logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneTotem Fury

Résumé : Deck token thématique basé sur les totems avec une bonne base de sorts pour le contrôle. (version Low cost possible en description).
Auteur Kahlan
Création 23 juin 2014
Mise à jour 24 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 160
Note
...
Vues 671
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Maître fabricant d'épéesServiteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Sorts (53%)14 Serviteurs (47%)Others1614

Description

Introduction


Deck modèle token se basant sur une des spécialités du chaman: les totems.
Ce deck allie une bonne capacité de contrôle du board grâce à ses nombreux sorts avec une forte présence sur le plateau assurée par notre pouvoir héroïque.
Les cartes utilisées dans ce deck sont pensées autour des totems afin de les rendre solides et offensifs.

Avantages:

Inconvénients :
    _ Vulnérable aux zones si on ne pioche pas Puissance totémique (heureusement que les totems ne coûtent rien)
    _ Un contrôle qui a une bonne sortie risque de poser problème.

Les cartes clé


La Furie sanguinaire est un bon finisher si vous parvenez à vous installer confortablement sur le plateau sans pour autant être une "win condition".

Al’Akir, seigneur des Vents est un finisher alternatif qui profitera doublement d'un Totem Langue de feu déjà présent, ou posé en même temps. Et si vous avez pu économiser une Arme croque-roc c'est encore mieux.

Puissance totémique est une carte peu utilisée mais révèle ici son potentiel. Avec, vos totems deviendront rapidement de vrai plaies à détruire (surtout avec un totem de soin en jeu). Vos totems héroïques pourront atteindre 6PV (7 avec l'argus), vos Totem Langue de feu et Totem de vague de mana 7PV. Un vrai casse tête à tuer, surtout si vous assurez un bon contrôle du plateau avec vos sorts.

Comment jouer le deck ?


En début de partie, mulligan pour avoir de quoi gérer le plateau (Arme croque-roc , Éclair , Esprit farouche , Tempête de foudre si deck aggro) et assurez votre présence sur le plateau avec vos totems.
Contre démo et prêtre, essayez d'obtenir un Horion de terre , et si en plus vous piochez éclair ou croque-roc, vous voilà bien parti. Cette carte vous permettra de tuer une écarlate ainsi qu'un drake du crepuscule survitaminé.
Et un silence contre un prêtre, surtout à bas niveau, n'est que rarement perdu.
Changez vos autres cartes.

Le gameplay en début de partie se rapproche beaucoup d'un midrange classique avec une gestion de board à l'aide de vos sorts, et la pose de totems.
Pour les trades, favorisez les échanges avec vos totems boostés grâce à un Défenseur d’Argus ou Maître fabricant d’épées (voire Totem Langue de feu ), c'est une source de CA (vos totems ne coûtant aucune carte).

Explosion de lave est à réserver si possible pour des cartes type Yéti, Sen'jin (ou plus gros en fonction de vos bonus aux sorts) afin de garder les Maléfice pour de vrais menaces, ou des légendaires embêtantes (Ysera, Cairne, Tyrion ...)

Mais ici, pas de finish à l'aide d'un Leeroy + Fury, mais par la masse de vos totems que vous aurez mis en place petit à petit. À défaut, Al'Akir vous aidera.

Cartes alternatives

Al’Akir, seigneur des Vents est un bon finisher et un apport solide pour le deck, mais si vous ne le possédez pas et ne pouvez pas le craft, il peut se remplacer.

Tout d'abords par une deuxième Furie sanguinaire pour renforcer le coté token.
Mais si vous souhaitez un finish alternatif, il vous faudra une carte charge. Si vous possédez un Leeroy Jenkins , il peut faire un bon substitue, à défaut optez pour Missilière téméraire . Al'Akir est une carte de fin de partie, ce qui compte ce sont les dégâts infligés plus que le coût de la carte.
Ragnaros, seigneur du feu aidera à finir un adversaire (si vous nettoyez correctement le plateau). Ysera pourra aussi vous apportez de nouvelles solutions.
Enfin, une autre alternative serait une seconde Explosion de lave , cette carte peut faire un bon finish surtout si vous avez votre totem magie et vos drakes (jusque 8) et en plus passe par dessus les taunts. Sinon, servez-vous en pour contrôler le plateau.

Maître fabricant d’épées est là pour permettre à vos totem d'attaquer. Si vous n'en avez pas, un Loup alpha redoutable servira de mini Totem Langue de feu et coûtera moins à craft que le fabricant.
Si vous êtes limite niveau poussière, Chef de raid sera un remplaçant acceptable (mais coûte un de plus).

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires