NB : Ce deck est vieux... très vieux... je lui referais peut-être la façade un jour, si j'ai la foi. En attendant j'le laisse en l'état, parce que j'suis du genre à garder des trucs inutiles et leur donner des petits noms affectueux, leur faire des gratouilles sur le ventre et tout. Ah, foutue sentimentalité. ='[Petit guide d'usage.
C'est après cinq parties successives contre pas moins de sept chasseurs dits
zoo, ainsi qu'à la suite d'une tentative ratée de me suicider à grands renforts de dolipranes, que m'est venue l'envie de constituer un deck pour Rexxar sans y fourrer UNE SEULE créature de type
bête. La tâche était simple dans le fond, il aurait suffit d'y placer tout et n'importe quoi, du moment que ça tape et qu'on humilie l'adversaire. Toutefois, je suis de ces joueurs qui sont très attachés à la thématique.
Qu'est-ce que la thématique ? Et bien c'est ce penchant obsessionnel qui hélas permet rarement d'associer le plaisir ET la victoire en se cantonnant à un thème pour son deck. Concernant celui-ci, je suis parti sur le concept d'un spécialiste dans la pose de pièges. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de voir que Rexxar ne dispose pas que de bêbêtes pour meuler la face à ses ennemis ! :sarcasmes:
Voici donc quelques détails sur ce dit-deck.
Avantages:
- Une thématique sympa et pas over-used.
- Beaucoup de synergie entre les cartes.
- Une grande flexibilité et une bonne faculté d'adaptation.
- Le plaisir de voir l'ennemi hésiter face aux pièges.
- La satisfaction de prouver qu'on peut jouer chasseur sans aucune bête.
- Du contrôle et de la survie, le tout sans dénigrer une force de frappe conséquente.
- Très peu coûteux en poussière.
Inconvénients :
- Demande un peu de prise en main et un brin de réflexion.
- Non adapté aux joueurs trop pressés.
- Ne convient pas aux adeptes de la victoire facile.
- Peut être pris de court face à un bon deck contrôle.
Les cartes clé
Les cartes clés sont bien entendu l'
Arc cornedaigle
et les pièges mis à la disposition du
chasseur. Attention au
Piège à serpents
ou au
Piège à ours
qui invoquent des
bêtes), l'essentiel étant de pouvoir contrer le jeu de l'adversaire tout en augmentant la durabilité de votre arc, il semble évident que tous les autres
secrets disponibles devront rejoindre votre deck. Du reste, il faut des cartes agissant de concert avec l'activation des pièges sus-mentionnés.
Bref, ce deck n'est là que pour vous inspirer et dresser très haut un doigt aux joueurs de zoo.
Comment jouer le deck ?
Jouer ce deck n'a rien de bien sorcier, et on le prend assez vite en main. Le tout est d'avoir une bonne idée globale de comment les cartes interagissent entre elles et
surtout de ne pas trop s'emballer. Une erreur pourrait rapidement faire la différence entre la victoire et la défaite. Les premiers tours, il vous faudra contrôler et empêcher l'adversaire de poser trop de serviteurs à problèmes. Ne craignez pas toutefois de prendre des dégâts, car l'
Illuminatrice
sera là pour vous remettre sur pied tout en étant protégée des attaques directes par vos pièges. L'idée principale est donc de vider le bord de l'ennemi ou de le laisser le faire de lui-même en se jetant sur vous et de lui coller joyeusement quelques mandales bien senties.
Voilà, en espérant que vous preniez autant de plaisir que moi à jouer ce deck, ou qu'il vous inspirera au moins un peu pour jouer cette classe sans pour autant céder à la facilité.
Bien à vous !