Avant toute chose, je vous invite à aller voir ce guide :https://www.hearthstone-decks.com/article/trone-de-glace-trone-gele-guide-et-strategies-des-boss-723
Toute les phases du boss y sont très bien expliquées.
Résumé du deck :
Etant donné que le Roi-Liche nous vole nos créatures, j'ai pick plein de petite créatures avec des râles d'agonies intéressants pour moi et des stats faibles. L'otk permet de ne pas avoir à s'occuper de le descendre en pv, et donc de libérer des slots pour le contrôle de board et la pioche.
L’OTK :
Comme vous pouvez le voir, il sagit d’un deck otk, donc voici la combo. Elle se place en 4 tours, pas forcément successifs.
tours 2 et 3 : remonter deux cavaliers (faire attention à ce qu’ils soient différents) avec les Jeunes maîtres brasseurs
tour 4 : poser dans cet ordre les deux cavaliers, puis Commandant du fief et double hero power. Et regarder l'âme de votre adversaire s’envoler.
Déroulement de la partie :
Le deck est simple à jouer :
Au mulligan, on garde la pioche qui coûte peu cher : les Œufs runiques, Ingénieurs novices... Le bur est de piocher tout notre deck le plus vite possible .
Si le roi liche commence à s'étendre, on n'a qu'à utiliser un des nombreux cleans de zone à disposition. Attention toutefois à ne pas les gaspiller. Une Consécration ou un Mouton explosif est suffisant pour clean tour 4. Il faut impérativement jouer un Auspice funeste sur le tour 7 pour lui détruire automatiquement ses âmes piégées et Frostmourn (il n’attaque pas avec ses serviteurs avant de la jouer, donc Auspice funeste ne se fait pas trade ). Puis l'auspice revient dans son camp et assure un second clean des repop de Frostmourn. Toujours avoir à l'esprit qu'il peut s'énerver avec ses carapaces anti-magie, donc garder une égalité pour cette éventualité (ça m'est arrivé sur le tour 8). Le Contrôleur mental est là un peu par hasard, mais peu bien faire son taf en ramenant un Élémentaire d'eau ou l'un de nos serviteurs de pioche ( et les serviteurs volés avec le mc tech n'ont pas le râle d'agonie qui les fait passer dans le camp d'arthas)
Au tour 9, vous avez de grandes chances d'avoir pioché Uther de la Lame d'ébène. Vous le posez, puis préparez l'otk : les Jeunes maîtres brasseurs remontent chacun un cavalier, puis vous posez les deux cavaliers remontés, le Commandant du fief et double hero power.
Le heal de l'arme doit vous permettre de tenir assez longtemps, et les cleans restants doivent suffire pour tenir jusqu'à l'otk.
Avantages:
je l'ai eu au second essai, parce que j’avais pas touché mes auspices au premier, il doit donc être assez stable
Pas si cher que ça, Mage de sang Thalnos est remplaçable et la seule autre légendaire est un DK.
Inconvénients :
nécessite quand même une sortie ckrrecte et un auspice t7
Tiens, ce deck me plait, surtout que je n'ai jamais fait la combo avec Uther de la lame ^^ Je vais tenter. Le commandant du fief est-il important ? (+1)
Le Commandant du fief est quasiment indispensable. Le seul remplacement possible serait avec un Ancien maître brasseur : au lieu de remonter 2 cavaliers puis de faire 2 hero power, on en remonte 3 + 1 hero power. Mais il faudrait alors disposer d’un tour supplémentaire et surtout chatter d’abord le 3/4 au second brasseur, puis le 1/2 au 3eme.
j'y arrive pas du tout, si quelqu'un pouvait m'aider en game ce serait bien (ChatonBrutal#2225), je ne touche pas mes auspices au bon moment, j'arrive pas à gerer sa sortie... Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'aider à le passer j'accepte P.S. ah non c'est bon j'ai fini par réussir après une tempo de l'espace
Je n'arrive pas à la faire passer. J'avais Le sentiment que les Rampeur du Goudron étaient trop fort quand chez l'adversaire (surtout quand il faut remonter les PV avec l'arme du DK) alors j'ai remplacé mais ça passe tjs pas. J'étais proche au premier essai depuis pas moyen je me fais déborder
J’ai pas beaucoup d’expérience avec le deck, je l’ai joué que deux fois. Je pense que la clé est de toucher ses removals au bon moment, consécration ou mouton sur le tour 4, auspice sur le tour 7, pyro égalité sur le tour 8. Et pour moi, c’est passé tranquille grâce à toute la pioche. Si on regarde bien, on peut avoir plus de 10 aoe (plus ou moins puissantes). Tu as remplacé les rampeurs par quoi ? Pour moi, leur gros avantage est d’être faibles en attaque, donc dans le camp adverse, et solides en défense dans mon camp.
Citation de Casablanca59je n'ai pas uther comment je peut faire ?
Citation de SeigneurJ’ai pas beaucoup d’expérience avec le deck, je l’ai joué que deux fois. Je pense que la clé est de toucher ses removals au bon moment, consécration ou mouton sur le tour 4, auspice sur le tour 7, pyro égalité sur le tour 8. Et pour moi, c’est passé tranquille grâce à toute la pioche. Si on regarde bien, on peut avoir plus de 10 aoe (plus ou moins puissantes). Tu as remplacé les rampeurs par quoi ? Pour moi, leur gros avantage est d’être faibles en attaque, donc dans le camp adverse, et solides en défense dans mon camp.
Citation de Casablanca59je n'ai pas uther comment je peut faire ?
- 833 message(s)
25 août 2017 à 13:21Grade Or