logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneRamplock 2.0

Résumé : Ce n'est pas une blague !
Auteur Cdycec
Création 14 sept. 2015
Mise à jour 04 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 5 300
Note
90
Vues 4 397
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (26)

Carte Type Mana
2Pacte sacrificielSort0
2Marcheur du VideServiteur1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2Détection des démonsSort3
2Trait de l'ombreSort3
2
Éruption de diablotins
Sort4
2Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4
2
Garde funeste effroyable
Serviteur7
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Sorts (60%)12 Serviteurs (40%)Others1812

Description

Le deck que je joue et améliore depuis que j'ai commencé Hearthstone, en janvier. TGT lui confère une puissance de feu certaine grâce aux Gardes funestes effroyables (Infernal de l'effroi, avant TGT).

Résumé du deck

Le deck comporte :

  • 5 gros thons
  • 2 serviteurs qui accélèreront votre pose
  • 4 provocations/soins
  • 8 sorts de dégâts
  • 4 AoE
  • 4 sorts en synergie avec les Démons
  • 2 removals
  • Jaraxxus

Vous l'aurez compris : vous gérez l'early avec des sorts, et dès que vous le pouvez, vous posez un Implorateur du vide.

Avantages:

  • Mal'ganis et les Pactes sacrificiels peuvent ressortir de votre placard
  • Stable
  • Roule sur les aggros
  • En un seul tour <3

Inconvénients :

  • Une fois le late game atteint, votre vie sera toujours entre 10 et 20 PV
  • L'auteur n'a jamais dépassé le rang 12 \o/

Les cartes clé

Lui, parce qu'un Garde funeste effroyable T5, accompagné d'un ou deux sorts de contrôle, c'est toujours mieux que tout seul T7.

Seigneur Jaraxxus, pour assurer votre late. A poser dès que possible.

La pioche, qui ira chercher vos serviteurs, un tour avant la pose d'un Implorateur du vide.

Comment jouer le deck ?

Contre de l'aggro, oubliez vos connexions (surtout contre Eboladin), sauf si vous avez besoin de plus de sorts. Au mulligan, gardez une Flammes du free win.

Contre du contrôle, privilégiez les Implorateurs du removal, pour le prendre de vitesse et forcer votre adversaire à perdre plus de cartes que nécessaire pour gérer les deux démons. En outre, se faire passer pour un Handlock en piochant en début de partie pour s'avérer fructueux, puisque votre adversaire se trompera de match up (certains Prêtres iront même jusqu'à vous soigner, ce qui n'est pas désagréable).

Variantes

Quelques changements, tous testés. Que ce soit par manque de carte ou pour s'adapter à la méta. La liste présentée ci-dessus étant la plus polyvalente.

Mal'ganis ? Ahahahahah ! 400 poussière

Il est tout-à-fait possible de changer Mal'ganis pour Alexstrasza. Cependant, Mal'ganis correspond à une provocation 9-7 qui buff vos Démons et attire également les sorts. En outre, il peut être posé par un Implorateur du vide tôt dans la partie, ou simplement donner une utilité à vos Diablotins 1/1. Il rend également 2 points de vie à vos Démons en Râle d'agonie. Alextrasza reste le meilleur remplaçant possible.

Face à une méta aggro

Enlevez le Néant distordu et l'Ombreflamme pour deux Robots de soins antique. Les Flammes infernales peuvent être échangées avec des Courroux démoniaques.

Face à une méta contrôle (ça arrive)

Les Voiles de mort et une Flammes infernales peuvent être remplacés par deux Paratonnerres flottants (qui feront plus joli qu'autre chose) et un deuxième Néant distordu (le premier surprendra votre adversaire, alors le deuxième...). Le Néant distordu est une excellente carte, surtout contre les nouveaux decks utilisant Varian Wrynn ou Aviana. Elle reste correcte contre tout deck contrôle voire midrange et combote bien avec les Implorateurs du vide et autres Géants de lave.

Le Marcheur du Vide, c'est pas génial, contre un Druide combo/Guerrier Grim

Tazdingo est votre ami. Attention toutefois : Il est cher, et vous avez beaucoup de cartes à 4 mana. Par ailleurs, il n'est pas un Démon et n'est donc pas en synergie avec toutes vos cartes. Il en va de même pour le Marche-soleil.

Utilisation du Pacte sacrificiel

Le Pacte sacrificiel est l'un des meilleurs outils de ce deck. Tout d'abord parce qu'il est surprenant. Ensuite, il vous facilite toutes vos parties contre Démoniste. Enfin, les Entité miroir et autres Contrôles mentaux vous rendront 5 PV tout en tuant un serviteur adverse (pour 0 mana).

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous en servir sur un serviteur adverse, votre deck est rempli de diablotins 1/1 (ou les Infernos de Jaraxxus) qui se feront un plaisir de mourir pour vous. Si le besoin s'en fait sentir, il pourra également être utilisé sur un Implorateur du vide pour faire apparaître Mal'ganis.

Quoi qu'il en soit, vous réussirez toujours à vous en servir, c'est certain.

Mise à jour 2.0

Il manquait un serviteur capable de palier au manque de thons dans ce deck, notamment contre les decks très lategame ou disposant de nombreux removals. Jaraxxus est parfait dans ce rôle, du fait de son pouvoir héroïque.

Cependant, l'introduction de Jaraxxus gênait les Implorateurs du Vide, qui risquaient de poser une 3/15 inutile. En outre, il était impossible de poser les Géants de lave, car poser Jaraxxus devenait une priorité.

Par conséquent, le deck ralentit : Empereur Thaurissan, Prophètes du Cercle terrestre et Géants de lave cèdent la place à Seigneur Jaraxxus, deux Robots de soins antique et deux Géants du givre.

Après tests, cette modification rend les match up contre aggros plus compliqués, à cause des Géants du givre. Ceci étant, le match up reste très favorable, du fait de la quantité astronomique de sorts dans le deck. En outre, Jaraxxus offre un soin très appréciable, une fois le tour 9 atteint.

Contre contrôle, la modification rend le combat bien plus simple. La pose de Jaraxxus par un Implorateur du Vide peut toutefois corser la chose. Attention à vos plays.

En images

https://img11.hostingpics.net/pics/920295HearthstoneScreenshot091415135838.png

https://img11.hostingpics.net/pics/748975HearthstoneScreenshot091515095323.png

https://img11.hostingpics.net/pics/349245HearthstoneScreenshot091215200212.png

Fin

Voilà, j'espère que ce deck vous aura plu. Je suis ouvert à toute suggestion (sauf Aile de mort). Je peux donner mon battle tag par MP, si vous voulez voir la bête en action.

Mon plus haut rang en ladder ayant été rang 13, il se peut que le deck ne soit pas prodigieusement puissant, mais il reste toujours plus amusant qu'un Huntard face. J'espère.

Have fun.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (7)

+
+0
-
Franchement j'adore, je vais l'essayer de ce pas :) Et puis Néant Distordu c'est beau <3
+
+0
-
Du rand 20 au rang 15 sans défaite.
+
+0
-
J'ai qu'un mot à dire, GG ! Avoir le courage de jouer du démoniste sans que ça ne soit du Handlock ou de l'immonde Zoo (omg je l'ai dit \o/), c'est beau. Tu joue des cartes que l'on ne voit pas assez mais qui peuvent fonctionner, tu le montre très bien. Quand à ton rang, il suffit juste de rajouter 1 boom par ci, 1 JARAXXUS MOUHAHAHAHAHA (dsl g paniké) et ce sera réglé ;) Sinon vraiment tout se résume en GG !
PS : drain de vie et trait de l'ombre vraiment bof, je mettrais des cartes comme le jongleur qui est pas mal en early etc... et le dechiqueteur assurant un midgame. Après c'est des idées comme ça ^^
+
+0
-
Citation de RashVaultBoyFranchement j'adore, je vais l'essayer de ce pas :) Et puis Néant Distordu c'est beau <3

Merci.
J'espère que ça t'a plu (ça marche, mais parfois, les parties ne ressemblent à rien).

