanderais de m'excuser, ce deck aurait dû sortir le mois dernier, mais travail de fin d'étude obligé, je n'ai pas pu jouer à Hearthstone par manque de temps.
Vous avez voté lors de la publication du deck : une omelette pour adam et malgré le fait que vous n'étiez pas nombreux à le faire, je me conforme à la règle de la série et c'est la carte Coup de poing en laiton qui est arrivé en tête dans les commentaires avec deux votes contre un seul vote pour toutes les autres cartes qui ont été proposées.
Le Coup de poing en laiton vous équipe d'une arme 2/4 qui donne +1/+1 à un serviteur aléatoire dans votre main lorsque votre héros attaque.
Avant de construire le deck, je me suis donc posé la question : pourquoi ne joue-t-on pas le Coup de poing en laiton dans Hearthstone. Voici plusieurs raisons :
Le principe est simple, il faut contrôler et piocher afin d'avancer dans le deck. Il est important de jouer toutes les créatures d'early afin qu'elles ne pourrissent pas notre main en vue de booster le cochon. Une fois qu'on a le cochon en main on le buffe avec les moteurs de boost. Il vous faut ensuite réunir la combo double Rage intérieure+ double Saccager+Genèse soudaine tout en gérant les taunts adverses si il y en a et vous voici paré pour un OTK.
Avantages:
Inconvénients :
Les cartes clés se divisent ici en quatre catégories : les cartes de buffs, les cartes de pioche, les cartes de contrôle et bien sûr les cartes composant l'OTK.
Ben oui, à la base le but du deck, c'est de pouvoir jouer cette carte.
+1/+1 c'est bien, +2/+2 et de la présence sur le board, c'est beaucoup mieux.
En combo avec Tourbillon ou Goule ravageuse, tous les guerriers contrôle en jouent au moins un.
Si jamais l'adversaire pioche beaucoup, il y a toujours moyen de lui meuler une carte.
Il attire les pings adverses ou prend des petits trades, le must have de la pioche.
Il va nous permettre d'aller chercher le cochon quand ce dernier se cache au fond du deck. Et nous avons aussi un murloc et un Dragon pour rentabiliser son effet le plus souvent possible. De plus le fait qu'il soit un taunt n'est pas négligeable.
Pour les boards trop fournis.
Redoutable en combo avec la Goule ravageuse ou le Drake primordial.
Vous débarrassera des serviteur les plus gênants.
On joue donc du guerrier contrôle du genre rapido thun pour réunir rapidement la combo mais avec un peu moins de pioche pour éviter de "pourrir" sa main. Au mulligan, on garde toujours Hache de guerre embrasée qui attirera un removal d'arme, Tourbillon et Goule ravageuse contre les decks aggros. Contre contrôle on garde ce qui fait piocher ou les stacks d'armure. On ne garde aucune carte de buff en main et bien sûr on ne garde aucune carte de la combo. On essaie de jouer tous les serviteurs early le plus vite possible afin de ne pas pourrir sa main. On contrôle et on pioche jusqu'à avoir le sanglier en main, puis on buffe le sanglier tout en réunissant les cartes de la combo. Vos moteurs de buff tiendront le board adverse ou attireront les removals un certain temps. On se débarrasse des serviteurs avec provocations pouvant être présent sur le board adverse et on OTK l'adversaire.
Contre tout ce qui est aggro favorable 60/40 : Il vous faut bien gérer l'early game et limiter les dégâts pendant celui-ci, ensuite c'est vous qui prenez l'avantage.
Contre contrôle : guerrier quête, mage exodia et chaman contrôle sont défavorables. Pour le mage exodia, tentez de lui bruler une carte de sa combo avec l'Oracle froide-lumière et jouer ensuite à la fatigue. Les autres match-up contrôle sont tous tendus mais équilibrés. Ce sera votre talent qui fera la différence.
Voilà, ce deuxième épisode de la série est terminé, j'attends vos retours avec impatience et n'hésitez pas à voter pour la prochaine injouable (sûr qu'avec la prochaine extension, on en aura encore des pas mal). Il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir et à bientôt pour un nouveau deck.
Je remercie Nux pour l'image d'introduction "les injouables".
Je remercie Mfennatis pour son soutien inconditionnel.
Je remercie Demonhaq pour le guide d'utilisation des BBcodes.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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