logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[GT] Taunt Druide TGT

Résumé : Mise à jour du fameux deck Taunt Druide avec quelques nouvelles cartes apportées par TGT
Auteur Patatelover
Création 29 août 2015
Mise à jour 29 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 160
Note
10
Vues 497
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
1
Charpie
Sort3
2Croissance sauvageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Force de la natureSort5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
2
Maître jouteur
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.219 Serviteurs (63%)11 Sorts (37%)Others1911

Description

Un deck pas nouveau du tout puisque le deck druide taunt existe depuis des millénaires, mais TGT ayant apporté de nouvelles cartes sympa, on se doit de souffler la poussière recouvrant ces cartes pour y ajouter les petits nouveaux !

Résumé du deck

Le deck druide taunt est un deck qui excelle contre les decks agros. En effet il empèche le tard de face, le pal de faire de bons trades, le mage meca de prendre le controle du board, le zoo de cumuler des petits serviteurs, bref il protège notre Malfurieux Malfurion.

Avantages:

  • Fort contre les decks agro
  • Deck très solide une fois le late game atteint
  • Possède la combo
  • Fort aussi contre le grim patron !
  • Pas très compliqué à jouer

Inconvénients :

  • On peut perdre avant d'atteindre le late game sur une sortie dégueulasse
  • On craint énormément Le Chevalier noir qui va malheureusement énormément ressortir avec TGT...
  • Blibli veut enterrer les decks agro avec TGT, donc on risque d'en voir de moins en moins...
  • Deck cher pour un débutant
  • Nécessite Naxxramas (on ne peut pas se passer des crache-vase et de Kel'thuzad)

Les cartes clé

TGT a apporté trois nouvelles cartes qu'on ajoutera aux vieilles versions de ce deck :

  • Combattant sauvage : Une carte de druide que l'on retrouvera ajoutée dans de nombreux deck, même certainement le double combo ou le ramp, tant elle déchire tout. On peut trade à peu près n'importe quoi à notre grand avantage grâce à cette carte.
  • Synergie avec le deck : Les cartes taunt permettent de protéger le combattant pour qu'il puisse faire des merveilles. En effet, cette carte se fera cibler en priorité par l'adversaire, et il aura raison. Grâce aux cartes provocation, il survivra plusieurs tours permettant ainsi de bien rentabiliser son coût (même si 5/4 pour 4 c'est déjà vraiment excellent)

  • Maître jouteur : Une carte qui va malheureusement enterrer la vachette en armure plus connue sous le nom de Marche-soleil... En effet, elle était jouée dans l'ancienne version du druide taunt car elle permettait de gérer pas mal le board adverse (souvent deux serviteurs #cardadvantage). Mais là, TGT nous donne le même effet, le même coût, mais avec +1/+1 !
  • Synergie avec le deck : Le seul défaut de la carte est qu'elle nécessite une joute (on prend un serviteur au hasard de chaque deck et si le notre a un plus haut coût en mana, la carte gagne un effet). Ici, il faut gagner la joute pour donne provoc et bouclier divin. Eh bien, quoi de mieux qu'on deck ramp pour gagner la joute à coup sur ? Il y a juste à regarder la courbe de mana plus haut pour comprendre que les chances de sortir une grosse carte sont très élevées.

  • Charpie : Une nouvelle carte qui fait plutôt plaisir à l'homme-ours-porc qu'est Malfurion. Il ne possédait en effet aucune carte capable de gérer un gros thon sur le board adverse, jusqu'à maintenant ! Pour 3 on défonce un serviteur adverse, voilà. Bien sur, pour contrebalancer le tout, on donne un serviteur aléatoire à l'adversaire. Et on déclenche l'éventuel râle d'agonie adverse. Mais bon. Ca passe.
  • Synergie avec le deck: Pas de réelle synergie évidente ici, si ce n'est le fait qu'on peut gérer un gros taunt juste avant de balancer la combo avec une inervation, ou survivre à un éventuel létal à venir de l'adversaire... on peut aussi tuer tout ce que le BGH ne fait pas (Kel'thuzad ou autre). Il faudra bien évidemment jouer cette carte au bon moment et si possible éviter de la jouer trop tôt pour éviter de donner la game à l'adversaire en mode portail instable.

Comment jouer le deck ?

Au niveau du mulligan on veut du ramp. Donc Innervation et Croissance sauvage. Après, en fonction du match up, on voudra sans doute Colère, Balayage ou Gardien du bosquet.

Sur une bonne sortie, on peut prendre le contrôle du board très vite avec un petit Docteur 5, ou un Jouteur tour 4 voir 3. Si on sort Empereur Thaurissan avec une main pleine, la game est quasiment gagnée puisqu'on enchaînera les gros thons jusqu'à ce que l'adversaire n'ai plus rien à jouer ! Après, même avec une sortie correcte ce deck peut faire des merveilles si on arrive à sortir un Druide de la Griffe ou un Crache-vase tour 5 suivi d'autre cartes.

Astuces :

  • Ne pas hésiter à ralentir un adversaire agressif en early avec tout ce qu'on à SI on a des cartes à jouer dans un futur proche (comme préparer un board faisant balayage tour 4 puis druide de la griffe tour 5).
  • Souvenez-vous qu'une carte provocation sert à protéger. Ne lachez pas vos taunts tous en même temps, car ils ne se protègent pas les uns les autres et vous risqueriez de prendre une méchante AOE vous laissant sans rien !
  • C'est pas grave de prendre des dégâts en early. Même si vous vous retrouvez tour 5 avec 10 PV, c'est pas un problème. En revanche, pensez à éventuellement vous heal avec Ancien du savoir et surtout usez de vos taunt au bon moment pour toujours en avoir un sur le board !
  • Kel’Thuzad + Ancien de la guerre = Capitulation (Pas toujours non plus, mais quand même.)

Variantes

On peut ajouter un Croq’zombie pour moins souffrir de l'early pourri faible du deck, mais on détestera top deck cette carte en late... à voir.

Le Dazingooooooooooo hohoho ouaaaaaiiiiiiiiiis Maître-bouclier de Sen’jin est un très bon taunt, mais il est beaucoup plus faible que Maître jouteur et Crache-vase pour un coup certes plus faible...

Je joue très souvent Mage de sang Thalnos dans mes decks druide pour la colère à 2 qui pioche très pratique ou le balayage de l'horreur, mais je n'ai pas réussi à le mettre manque de place... en plus ca nous donne un petit peu d'early et au pire on pioche mais bon.

Le Chevalier noir qui sera très certainement beaucoup jouée avec TGT, on pourra donc éventuellement l'ajouter plus tard si elle se voit devenir vraiment nécessaire contre le guerrier taunt ou le prêtre dragon.

Sylvanas Coursevent est sympa car les taunts peuvent la protéger afin qu'on puisse à tous les coups faire un trade à notre avantage. En plus Sylvanas Coursevent + Kel’Thuzad = Toujours capitulation. Mais la encore je n'ai pas trouvé la place... à voir encore.

Mot de la fin

Voilà pratiquement tout est dit sur ce deck... si vous avez des questions n'hésitez pas à poster un commentaire ou à m'ajouter dans le jeu (Patatelover).

Bon jeu à vous en espérant que cette liste vous fera gagner !!

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription