logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneThrall 3 en 1, imprévisible

Résumé : Deck original qui combine 3 mécaniques de létal, pour surprendre votre adversaire et parfois vous-même! Plaisant à jouer et étonnamment compétitif en ladder
Auteur JonathanTwix
Création 27 juil. 2018
Mise à jour 27 juil. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 4 380
Note
...
Vues 4 146
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (21)

Carte Type Mana
2
Évolution instable
Sort1
1
Brrrloc
Serviteur2
1
Pêche sur glace
Sort2
2
Pêcheur fantôme
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
1
Totem primaileron
Serviteur2
1
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1
Thrall le mort-voyant
Héros5
2
Volcan
Sort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Nécromancienne sinistre
Serviteur4
1
Vaurien cliquetant
Serviteur4
1
Fongimancien
Serviteur5
1
Moussorceleur furbolg
Serviteur5
1
Ettin affamé
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.219 Serviteurs (63%)10 Sorts (33%)1 Héros (3%)0 Équipement (0%)19101

Description

Hello, le deck chaman que j'ai monté pour m'amuser en attendant la nouvelle extension! Ma description sera loin d'être complète, mais je ne veux pas y passer trop de temps. Mais je répondrai aux questions si le deck vous interpelle!

Résumé du deck

C'est un deck plutôt orienté contrôle, grâce aux grosses AOE du chaman (Tempête de foudre et Volcan), mais qui peut faire des sorties très aggros si l'adversaire vous laisse faire. 3 manières de faire mal et de tuer l'adversaire : - Evolution : Thrall le mort-voyant et Évolution instable, vous voyez le principe - Furie sanguinaire sur un board hétéroclite ou sur une flottille de Pêcheurs fantôme - claquer la combo consistant à faire survivre un Gardelumière un tour et Pluie guérisseuse face!

Avantages:

  • original
  • des cartes inhabituelles (les murlocs fantômes, le moussorceleur, le vaurien...)
  • déroulé de partie très variable, on ne s'en lasse pas

Inconvénients :

  • rien de bien flagrant, pour la compétitivité à haut rang vous me direz si vous essayez, je n'ai pas le temps de jouer assez pour dépasser 15

Comment jouer le deck ?

généralement, j'essaie de prendre le board au d'emblée avec les 5 totems, votre PH, le Brrrloc et Défenseur de Butte-Pierre. vous avez donc votre mulligan! Si l'adversaire vous le laisse, mettez lui pression avec Furie sanguinaire, Fongimancien, Totem Langue de feu S'il vous rase le board, faut raser le sien avec vos AOE et remettre de la présence sur le terrain, pour utiliser un des 3 finish listés en résumé.

remarques sur les évolutions : outre le net potentiel offensif, ça peut aussi vous sauver les miches! surtout les Évolution instable où vous avez plusieurs essais, pour obtenir une provoc, une ruée/charge ou un pouvoir spécial improbable (coucou Archimage Antonidas ou Commissaire-priseur!!)

remarques sur la combo Gardelumière et Pluie guérisseuse : franchement elle est peu connue (vous la croisez souvent? moi une seule fois et je suis devenu instantanément fan!) et ça n'inquiète pas l'adversaire de voir un petit garde lumière après une de vos AOE ou caché derrière une provoc. Et au tour d'après bim.

Au mulligan, je garde Thrall le mort-voyant, les parties sont rigolotes avec le PH accessible très vite, et toutes les cibles que sont vos serviteurs à 4 et 5 mana...

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que les parties sont marrantes, grâce aux AOE je m'en tire contre agro, et contre contrôle vous pouvez le surprendre avec vos multiples lethal.

Vive l'imprévisible!!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires