logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneTokenaxx

Résumé : Un dérivé du deck de Grudgge, toujours basé sur les premières cartes de naxxramas et la méta token, mais avec des contrôles plus classiques, qui le rendent à mon sens plus stable.
Auteur LordBabou
Création 25 juil. 2014
Mise à jour 06 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 440
Note
72
Vues 639
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
1
Graines de poison
Sort4
2Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2Enseignante pourpreServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.215 Serviteurs (50%)15 Sorts (50%)Others1515

Description

Introduction

Tous mes serviteurs sont morts, mais la relève est là !

Ce deck est basé sur les râles d'agonie qui font popper des serviteurs afin de mettre une pression constante sur le board. Un deck très fun à jouer, mais aussi assez technique.

Avantages:

  • Maintient un board difficile à contrôler pour l'adversaire, même avec des AoE.
  • Des moyens de repeupler son board rapidement.
  • On a l'habitude avec ce genre de deck : un finish souvent à la limite de la barbarie :)
  • Particulièrement jouissif quand l'adversaire peine à nettoyer le terrain.
  • Avec une bonne maîtrise du deck, on est rarement confronté au inconvénients cités plus bas.
Inconvénients :
  • Parfois les râles d'agonie, ça veut pas ... dans ce cas très sensible aux AoE.
  • Peu de soin, si les aggros ne sont pas pris de vitesse, en particulier les chasseurs, il sera difficile de remonter la pente.
  • Les silences peuvent être problématiques, mais l'un dans l'autre on finit par s'en sortir :).

Les cartes clé

  • Âme de la forêt : cette carte, c'est du pain béni, quand vous réussissez à la placer sur 3 ou 4 créatures, l'adversaire la plupart du temps n'arrivera plus jamais à vider entièrement votre board, qui est à l'abri des AoE.
  • Œuf de nérubien : de même, un anti-AoE par excellence. Préférez donc tant que faire se peut le garder sous sa forme originale. C'est également une créature que l'adversaire ne touchera pas, elle restera donc disponible pour vos boosts et autres rugissements.
  • Rampante hantée, Enseignante pourpre : plus classiquement, elles vous permettront de faire rapidement du nombre sur votre board.

Comment jouer le deck ?

La stratégie en début de partie sera de de fournir votre board avec vos petites créatures dotées de râles d'agonie. Le tout en prenant quand même le temps de gérer le board adverse dans la mesure du possible et du raisonnable avec vos sorts de contrôle.

Naturellement, on ne la présente plus, l'Enseignante pourpre, que ce soit en early ou en late, vous permettra de remplir votre board tout en étant elle-même un serviteur un peu plus consistant.

Une fois un board correct établi, il sera important de le sécuriser à l'aide de vos Âmes de la forêt. Après ça, l'adversaire peut bien s'amuser à vous envoyer de l'AoE, vous garderez un board des plus honnêtes. Vos œufs seront également très utiles dans cette optique de sécurisation, c'est pourquoi il est souvent judicieux de ne pas les faire éclore vous même, même si vous en avez la possibilité. En règle générale d'ailleurs, il vaut mieux conserver les râles d'agonie sur vos créatures plutôt que de les faire popper pour en avoir plus à booster, au risque de voir votre board balayé par un AoE bien placé.

Vous pouvez également protéger votre board des attaques physiques avec vos dégoûtants défenseurs. Ces derniers seront importants pour vous protéger vous même également, car comme dit plus haut, les soins manquent, et il faudra faire attention à ne pas trop s'en prendre dans la face.

Si vous trouvez que l'adversaire se met un peu trop à l'aise avec des serviteurs trop imposants, vous pouvez toujours rétablir la balance. Grâce à vos nombreuses créatures et leur râles d'agonie, l'action devrait être en votre faveur. Attention toutefois, après ça, votre board sera ultra sensible à n'importe quelle AoE, et en particulier à un Flammestrike, auquel même vos nérubiens sortis de l'œuf ne survivront pas. Par conséquent, si vous avez une Âme de la forêt que vous pouvez jouer le même tour. Faites le après plutôt qu'avant, même si vous aurez moins de serviteurs au final, le tout sera bien plus secure.

A vous ensuite de booster ce board bien fourni pour gratter les PV de votre adversaire. Et quand vous en avez l'occasion : Finish him ! Et puis Fatality comme dirait l'autre :)

Pour finir

Quelques modifications pourraient être apportées. Par exemple, on pourrait imaginer Kel’Thuzad dans le deck. Avec ça, vous pouvez tranquillement attendre votre finish en contrôlant allègrement le board adverse sans rien perdre du votre. Il pourrait peut-être venir à la place de Cénarius. Les druides pourraient aussi revenir à la place des Craches-vase. Personnellement, je les préfère car la principale nécessité est de protéger le board. Mais c'est vrai qu'une petite charge à 4 au moment du finish peut être appréciable.

Voila je pense avoir fait le tour. J’espère que ce deck vous plaira et vous inspirera pour vous l'approprier.

Les MàJ

  • Il est temps de doubler la combo. Adieu donc Nourrir et Météores.
  • Les taunts c'est embêtant, on doit envoyer son board dedans... On a un remède, mais paradoxalement, on va devoir enlever du taunt pour ça.
  • Adieu petite araignée. C'est pas contre toi mais j'ai besoin des slots... Et ton efficacité n'a jamais été scientifiquement prouvée alors...
  • Bonjour vieux Baron ! Avec lui, couplé à l'âme de la forêt, repeuplage de board garanti !
  • Au revoir amis druides ! Votre loyauté ne sera pas oubliée, mais un nouveau venu a attiré notre attention...
  • [*]Bonjour Crache-vase ! Meilleur taunt que le précédent. Dommage, on y perd en flexibilité, et il est plus sensible au silence. A voir si on le gardera ou non.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (6)

+
+0
-
Petite modif : un seigneur de la toile contre un 2ème ancien du savoir pour pallier au soucis de pioche, et offrir des perspectives de soin un peu plus intéressantes.
+
+0
-
peut être aurait il fallu attendre que toutes les ailes de naxx soit sorties, là on a juste l'impression que tu a rajouté des cartes aux pif...
+
+0
-
Au pif ? Nan vraiment pas ^^
Toutes les cartes de naxx présentes dans le deck sont clés je peux te l'assurer, à part le seigneur de la toile qui est discutable puisqu'il ne rentre dans aucune combos et qu'il est difficile de juger de son efficacité puisque tu ne sais pas s'il a empêcher l'adversaire de jouer quelque chose. Mais au vu des réactions des adversaires face à lui je suis persuadé qu'il est très gênant pour eux.
Et pour les autres cartes de Naxx, même si comme je l'ai dis il y en a quelques unes qui peuvent être intéressantes, je suis même pas sûr qu'elles aient leur place dans le deck (sauf Vaillefendre qui est tout bénef' je pense)
+
+0
-
Toutefois, j'osais espérer qu'avec une belle présentation comme celle-ci, les gens comprendraient que le deck a une stratégie bien pensée et qui fonctionne...
+
+0
-
pas trop fan du seigneur de la toile mais à par ceci ton deck à l'air fun à jouer
+
+0
-
Effectivement j'ai viré le seigneur de la toile.
Ça fait partie de quelques modifs que j'ai faites.
Je trouve que le deck tourne pas mal maintenant

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription