Auteur | girmaqua |
Création | 02 mai 2018 |
Mise à jour | 02 mai 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 10 020 |
Note | 562 |
Vues | 21 558 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Adaptabilité | Sort | 1 |
1 | Main de protection | Sort | 1 |
2 | Protectrice vertueuse | Serviteur | 1 |
2 | Égalité | Sort | 2 |
1 | Potion d'héroïsme | Sort | 2 |
1 | Réprimandes | Sort | 2 |
1 | Volée de cloches | Sort | 2 |
1 | Djinn bienveillant | Serviteur | 3 |
1 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
1 | Consécration | Sort | 4 |
1 | Marteau de courroux | Sort | 4 |
2 | Destrier à pointes | Sort | 6 |
1 | Garde noir | Serviteur | 6 |
1 | Lynessa Tristesoleil | Serviteur | 7 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
1 | Uther de la Lame d'ébène | Héros | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Cuirécaille vicieux | Serviteur | 2 |
1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
1 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
1 | Lutin de la forêt Noire | Serviteur | 3 |
1 | Zola la gorgone | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | Capte-talents | Serviteur | 4 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Squelettomancien | Serviteur | 5 |
L'apocalypse était un commerce florissant et qui profitait d'une clientèle restreinte mais passionnée basée à Gadgetzan. Pour seulement deux Pièces auprès de Beardo, nous pouvions semer Mort et Destruction sur le monde (Un rapport qualité / prix sans égal) Mais celui-ci prit sa retraite...
Retour aux anciennes méthodes ! À l'époque où l'apocalypse était un art, une science et non un commerce ! N'ayant point encore trouvé de prophétie apocalyptique dans la grande bibliothèque, je décide d'en adapter une avec les moyens du bord : (Bon je vous l'accorde, l'original sonne quand même vachement mieux)
Il peut être difficile de déterminer le jeu votre adversaire, il faudra donc adapter le Mulligan en fonction de la méta et des MatchupsVoici quelques bases générales sur la sélection des cartes lors du Mulligan
Le Deck est un classique des Contrôle/otk, on empêche notre adversaire de nous tuer un s'assurant que celui-ci aura une prise de board minime afin de de pouvoir en late-game réussir à prendre l'avantage
Le principal avantage de ce Deck par rapport aux autres Decks de type otk, c'est la possibilité d'utiliser les cartes de la combo sans nécessité d'enchaînement : Uther de la Lame d'ébène peut-être joué dès que possible ainsi que le Jeune maître brasseur, il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les cartes de la combo en main pour pouvoir s'en servir ! Ainsi on limite le nombres de cartes "mortes" dans notre main et on peut contrôler notre adversaires à l'aide de ces cartes ! (Seul le Cavalier et le Lutin de la forêt Noire sont inutilisable au cours de la partie ce qui est très peu comparé à une moyenne de 4-5 pour un Deck de type otk)
La difficulté du Deck réside dans la nécessité de faire survivre un Cavalier un tour. C'est souvent ce genre de critère qui rend beaucoup de Deck combo non-viable, la survie de serviteur souhaité n'étant jamais à 100% assurée... Ici on peut se permettre ce risque car contrairement à un serviteur tel que Malygos ou Velen (Pour ne citer que les plus classiques) nos Cavalier peuvent être ré-invoquer à l'infinie au cours de la partie on peut ainsi s'assurer que l'un d'eux finira bien par survivre !
Maintenant que vous avez un aperçu du déroulement classique d'une partie, passons un peu plus sur les détails et le corps du Deck
Un Deck contrôle ne serait rien sans ses provocations, alors voici les nôtres dont la destinée n'est autre que de se prendre des coups pour protéger nos Cavaliers et notre Héro
Ces cartes nous permettent de tenir plus aisément face aux Decks agressifs. La présence du Garde noir avec ses 9 est très problématique pour ceux-ci. Il peut facilement être rentabilisé puisqu'il peut être joué en même temps que notre Djinn bienveillant ou une fois Vengeance posthume équipée
Présentes afin de garantir la survie d'un Cavalier pour l'accomplissement de la prophétie, ces cartes sont plus situationnelles et permettent de prendre l'avantage sur l'adversaire en contrant ses possibilités de cleans
Important : Toutes les cartes sont à utiliser lorsqu'elles sont nécessaires ! L'erreur la plus classique étant de garder une carte simplement parce-que l'on pense qu'elle sera utile plus tard... Vous disposez de beaucoup de moyens pour faire survivre vos Cavaliers donc n'hésitez pas à les utiliser simplement pour contrôler le board, vous aurez d'autres ressources plus tard !
Pour vous donner un ordre d'idée de mes parties, voici un tableau des 50 premières parties (Je ne l’inclus pas directement à la description par soucis de résolution d'image qui le rendrait illisible !)
Important : Je déconseille fortement les Classées avec ce Deck ! Les Victoires ont été difficiles et les Défaites écrasantes en Classée... Mais le Deck fonctionne très bien en Normal !
Notez que la combo est particulièrement efficace contre les Decks Contrôle mais les Decks Aggro seront généralement vaincus sans celle-ci simplement par la prise du board
DruideL'objectif est de placé notre combo sur le tour "mort" de ce Deck, une fois son board clean il suffit de poser un Cavalier, si il le clean il ne pourra pas effectuer ses combos avec Hadronox et si il effectue le combo... Il est mort car ses Provocations ne servent à rien !
ChasseurCe sont généralement des combats difficiles mais nos Heals permettent en général d'assurer la Victoire sans même utiliser notre combo
MageIci on se repose principalement sur Réprimandes pour sauver un Cavalier. Le Mage élémentaire aura du mal à poser de réelles menaces et même si les parties sont serrées on finira généralement par l'emporter
PaladinLe flood constant du board est difficile à gérer et notre main régulièrement pleine profite à ses Faveur divine... Ce n'est pas un Deck Top-Méta pour rien
Prêtre(Je n'ai rencontré qu'un seul Prêtre Invocatrice, il fut simple à battre mais les mauvais drops de l'Invocatrice malveillante ont aidé ^^)
VoleurLes Voleurs Armes sont puissants et tout dépendra de la capacité à contrôler ses Malfrat des Parias ce qui n'est pas toujours aisé
ChamanCombo vs Combo qui ira le plus vite? (J'ai été le plus rapide ^^)
DémonisteLe Démoniste Cube est difficile à affronter par la simple présence du Pouvoir Héroïque de Gul'dan le saccage-sang qui permet de clean vos Cavaliers
GuerrierLes Decks les plus plaisants à affronter ! Il peut contrôler autant qu'il veut et avoir 100 points d'armure si il veut, c'est son âme qui sera détruite !
Une version Low-Cost de ce Deck est disponible ici pour 3 440
Le mot de la fin
Pour commencer :
Voici enfin la nouvelle version du Paladin Apocalypse ! Très plaisante à jouer (J'ai déjà tué un Guerrier avec 66 armures c'est jouissif !)
On m'a demandé ici de faire une description de ma méthode de travail, une aide à la description d'un Deck en quelque sorte. Je serais ravi de faire ceci mais avant afin d'en mesurer l'utilité je fait un petit sondage dans les commentaires !
En espérant avoir l'occasion de vous présenter d'autres Decks Hors-Méta de temps en temps, j’espère que le deck vous a plu et à plus tard dans l'auberge!
Girmaqua
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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