Résumé : Un deck composé de serviteurs puissants dont vous gérez les drawback par le silence avant de les tauntifier ou de les booster pour surprendre l'ennemi. Pas cher et fun!
Un deck low-cost à tendance fun, composé de serviteurs puissants peu couteux en mana dont vous pourrez gérer les effets négatifs par le silence puis que vous pourrez booster et tauntifier pour prendre votre adversaire par surprise.
Avantages:
Peu couteux
Bon effet de surprise
Bonne synergie avec la classe prêtre
Permet à la fois d'être agressif et protégé
Le board peut devenir très rapidement ingérable
Inconvénients :
Très mauvais sur les longues durées
Peut être pris de vitesse en cas de mauvaise sortie
S'essouffle rapidement si il faut commencer à trader
Nécessite de bien réfléchir à l'ordre d'utilisation des cartes
Comment jouer le deck ?
Le principe est diaboliquement simple et peu s'avérer très efficace
Dans un premier temps, vous allez utiliser des cartes dont le coût en mana est faible par rapport à leur puissance, ces cartes auront donc des effets négatifs : Guetteur ancien, Brute ogre ou encore Epées dansantes.
Afin d'éviter de subir ces effets négatifs, vous disposez de plusieurs cartes à effet de silence : Silence et Âme gémissante
Enfin, une fois vos cartes purifiées de tout drawback, ce sera le moment de les booster et de les tauntifier : Mot de pouvoir : Bouclier, Choix de Velen pour le boost, Défenseur d’Argus et Protectrice solfurie pour la protection. Ainsi, vous disposerez d'un board très puissant et difficile à nettoyer pour l'adversaire. C'est le moment pour lui en mettre plein la face!
Une fois vos serviteurs boostés, ils disposeront d'un fort potentiel en PV, vous pouvez alors vous créer un moteur de pioche très efficace grâce à l'attirail habituel du prêtre, j'ai nommé les fameux : Clerc de Comté-du-Nord et Cercle de soins, auquel il sera très facile de rajouter un Maître-lame blessé pour un apport supplémentaire en carte et en puissance.
Remarques
Contrairement aux apparences, le deck est plutôt un deck aggro, le but est de faire des gros dégâts très vite donc évitez de faire les trades vous même, les tauntifications sont déjà là pour faire perdre du temps à votre adversaire.
Le principal atout de ce deck c'est de profiter de l'effet de surprise pour battre l'ennemi avant qu'il ait le temps de réagir, car si vous le lui laisser ce temps, il sera trop tard pour gagner. En général, vous saurez si vous avez une chance de gagner avant le tour 6.
Un supplément de gros dégât peut être apporté par les Lumière des Naaru, en effet : les Gardelumière créées par cette carte seront protégées par les taunts et, de la même façon que le moteur de pioche, pourront être fortement boostées par les Cercle de soins
Possibilités de modifications :
Les cartes sorts Mot de l’ombre : Mort et Folie de l'ombre sont là pour gagner du temps ou passer un serviteur adverse compliqué, si vous préférez l'agression pure, les Attaque mentale peuvent tout à fait trouver leur place ici en remplacement, d'autant plus qu'elles seront éventuellement boostées par un Choix de Velen
Vos serviteurs disposant de beaucoup de PV, votre board devrait rester rempli relativement longtemps, pour peu que votre adversaire remplisse aussi un peu son coté du terrain, on peut envisager de faire de la place pour intégrer du Géant des mers
Un serviteur très puissant à entrer en synergie avec les silences se trouve aussi avec le Saccageur gangrené, cependant je pense que ce serviteur arrive un peu trop tard pour être réellement efficace.
Conclusion
Voici un deck prêtre quasiment impossible à prévoir pour l'adversaire, avec un bon potentiel agressif et qui permet de terminer un match rapidement (que ce soit en victoire ou en défaite), ce qui est assez appréciable lorsqu'on joue prêtre ;)
Merci d'avoir lu! N'hésitez pas à essayer et à commenter
Modif : -1 Âme gémissante +1 Chouette bec-de-fer permet d'avoir un silence plus rapide et polyvalent (merci à fullmetal pour son commentaire)