Citation de NovaduxDu rand 20 au rang 15 sans défaite.

Je suis flatté.
Avec la liste exacte, ou quelques bricolages ? Pas trop long à prendre en main ?

Citation de InrealJ'ai qu'un mot à dire, GG ! Avoir le courage de jouer du démoniste sans que ça ne soit du Handlock ou de l'immonde Zoo (omg je l'ai dit \o/), c'est beau. Tu joue des cartes que l'on ne voit pas assez mais qui peuvent fonctionner, tu le montre très bien. Quand à ton rang, il suffit juste de rajouter 1 boom par ci, 1 JARAXXUS MOUHAHAHAHAHA (dsl g paniké) et ce sera réglé ;) Sinon vraiment tout se résume en GG !

Faut dire que normalement, je joue des decks casu (un guerrier OTK double géants+charge+rage intérieure+frappe mortelle et un mage tempo avec Executus et un drake de Frimarra, en ce moment), donc les decks bien pensés, vus et revus, ça ne me tente pas encore trop.
Si tu as le temps et l'envie, je veux bien savoir comment ça marcherait avec ce que tu proposes, que je puisse éditer la liste en conséquence.

PS : drain de vie et trait de l'ombre vraiment bof, je mettrais des cartes comme le jongleur qui est pas mal en early etc... et le dechiqueteur assurant un midgame. Après c'est des idées comme ça ^^

Le drain de vie m'a souvent sauvé contre des aggros, mais effectivement, un minimum de présence, ça pourrait servir. Peut-être contre un Prophète du cercle terrestre, pour rester sur le principe de soins/contrôle.

Le trait de l'ombre, par contre, je pense que je vais le garder. Il sert contre tout, de l'attise-flamme à Ragnaros
+
+1
-
Je le test de suite :D
+
+0
-
Je viens de mettre la liste à jour.
Les Drains de vie sortent au profit de deux Prophètes du cercle terrestre. Les Drains avaient pour avantage de sortir vite et de mieux briser l'élan d'un deck aggro. Cependant, ils n'avaient pas la même puissance que les Prophètes, qui soignent un PV de plus, ont un point d'attaque de plus, peuvent cibler des serviteurs avec leurs soins (pratique pour mieux les rentabiliser) et sont des serviteurs, donc capables de taper plusieurs fois ou d'attirer un sort.

Une prochaine édition concernant Thaurissan sera effectuée d'ici peu, le but étant de mieux tenir contre des decks très contrôle. Thaurissan est plutôt inutile, de ce point de vue, et sera probablement remplacé par Chromaggus, BGH ou Jaraxxus (qui risque de ne pas synergiser avec les Implorateurs du vide... On verra quand j'aurai mon seigneur Eredar).
Chromaggus permettrait d'ajouter au moins une carte au deck, et si ladite carte est un Géant ou Mal'ganis, la partie peut vite tourner au massacre.
Le BGH permet soit de tuer un serviteur adverse tout en posant un Garde funeste effroyable, soit de juste servir de Choc de flamme pour une carte de plus.
Jaraxxus, donnerait une ribambelle de vilains infernos 6/6, probablement boostés par Mal'ganis.
A voir.
+
+0
-
Mise à jour 2.0 effectuée.
Liste 1.0 :
-2 Pactes sacrificiels
-2 Voiles mortels
-2 Marcheurs du vide
-2 Bombes de matière noire
-2 Drains de vie
-2 Traits de l'ombre
-2 Eruptions de diablotins
-2 Implorateurs du vide
-2 Siphonner l'âme
-1 Empereur Thaurissan
-1 Néant distordu
-1 Mal'Ganis
-2 Géants de lave

Liste 1.1 :
-2 Pactes sacrificiels
-2 Voiles mortels
-2 Marcheurs du vide
-2 Bombes de matière noire
-2 Prophètes du cercle terrestre
-2 Traits de l'ombre
-2 Eruptions de diablotins
-2 Implorateurs du vide
-2 Siphonner l'âme
-1 Empereur Thaurissan
-1 Néant distordu
-1 Mal'Ganis
-2 Géants de lave

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription