Auteur | KarnaMasta117 |
Création | 08 avril 2022 |
Mise à jour | 14 avril 2022 |
Format | Standard |
Type | Contrôle |
Coût | 14 640 |
Note | 40 |
Vues | 4 075 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Malédiction d'agonie | Sort | 1 |
2 | Toucher des Nathrezim | Sort | 1 |
1 | Voile de mort | Sort | 1 |
2 | Drain d'âme | Sort | 2 |
2 | Englouti par les abîmes | Sort | 3 |
2 | Mal absolu | Sort | 3 |
2 | Sectatrice de Sira'kess | Serviteur | 3 |
1 | Tamsin Roame | Serviteur | 3 |
1 | Za'qul | Serviteur | 5 |
1 | Tamsin, liche de l'effroi | Héros | 6 |
2 | Vague abyssale | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
1 | Ambassadeur Faelin | Serviteur | 4 |
2 | Institutrice | Serviteur | 4 |
2 | Spécialiste des fouilles | Serviteur | 4 |
2 | Sentinelle d'Azshara | Serviteur | 5 |
1 | Mutanus le Dévoreur | Serviteur | 7 |
2 | Géant naga | Serviteur | 20 |
En gros, j'ai essayé de faire un deck un peu contrôle, avec du board, mais qui joue sur la longueur avec les malédictions. Le but premier n'est pas de lancer des combos pour mettre 18 malédictions et OTK (même si c'est possible), mais plutôt de la jouer en mode "je cale des malédictions pour pourrir la main, donc ses plays, et le deck de mon adversaire".
Avantages:
Inconvénients:
On a donc un deck contrôle, assez solide avec les sorts d'ombre qui synergisent bien avec Tamsin Roame, mais qui utilise les 2 "sortes" de malédiction. On a la Malédiction d'agonie, qui va pourrir la pioche de l'adversaire tout en lui infligeant des dégâts de fatigue de plus en plus important, ainsi la nouvelle "malédiction abyssale", que l'on ajoute dans la main de l'adversaire comme la Malédiction de Rafaam à l'époque, mais qui augmente aussi ses dégâts au fur et à mesure que l'on en rajoute à sa main.
En toute logique, cela va donc prendre de la place inutile dans la main de votre adversaire, pouvant éventuellement provoquer la défausse de carte au début du tour, et aussi l'obliger à "gaspiller" du mana en supprimant les malédictions (sauf s'il assume les dégâts et la place perdue dans la main). Et cela va aussi lui infliger des dégâts lorsqu'il pioche, l'avançant de plus en plus vers une mort inévitable (en théorie…).
On a des bodies, comme la Sentinelle d'Azshara, un bon taunt qui en envoie un plus puissant dans le deck, à récupérer avec la Spécialiste des fouilles, comme pour les colossaux créés par l'Ambassadeur Faelin. Egalement, le nouveau Géant naga, qui devrait vite arriver à 0 au fur et à mesure des sorts lancés. Mutanus le Dévoreur aussi, généralement utilisé de façon à en faire un 7/7 minimum.
Sectatrice de Sira'kess, Englouti par les abîmes, Vague abyssale, Za'qul et Malédiction d'agonie sont les cartes faisant les dégâts direct à votre adversaire, qui peuvent être "doublés" par Tamsin Roame et Brann Barbe-de-Bronze.
L'Institutrice, une carte fascinante, que je rêve de tester pour en voir son potentiel. Les petits sorts démoniste pourront généralement aider à la gestion du board adverse. Le body 5/4 + la possible économie d'un ou de 2 manas pour gérer un serviteur semble plutôt solide selon moi.
Il me semble avoir fait le tour, j'espère que tout a été assez clair. N'hésitez pas à me donner votre retour ou vos idées pour améliorer ce deck. Merci d'avoir lu cette longue description. Take care ! Love you all <3
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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