logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneSingularité vexante

Résumé : Un deck voleur pour le nouveau BDF avec lequel les victoires s'enchaînent
Auteur Dragoon264
Création 30 nov. 2017
Mise à jour 30 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Singularité du vide)
Coût 6 800
Note
...
Vues 1 000
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (14)

Carte Type Mana
2Fieffé forbanServiteur1
2
Sectateur de la Lame
Serviteur1
2AssommerSort2
2Colporteur de FossoyeuseServiteur2
2Meneur défiasServiteur2
2AssassinerSort4
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Reine émeraude
Serviteur1
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
2Guetteur ancienServiteur2
2
Grouillant silithide
Serviteur3
2
Tranchefeuille monstrueux
Serviteur3
2Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Élue de C'thun
Serviteur4
1
C'Thun
Serviteur8
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.226 Serviteurs (87%)4 Sorts (13%)Others264

Description

Ce nouveau bras de fer peut être assez amusant ou déprimant suivant le côté qu'on joue. Avec celui-ci, mes adversaires ont la plupart du temps abandonné avant le tour 5. J'admets une défaite contre le prêtre qui a réussi à m'aligner une 32/32 (et que je voyais venir, mais je n'avais plus de solution à ce moment là). Il est aussi possible que j'ai du mal contre un paladin qui me sortirait des Humilité et Garde-paix de l'Aldor ; mais je ne suis pas encore tombé dessus.

Résumé du deck

Votre but : monter de façon conséquente la singularité. Comme elle ne garde pas les effets des cartes qu'elle dévore, on peut se permettre de jouer des cartes avec de grosses statistiques (ou d'effets boostant comme le cas ici) mais aux effets tellement négatifs qu'on ne les voit généralement pas.

Avantages:

  • Fonctionne bien.
  • Assez jouissif, amis moins pour votre adversaire.
  • Quand votre adversaire se rend compte qu'il ne va pas vous tenir tête, il fuira, généralement avant le tour 5.

Inconvénients :

  • Si plus de solutions dans la main, peut devenir difficile.

Les cartes clé

Reine émeraude est surement le meilleur T1. Une 2/3 pour un et un effet gênant qui ne dépassera pas le T1. Guetteur ancien pour le T2 qui "pourra" pourtant attaquer le tour suivant. Tranchefeuille monstrueux pour le T3.

Les effets combo ajoutent d'énormes plus-values : Bien placé, le Sectateur de la Lame ajoute 2/3 de statistiques et le Meneur défias ajoute 4/3.

Fieffé forban et Colporteur de Fossoyeuse peuvent apporter des cartes surprenantes et sont utiles pour poser les combos, du fait de leur faible coût.

Le Grouillant silithide est là pour ses statistiques, mais si vous pensez pouvoir améliorer le jeu, n'hésitez pas à le remplacer.

J'admets que les cartes Annonciatrice du mal, Élue de C'thun et C'Thun peuvent surprendre ; mais elles peuvent choquer l'adversaire. En plus de ce que vous lui jouez actuellement, il voit se préparer un gros C'Thun (alors que dans les faits, on le buff très peu) qui pourra faire pleuvoir de nombreux dégâts au T10, en plus de booster la singularité. Si vous voulez orienter un peu plus cet aspect du jeu, n'hésitez pas à rajouter Lame de C'thun dont l'effet fera d'une pierre 2 coups et Empereur jumeau Vek'lor qui peut ajouter 8/12 de statistiques.

Comment jouer le deck ?

Sortir vos cartes et profiter d'un taux de croissance de la singularité assez impressionnant. Et taper sans discontinuer le héros adverse. Si la singularité adverse ne fait qu'un point de vie au T1 (et que vous avez la pièce) ou au T2, n'hésitez pas à utiliser votre pouvoir héroïque pour l'éliminer.

Vous avez 6 cartes pour tuer la singularité adverse si elle devient trop menaçante : Assassiner, Vilépine tueuse et Chasseur de gros gibier. Si vous rajoutez Lame de C'thun, ça vous en fera 8 (personnellement, je ne l'ai pas. D'ailleurs, n'ayant pas de Vilépine tueuse, j'ai rajouté Empereur jumeau Vek'lor et Marin le malandrin. Mais dans les faits, je n'ai jamais eu le temps de les sortir. Marin peut être particulièrement utile, car le coffre mourra quand la singularité adversaire l'avalera. Si vous obtenez la baguette ou la couronne, ce sera sûrement très jouissif. Le gobelet peut assez être décisif suivant ce que vous piochez. Par contre, le kobold doré sera sans doute plus handicapant qu'autre chose.

Passons aux Assommer. L'air de rien, cette carte équivaut presque à un Assassiner. En effet, le coût de la singularité n'est autre que le coût cumulé des cartes englouties pour la constituer. Il es donc tout à fait probable de se retrouver avec une singularité coûtant 6 au T3 voire 10 au T4 ou T5. Quand c'est le cas, renvoyez la dans la main de l'adversaire, et il ne pourra pas la jouer avant un bon moment et devra donc recommencer de zéro.

Pour fini, une autre carte qui n'a jamais servi mais qui peut sauver la vie : Aile de mort. Si vous parvenez au tour 10, il détruira votre singularité, comme celle de l'adversaire (histoire de continuer d'enfoncer le clou), vous redonnant si nécessaire de l'oxygène pour jouer et probablement gagner au tour suivant.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires