logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Theorycraft] Chaman Jade-Évolution

Résumé : Je voulais essayer d'imaginer un deck dans lequel rentrer la nouvelle carte héro, et j'ai fini par me dire que la mécanique jade pouvait y aider...
Auteur Jaldir
Création 09 août 2017
Mise à jour 09 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 880
Note
...
Vues 177
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2
Évolution
Sort1
2
Griffes de jade
Arme2
2
Portail du Maelström
Sort2
2
Éclair de jade
Sort3
1Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Esprit de jade
Serviteur4
2
Maître de l'évolution
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Thrall le mort-voyant
Héros5
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
2
Racketteur de haut vol
Serviteur6
1
Rôdeur des douves
Serviteur6
1
Palefroi d'os
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Serviteurs (60%)9 Sorts (30%)2 Équipement (7%)1 Héros (3%)18921

Description

Bon étant donné que les cartes ne sont pas encore sorties, je vais me contenter d'expliquer pourquoi j'ai choisi ces cartes, n'hésitez pas à me faire des critiques constructives, qu'elles soient positives ou négatives. Merci !

Les combos :

Activateurs :

Cibles :

  • 2x Enchaînés de saronite : Semblable à l’Esprit farouche, mais où l’on paye comptant (ça évite les intérêts, 4 mana au lieu des 5 au total pour les loups), toujours sympa pour ralentir les aggros. Mais surtout cela donne deux créatures coûtant chacune 4 mana et donc très intéressant pour tous les effets d’évolution.
  • 2x Dopplegangster : On connait déjà le combo Dopplegangster - Évolution mentionné précédemment dans le chaman token, plutôt redoutable. Ici on peut même le jouer avec le héros, ou s’il est déjà en place on peut utiliser le pouvoir héroïque sur le moins fort des 3 après avoir lancé Évolution.
  • 2x Racketteur de haut vol & 1x Rôdeur des douves : Tous deux des créatures avec des stats très faibles (voire un râle d’agonie néfaste) pour leur coût à cause de leur puissant cri de guerre, ce sont donc d’excellentes cibles pour le pouvoir héroïque. On peut aussi les combotter avec Maître de l'évolution si le chevalier de la mort se cache au fond du deck.
  • 1x Palefroi d'os : L’idéal est de pouvoir buff une créature, puis évoluer le palefroi lui-même. Au pire des cas sans créature, si on n’a pas encore trouvé le héros on peut utiliser le cri de guerre sur un totem, si on a déjà le héro mais pas de cible on peut le recycler en une créature à 8 mana aléatoire. Je ne sais pas encore si je dois en jouer 1, 2 ou aucun, mais le scénario idéal est tellement tentant que je vais essayer.

Les jades :

Au début je me suis demandé ce que je pourrai mettre pour contrôler un peu le board avant d’arriver aux bonnes combos, du coup j’ai pensé aux cartes de jade :

Ensuite j’ai réalisé qu’il y avait une autre carte jade, qui coûte 4 mana malgré un body qui en vaut à peine 2 :
  • 2x Esprit de jade : maintenant qu’on a déjà 6 jades, la carte en elle-même mérite qu’on y réfléchisse… mais en plus on obtient une créature faible pour son coût en mana, soit une excellente cible pour le pouvoir héroïque du chevalier de la mort ou encore pour les Maîtres de l'évolution !

Autres sorts de gestion :

Moteurs de pioche :

Je me suis dit qu’il faudrait de la pioche puisqu’on vise quelques combos 2 cartes, et surtout qu’on veut récupérer Thrall le mort-voyant assez vite si possible.

  • 2x Totem de vague de mana : avec de la chance il peut tenir un peu derrière une provocation, et si on les récupère un peu tard et qu’on ne veut pas piocher on peut les évoluer directement.
  • Mage de sang Thalnos : De la pioche, de la puissance des sorts pour les les AoEs (et les Éclair de jade). Même chose on peut l'évoluer si on a plus besoin de piocher. On peut même le jouer, profiter de ses dégâts des sorts, et ensuite l'évoluer.

Les deux dernières :

  • 2x Défenseur de Butte-Pierre : Je ne savais pas trop quoi mettre pour finir le deck à vrai dire, mais je me suis dit que ça fournissait un peu de résistance contre les aggro et une carte à jouer plus tard. Notamment un Enchaînés de saronite supplémentaire, ou Chose venue d'en bas si on a joué suffisamment de totems. Même Al'Akir peut être intéressant parce que pour 8 mana on peut le jouer, profiter de sa charge, sa furie des vents et son bouclier divin, et ensuite utiliser les 2 mana restants pour l’évoluer en une créature à 9 mana. En plus le défenseur joué T3 est une bonne cible pour un Maître de l'évolution au T4.

Autres cartes auxquelles j’ai pensé :

  • Prophète nérubien : Si on l’a en main de départ il est jouable T3, ce qui n’est déjà pas mal, mais c'est encore mieux si T4 on le transforme en serviteur à 7 mana grâce au Maître de l'évolution.
  • Araignée du garde-manger : Excellente synergie avec tout ce qui évolue, même le sort Évolution, et on peut ici aussi enchainer sur Maître de l'évolution. Le problème c’est que sans évolution disponible, la carte est très faible…
  • Barnes : Les bonnes cibles sont rares (Thalnos, Totem de vague de mana et Aya, plus quelques provocations). Par contre la 1/1 invoquée peut coûter cher en mana, et donc faire une très bonne cible à évoluer. Barnes lui-même est une 3/4 pour (4) donc l’évoluer peut-être intéressant aussi.
  • Chose venue d'en bas : La carte est très puissante mais puis qu’avec ce deck on veut changer de pouvoir héroïque, et qu’on ne joue que les 2x Totem de vague de mana on risque de ne pas réduire assez leur coût.
  • Chef de jade : Là on partirait sur le package jade complet, ce qui n’était pas mon intention au début mais pourquoi pas. Après tout c’est aussi une créature avec des stats plus que moyennes par rapport au coût en mana, donc intéressante à évoluer. Si le Palefroi d'os s’avère ne pas être efficace, je le changerai surement par un Chef de jade puis qu’ils ont finalement un effet assez similaire.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, qu’en pensez-vous ? Quelles cartes pourraient être remplacées selon-vous ? Une carte à laquelle je n’aurai pas pensé ?

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires